TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Tayden High Brit reçus et testés!

J'aiiiiiime!!

Franchement impeccable, on retrouve bien le grain des Greenback, mais avec un petit "truc" en plus... C'est bon! Ils sonnent moins bright, un grain un poil plus ouvert, mais ce n'est pas très marqué. Les basses ont une excellente tenue, même poussées à fond, alors que ça faisait vite brouillon sur les GB.
Le tout a plus de corps, ça sonne moins "aigrelet"...

Et évidemment, ils sont encore très loin d'être rodés! Le meilleur est à présager avec le temps et les heures de jeu.

Bref... Va y avoir des Celestion en vente d'içi peu de temps!

Voici deux samples comparatifs en son crunch, sur un Metroamp Plexi 50W, cab Tube-Town 2x12 open back, Telecaster en P-90 (un poil désaccordée, oups... ).

Celestion G12M (récent) http://www.mediafire.com/?z2ev(...)5bhhy

Tayden High Brit http://www.mediafire.com/?x1tp(...)y8t0v

sweetinkillin
Merci pour ton retour scorpion
Effectivement sur les samples, les taydens sonnent plus ouverts avec un poil moins de medium, mais sont dans le meme esprit. Ca sonne bien

Tu fais ta prise son comment ?

Quant aux miens les "RETRO 55", je commence a bien m'y habituer et franchement, ca commence a sonner enorme.
J'ai des aigues et une clarté incroyable, des bas mediums et des basses qui commencent vraiment a se faire sentir. Ca presage que du bon.

Franchement pour ceux qui en auraient assez de voir du celestion partout (un peu moi ca, tiens ?...) TAYDEN est une tres bonne alternative.
Handmade in UK.
LE billou
Salut à tous,

Petit retour d'expérience sur le fait de passer mon cab en open back (pour rappel 1936 équipé de G12H30)

J'ai été agréablement surpris du résultat qui correspond bien a mes attentes, les basses sont aussi présentes mais plus aérées et plus définies, et les aiguës sont aussi moins perçants.

La surprise pour moi est qu'on ressent plus la filiation entre le V30 et le G12H30 j'y retrouve la bosse dans les haut médium caractéristique des V30 (quoique beaucoup plus atténuée)

Je pense que je vais rester dans cette configuration merci de vos conseil
Scorpion1211
sweetinkillin a écrit :
Merci pour ton retour scorpion
Effectivement sur les samples, les taydens sonnent plus ouverts avec un poil moins de medium, mais sont dans le meme esprit. Ca sonne bien

Tu fais ta prise son comment ?

Y a pas de quoi!

La prise de son, c'est Studio Project B3 devant le HP -> carte son Presonus Firestudio Mobule -> Cubase 5.

Citation:
Quant aux miens les "RETRO 55", je commence a bien m'y habituer et franchement, ca commence a sonner enorme.
J'ai des aigues et une clarté incroyable, des bas mediums et des basses qui commencent vraiment a se faire sentir. Ca presage que du bon.

Franchement pour ceux qui en auraient assez de voir du celestion partout (un peu moi ca, tiens ?...) TAYDEN est une tres bonne alternative.
Handmade in UK.

Ce sont des répliques de Fane c'est ça? Ca doit être bien sympathique!
Obelix2
En même temps, Fane est toujours sur le marché et ne sembl pas s'être orienté vers la production d'ultra masse délocalisée
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
farnouts
Sympa ton retour Scorpion1211 ! Idem pour toi sweetinkillin

Du coup je vais peut-être me tenter un 2x12 en mix High Brit / Retro55... j'écouterai tes samples un peu plus tard !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Après écoute je trouve le high brit beaucoup plus "nasal" non ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Scorpion1211
Hmm... Ca dépend ce que l'on entend par "nasal". Pour moi ce sont les Celestions qui sonnent plus nasals.
Obelix2
Pas encore rodé surtout, ses HPs. ça gagnera en moelleux après
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Scorpion1211
Oui, ça reste assez droit pour le moment. En comparaison, les Celestion, eux, sont rodés.
farnouts
Juste une différence d'appréciation personnelle... pour le coup, un mélange High Brit / G12M25 me tente pas mal.
sweetinkillin
@ scorpion : oui ca se veut etre un remplaçant direct, mais pour l'instant je dirais que c'est dans l'esprit des fanes clair et détaillé (rodage en cours).
Le studio project B3, c'est un micro qui retranscrit fidèlement le son ou il colore un peu ? désolé du hs, mais j'y connais rien en micro.

Obelix2 a écrit :
En même temps, Fane est toujours sur le marché et ne sembl pas s'être orienté vers la production d'ultra masse délocalisée

Tayden et Fane=meme combat mais pas meme budget...

C'est vrai ce que tu dis, mais je ne rentrerais pas dans le débat "c'était mieux avant" car pour ce qui est des fanes, je n'ai que des vieilleries avec cones pulsonic (payé une bouchée de pain) et pas des news genre axa ou medusa, je ne peux comparer.
Le son est tellement une question de ressenti, d'oreilles donc subjectif, c'est pour ca qu'il est difficile de dire c'etait mieux avant car quoi qu'on en dise, il y a beaucoup de hp produits aujourd'hui qui sont tres bons, mais sous estimés...
Mais en temps que fan de fane, je me laisserais bien tenter un jour par un medusa, juste pour tester.
D'ailleurs quelqu'un a tester des fanes recents ?
Obelix2
nope, j ne connais que des vieux via un très vieux vab hiwatt des 70's que j'ai pu essayer, c'était excellent d'ailleurs
- Charles Bukowski

Scorpion1211
sweetinkillin a écrit :
@ scorpion : oui ca se veut etre un remplaçant direct, mais pour l'instant je dirais que c'est dans l'esprit des fanes clair et détaillé (rodage en cours).
Le studio project B3, c'est un micro qui retranscrit fidèlement le son ou il colore un peu ? désolé du hs, mais j'y connais rien en micro.

Merci pour les précisions!

Le B3 je le trouve relativement transparent. Mais n'ayant pas pu comparer avec beaucoup d'autres micros, je ne saurais être plus précis. Il est bien plus transparent que mon Shure Super 55, ça oui!
farnouts
Repiquer un cab avec un statique je trouve pas évident, car ça donne plus le son direct tel qu'on l'entend que le son habituel d'un cab repiqué tel qu'on l'entend en live ou sur un disque. C'est du coup souvent moins "flatteur", ça tend plus vers l'aigu qu'avec un dynamique style sm57.

http://soundcloud.com/farnouts(...)ngsol

Là j'ai repiqué avec un statique (ADK s51 Mk 5.2), c'est peu ou prou ce que j'entends quand je suis à 2 mètres du cab, dos à lui (Marshall 1960AX donc en G12M25). Une fois repiqué en répet avec un Beta56 placé à l'arrache, le son s'épaissit beaucoup plus dans le medium.

Du coup faut faire un peu marcher son imagination pour prévoir le son d'un HP sur sa config.
Scorpion1211
farnouts a écrit :
Repiquer un cab avec un statique je trouve pas évident, car ça donne plus le son direct tel qu'on l'entend que le son habituel d'un cab repiqué tel qu'on l'entend en live ou sur un disque.

C'est pas le but d'un sample à la base? Retranscrire le son tel qu'on l'aurait devant soi? Enfin moi c'est plutôt comme ça que j'appréhende un sample.

Ca sonne bien le Badger!
Je retrouve bien le grain des G12M sur ton sample.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...