TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Eminence Ramrod
Avec un petit ampli perso de 3 watts

et avec le VHT Special 6 modifié et monté en 6P3S-E et 6P3S

Le caisson vient de TubeTown.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 05 Fév 2012, 18:01
Bonjour à tous!

Je souhaiterai quelques conseils/renseignements sur HP...

J'ai actuellement un EV12L (electrovoice) monté dans un cab thiele mesa, j'ai en rab' un autre cab 1X12 (vide) qui traine, je voudrai donc savoir quelle combinaison serai interessante avec mon EV12L
Sachant que je joue principalement du gros rock/metal, j'apprecie egalement les sonorité blues.
Je suis branché dans un EVH5150 III

D'avance merci pour les infos

Pour info j'attends une pair de G12M-20 NOS d'ici peu , normalement ... je vous ferai un revue dès que possible. Il me faudra me trouver un cab pour les installer entre temps aussi ... mais j'ai déjà mon idée.
kleuck
  • kleuck
Pas chers chez TubeTown.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 05 Fév 2012, 19:27
Mikka Grytviken a écrit :
J'essaierai le Tonespotter d'Eminence, il a un rendement proche de celui de ton EV et un spectre plutôt british qui devrait apporter une richesse et un côté "smooth" suplémentaire à ton son.

Merci pour ta reponse je prends note

J'hesitais avec un wizzard (peut etre un peut trop aggressif pour moi) ou encore un Tonker...

En revanche pas de v30 (j'ai deja donné)

Des avis sur un GB128 peut etre???

Comment tu as deviné ...

kleuck a écrit :
Eminence Ramrod
Avec un petit ampli perso de 3 watts

et avec le VHT Special 6 modifié et monté en 6P3S-E et 6P3S

Le caisson vient de TubeTown.

Mikka Grytviken

n_fly a écrit :
J'essaierai le Tonespotter d'Eminence, il a un rendement proche de celui de ton EV et un spectre plutôt british qui devrait apporter une richesse et un côté "smooth" suplémentaire à ton son.

Merci pour ta reponse je prends note

J'hesitais avec un wizzard (peut etre un peut trop aggressif pour moi) ou encore un Tonker...

En revanche pas de v30 (j'ai deja donné)

Des avis sur un GB128 peut etre???

Ouep, un peu dans le même esprit que le Tonespotter mais avec un grain moins moderne le GB12 sonne plutôt comme un Greenback G12M alors que le TS rappelle franchement le G12-65. Perso j'aime bien les deux mais te conseillerai plutôt le Tonespotter pour un son orienté 80'.
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 06 Fév 2012, 10:38
J'ai recu mes deux HPs ce week end (cannabis Rex et texas heat) mais malheureusement l'emballage n’était pas du tout renforcé, carton plutôt léger se déformant facilement, les HPs nageaient dans des balles de polystyrène => les deux membranes étaient déchirés

Le vendeur m'a remboursé sans problème, mais ca fait mal au coeur de voir des HPs dans cet état
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
De ce coté là, Celestion et Eminence sont aussi mauvais..
les HP sont à peine tenus dans les cartons. Nickel si ils restent posés sur l'aimant, mais ça n'arrive jamais.. les livreurs envoient ça voler dans le camion..

mes deux Wizard de chez Tube Town sont arrivés intacts, par chance je dirais ! Les cartons étaient en mauvais état.

Bref, si je devais commander des HP en france, je ferais bien attention qu'ils ne soient pas livrés en Colissimo, ça doit être la boucherie..
kleuck
  • kleuck
Tiens, j'ai toujours eu des cartons sérieux avec les Emi, à peu prés la même chose qu'avec les Jensen d'ailleurs (un truc avec de la mousse moulée qui épouse la forme du HP pour Emi, des cales qui maintiennent le HP au milieu chez Jensen)

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
là c'tait la même chose que pour Celestion :

un carton carré, avec à l'intérieur un volet en carton percé d'un grand trou, façon montage par l'avant sur un cab. ça supporte le HP seulement à plat.
le HP est totalement libre dedans, donc tu le poses debout, tu risques de déchirer ce support carton et d'abimer la suspension ou même la membrane.
bien sur, tout est en carton simple épaisseur...

Cet emballage de merde est la raison principale pour laquelle je vends toujours mes anciens HP en mains propres...
deathmetalleux7
Salut tout le monde.

J'ai commandé après noël 2 man o war de chez éminence et les HP étaient très bien emballés et protégés lorsque je les ai reçu.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 07 Fév 2012, 08:00
Alors mes deux HPs HS n’étaient pas dans leur carton d'origine, ça aurait été le cas, ils seraient encore utilisables aujourd'hui.

J'ai reçu il y a quelques mois un Jensen dans l'emballage d'un wizard, et il est clair que ça ne risque pas grand chose.
Mikka Grytviken
Je n'ai personnellement jamais eu non plus de problème d'emballage avec Eminence.

Voici ce que j'ai reçu ce matin !

Fabriqués en Angleterre comme on peut le voir ici.

Ils dateraient d'au moins 2000 voirs même avant. Ils sont neufs donc pas rodés en théorie.

... et là un GB128 d'occaz'

Voilà pour mes nouvelles acquisitions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...