C'est bien sur cool d'en avoir un original à bon prix, mais faut pas en faire une maladie non plus : t'as d'excellentes répliques pour 200 balles en neuf, quoique, c'est de la réplique de D120 (60W), le K 100W (je tâterai bien de la version au neodyne)
Bien sur, t'auras toujours des proprios aux dents ayant le parquet ou des obsédés du vintage à vouloir faire monter les prix mais sincèrement, autant pour les JBL que pour les EVs ou autres Altecs, au dessus de 100€ la gamelle d'occase, autant acheter du neuf surtout que déjà qqn qui est gratteux et vire des gamelles comme ça, c'est un peu suspect alors s'il faut reconer ou retaper, vu les prix des kits parce qu'on s'est mangé une foireuse, autant créer des emplois en prenant du neuf, pis à taper dans de tels HPs, j'irai plus vers des versions à dôme large en tissus que vers des aluminiums s'il s'agit de lâcher 200
D'autre part, c'est pas tout à fait 'normal' que ton HP soit si peu bright, je ne serai pas surpris que l'aimant se soit démagnétisé avec le temps (yup, les alnicos se démagnétisent), toutefois, ça se remagnétise, y'a une boite sur paris qui le fait (ça bouffe un courant de fou, ça, je voudrais pas payer leur facture de jus).
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu