TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
2 vidéos de HP TAYDEN montés dans un combo ToneTruck

Scorpion1211
Hello!

Je viens de découvrir cette marque de HP : http://wgs4.com/

Ca a l'air bien sympa, et les prix sont très intéressants sur Tube-Town.
Il y a des "équivalents" aux Celestion, comme par exemple le Veteran 30 pour les Vintage 30, les Green Beret pour les Greenbacks, etc... La même pour Jensen.

Y en a-t-il qui ont pu tester? Y en a qui m'intéressent bien, ce sont les Reaper, équivalents des G12H30, mais en version 50 watts!
Mikka Grytviken
Salut,

Je profite de ce déterrage pour vous parler d'un hp que j'utilise depuis quelques semaines à présent avec surtout des amplis équipés en 6V6 et 6L6. Le Red White and Blues de chez Eminence. Un excellent hp pour les fans de sons typés Fender / Mesa. Des basses tendues et bien solides, des médiums riches et colorés et des aigus doux mais avec une belle présence ... un bel équilibre général et très efficace dans un mix. Par contre ça n'est pas un hp pour des sons caillasseux, granuleux, ça donne des saturation plutôt lisses. C'est très Ricain 60'/70'. Ca marche super bien en clean et en crunch. Par contre pour les grosses saturations je trouve ça très / trop droit. Ca se rapproche d'un EV12 mais en moins "criard" je trouve.

Pour moi c'est un hp orienté, Jazz, Funk, Soul, Blues, Country, Rock 'n Roll, Rockabily et surf music ...
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 26 Janv 2012, 10:14
Bonjour,

J'ai trouvé un texas heat d'eminence en occaz mais le vendeur m'a envoyé des photos qui me font douter de son état:

Sur la bas, on voit qu'il en manque un bout.

Est ce un problème autre que d'ordre esthétique ?
arnaud.ret
ils ont du etre coupé pour que ca puisse entrer dans le cab, a priori mis a part l'esthetique ca doit fonctionner.
Scorpion1211
Je me re-cite :

Scorpion1211 a écrit :
Hello!

Je viens de découvrir cette marque de HP : http://wgs4.com/

Ca a l'air bien sympa, et les prix sont très intéressants sur Tube-Town.
Il y a des "équivalents" aux Celestion, comme par exemple le Veteran 30 pour les Vintage 30, les Green Beret pour les Greenbacks, etc... La même pour Jensen.

Y en a-t-il qui ont pu tester? Y en a qui m'intéressent bien, ce sont les Reaper, équivalents des G12H30, mais en version 50 watts!

Juste pour vous dire que je les ai commandés, les Reaper 50W... Et bien les enfants ça sonne! Je n'ai pas pu comparer avec les Celestion G12H30, mais le son est déjà excellent, alors que les HP ne sont pas encore rodés!
Très chauds, très mediums, avec du grain et du punch.... J'aime!

La fabrication a l'air d'excellente qualité, la finition est superbe (noirs brillants!). Made in USA.
La qualité est au moins équivalente à Celestion, si ce n'est plus au niveau de la qualité de fabrication. En rendu sonore, c'est au moins aussi bon.

Un excellent produit! Je recommande!
PurposeMaker
J'ai trouvé ce petit comparatif avec le Vintage 30 :
&context=C35139b4UDOEgsToPDskKzSnhfqU5JDmfEf0EwDx5e
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 26 Janv 2012, 14:28
arnaud.ret a écrit :
ils ont du etre coupé pour que ca puisse entrer dans le cab, a priori mis a part l'esthetique ca doit fonctionner.

Ça doit ou ça va fonctionner?
Scorpion1211
PurposeMaker a écrit :
J'ai trouvé ce petit comparatif avec le Vintage 30 :
&context=C35139b4UDOEgsToPDskKzSnhfqU5JDmfEf0EwDx5e

Intéressant, mais pour le coup, le WGS n'a absolument rien à voir avec le V30!
Les deux sonnent bien, mais très différemment. Bizarre que WGS fasse passer son modèle pour une alternative au V30.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
guams a écrit :
Bonjour,

J'ai trouvé un texas heat d'eminence en occaz mais le vendeur m'a envoyé des photos qui me font douter de son état:

Il a pas été coupé ^^

C'est juste un bout du carton qui sert de joint d'étanchéité sur la face avant du cav qui est arrachée.
Tu en récupères sur un vieux HP, ou bien tu le fais toi même avec du carton, rien de bien méchant.

Chez Celestion, ce joint est d'un seul tenant, chez Eminence il est en 4 parties, ça se barre parfois, même dans la boite d'origine.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
remayz a écrit :
guams a écrit :
Bonjour,

Il a pas été coupé ^^

C'est juste un bout du carton qui sert de joint d'étanchéité sur la face avant du cav qui est arrachée.
Tu en récupères sur un vieux HP, ou bien tu le fais toi même avec du carton, rien de bien méchant.

Chez Celestion, ce joint est d'un seul tenant, chez Eminence il est en 4 parties, ça se barre parfois, même dans la boite d'origine.

+1 je dirais même que c'est peut être une fine couche de carton qui manque à cet endroit.
et pour l'effet "coupé" du bas du HP, si tu agrandi la photo tu vois que c'est le tissus qui en cache une petite partie en bas ! ! !
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 26 Janv 2012, 17:42
Oui, j'ai vu pour le tissu, je parlais de la partie gris clair entourée en rouge, on voit qu'il manque quelquechose, mais si ça se bricole alors ça ne me posera pas de problème
arnaud.ret
autant pour moi, j'ai eu un mauvais effet visuel sur mon petit ecran, j'ai eu l'impression que les hps etaient coupés.
la partie grise que tu as entouré, il manque un bout de feutre en fait qui fait
joint, comme l'a dit remayz.
soit tu enleves tout sur le reste du hp, pour mettre tout au meme niveau, ou tu trouves un truc s'approchant pour comblerle trou.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il vaut mieux ne pas enlever le reste.. le HP a déjà été utilisé donc le joint est déjà un peu écrasé. il faut que ce soit étanche quand même
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Eminence Ramrod
Avec un petit ampli perso de 3 watts

et avec le VHT Special 6 modifié et monté en 6P3S-E et 6P3S

Le caisson vient de TubeTown.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...