TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Bon, après maintes et maintes hésitations, je me suis enfin décidé pour une paire de Tayden High Brit. Commandés à l'instant.
On verra bien ma foi!!
sweetinkillin
Ok man

Cette marque de hp est plutot pas mal.
J'ai recu les Tayden Retro 55, installés et testés a la maison, ca sort vraiment bien et ca respire la qualité.
Comparés aux fanes que j'ai (des 122190 fait pour soundcity avec cones pulsonic le st graal parait-il), ben ils s'en sortent vraiment bien, mais ces fanes la ont une reponse et une attaque que n'ont pas les tayden.

Matos :
SG 61 avec classic 57 direct dans mon combo soundcity 2x12 semi open back

Point de vu frequence et ressenti, les taydens ont de jolis aigus clairs et detaillés et chantant c'est leur point fort, des mediums presents sans exces, assez neutres je dirais et des basses assez serrés presque absentes, mais precises (une certaine raideur du a la periode de rodage sans doute, mais peut etre sont ils plus adaptés pour du closed back, je testerais ca aussi plus tard.

Voila impression a chaud, test en repete plus tard qui sera l'occaz de faire un nouveau retour, pour voir si ils sont touours aussi clair et detaillés a fort volume qui est le point fort des fanes.
J'en suis pour l'instant tres satisfait et ils ne sont pas encore rodés...
sweetinkillin
Scorpion1211 a écrit :
Bon, après maintes et maintes hésitations, je me suis enfin décidé pour une paire de Tayden High Brit. Commandés à l'instant.
On verra bien ma foi!!

Tiens nous au courant

Tu les as achetes ou ? jpfamp ou leanbusiness ? et combien ? stp.
Scorpion1211
Sur leanbusiness, 210€ la paire frais de port inclus.

Je m'attellerai à faire quelques samples une fois reçus.
LE billou
Salut a tous, je possède un 1936 en G12H30 et je me tâte pour le passer en open back mais la question est la suivante: le G12H aime-t-il l'open back ?

Je cherche un son moins compressé dans les basses qui respire un peu plus.

Le baffle fonctionne avec un class 5.

Merci de vos avis
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Scorpion1211 a écrit :

chez leanbusiness, t'as 10% avec le code leanloyal je crois...
sweetinkillin
oldamp a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

chez leanbusiness, t'as 10% avec le code leanloyal je crois...

Trop tard la, je crois pour scorpion.
C'est bon a savoir en tout cas.
Merci

Edit : code reduction essayé ca donne 2.5%

Discount Coupon

The Discount Coupon Redemption Code you have entered is for 'Lean Business Loyalty Discount'.

Discount Offer: 2.5% loyalty discount

Certain other restrictions may apply. Please see below for other details.

The coupon is valid between 17/02/2009 and 31/12/2012

Discount Coupon Restrictions

Category Restrictions:

This coupon is valid for all categories.

Product Restrictions:

This coupon is valid for all products.

Discount Coupons may not be applied towards the purchase of Gift Certificates. Limit 1 coupon per order.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben la crise est passée par là aussi ! l'automne dernier ça marchait encore à 10 % et ça depuis deux trois ans...
sweetinkillin
@oldamp : Ben c'est toujours ca de pris

@ le billou : peut pas t'aider pour les g12h, j'en ai pas sous la main.
Essayes open et semi open et tu verras bien ce que tes oreilles en disent
Scorpion1211
sweetinkillin a écrit :
Hey scorpion voila ce que j'ai trouvé sur les taydens, ca devrait t'interesser. D'apres la description faite, eux semblent les avoir vraiment testés.

http://lysamplification.com/fr(...)e.htm

Ah super ça! Merci!
Les descriptions sont intéressantes!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Mar 2012, 09:13
LE billou a écrit :
Salut a tous, je possède un 1936 en G12H30 et je me tâte pour le passer en open back mais la question est la suivante: le G12H aime-t-il l'open back ?

Je cherche un son moins compressé dans les basses qui respire un peu plus.

Le baffle fonctionne avec un class 5.

Merci de vos avis

Salut,

oui, on le voit souvent dans des combo/cab ouvert/semi-ouvert.
Par contre sur ton C5, n'oublie pas de bien baisser les basses. Genre après 14h au Vol, ne dépasse pas 2 sur les basses
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bonjour au pro du HP !

Je viens juste poser une petite question (déjà posé la récemment)

Je compte ajouter une sortie baffle pour mon vox mini 3 et construire ce fameux baffle.

La sortie sera en 4 ohms, et le HP que je compte prendre sera en 8 ohms (Celestion tube 10'', pour raison de coût et de disponibilité au magasin en bas de chez moi )

Je sais déjà grâce à vous qu'il n'y a pas de risque électrique. (c'est déjà ça!)

Mais je sais aussi que j'aurai un perte de puissance et de dynamique.

Ma question : dans quel proportion? est-ce vraiment gênant sur un ampli transfo et peu puissant comme le Mini 3?

D'avance merci !
No stairway, denied ?!
Scorpion1211
Tayden High Brit reçus et testés!

J'aiiiiiime!!

Franchement impeccable, on retrouve bien le grain des Greenback, mais avec un petit "truc" en plus... C'est bon! Ils sonnent moins bright, un grain un poil plus ouvert, mais ce n'est pas très marqué. Les basses ont une excellente tenue, même poussées à fond, alors que ça faisait vite brouillon sur les GB.
Le tout a plus de corps, ça sonne moins "aigrelet"...

Et évidemment, ils sont encore très loin d'être rodés! Le meilleur est à présager avec le temps et les heures de jeu.

Bref... Va y avoir des Celestion en vente d'içi peu de temps!

Voici deux samples comparatifs en son crunch, sur un Metroamp Plexi 50W, cab Tube-Town 2x12 open back, Telecaster en P-90 (un poil désaccordée, oups... ).

Celestion G12M (récent) http://www.mediafire.com/?z2ev(...)5bhhy

Tayden High Brit http://www.mediafire.com/?x1tp(...)y8t0v

En ce moment sur ampli et préampli guitare...