TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je n'ai personnellement jamais eu non plus de problème d'emballage avec Eminence.

Voici ce que j'ai reçu ce matin !

Fabriqués en Angleterre comme on peut le voir ici.

Ils dateraient d'au moins 2000 voirs même avant. Ils sont neufs donc pas rodés en théorie.

... et là un GB128 d'occaz'

Voilà pour mes nouvelles acquisitions.
Scorpion1211
Demande d'info : là j'ai un Plexi 50W avec un baffle 2x12 et deux Greenbacks de 25W chacun.
Je sais, c'est limite limite!

Le Plexi a un master PPIMV.

Question : Est-ce qu'avec le master à mi-course les HP ne craignent pas trop ou bien est-ce que le facteur "puissance" provient d'autre chose et mes HP, voire mon ampli, sont en danger?

J'aimerais bien chopper des G12-65 pour remédier au problème, mais pas facile d'en trouver, et ils sont chers.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Demande d'info : là j'ai un Plexi 50W avec un baffle 2x12 et deux Greenbacks de 25W chacun.
Je sais, c'est limite limite!

Le Plexi a un master PPIMV.

Question : Est-ce qu'avec le master à mi-course les HP ne craignent pas trop ou bien est-ce que le facteur "puissance" provient d'autre chose et mes HP, voire mon ampli, sont en danger?

J'aimerais bien chopper des G12-65 pour remédier au problème, mais pas facile d'en trouver, et ils sont chers.

les têtes 100watts peuvent se se jouer sur un 4x12, donc, ce doit être le même rapport qu'un 50w sur un 2x12 (je dis une connerie ?, je ne suis pas sûr, mais ça me paraît logique). Et puis, comme tu le dis, tu ne joues pas à fond (heureusement pour tes oreilles )
Scorpion1211
Non c'est pas le problème de 2x12 ou 4x12, c'est surtout le rendement des HP.
Un HP avec 2 Vintage 30 par exemple (60W chacun) peut encaisser 120W, mais 2 Greenbacks (25W chacun) c'est 50W. Donc je suis limite. Mais comme je ne joue pas l'ampli à fond (heureusement comme tu dis!! ) je voulais savoir si les HP ont encore de beaux jours devant eux ou non.
Tsaddeous
Oui,normalement c'est bon,t’inquiète.
H0tKetchup
Si les HP saturent tu l'entendras : déjà ce sera très fort (parcequ'il faut en envoyer pour arriver là) et aussi très moche.

Si tu joues à volume raisonnable (sachant que raisonnable peut couvrir une batterie) il n'y a pas de souci.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
brui2fon
je confirme ca peut passer
apres faut pas pousser le volume
ni le volume d une eventuelle pedale de disto

en fait les lampes ont la possibilités d envoyer des cretes de puissance de l ordre de 2,5 fois leur puissance nominale
soit 250w pour 100W poussés a fond
les tetes 100w sur des baffles en greenback de 25w ca encaisse 100w par baffle c pr ca qu on en mettait 2

en G12T75 un 4*12 tient 300w donc une tete 100w passe sans souci

donc ta tete de 50w peut envoyer 125 ponctuellement

si tu envisages de changer tes hp il faudra changer les 2. car la puissance se repartit de maniere egale sur les HP

125w donnerait donc 2*60w en gros
il y a peu de HP de cette puissance
les V30 effectivement mais c pas le meme grain que les G12M

les G12-65 seraient les plus indiqués en effet
j en ai 2 dans un 2*12 c miam
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Scorpion1211
Merci pour le topo Brui2fon!

Tu as pu comparer les G12-65 à des G12M? Le grain est proche?
akrobat
  • akrobat
le lien pour le site celestion ne marche plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
sinon il y a les Eminence private jack.. 50W chacun, c'est parfait pour le 2x12
Scorpion1211
remayz a écrit :

J'y ai pensé, mais bon... Déjà j'ai un à priori sur cette marque (ah je sais, c'est complètement con!! ), ensuite je ne suis pas sûr de retrouver le grain du Greenback, même s'il est sensé l'imiter.
Mais si des personnes l'ont comparé au Celestion, je veux bien quelques infos!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Scorpion1211 a écrit :
remayz a écrit :

J'y ai pensé, mais bon... Déjà j'ai un à priori sur cette marque (ah je sais, c'est complètement con!! ), ensuite je ne suis pas sûr de retrouver le grain du Greenback, même s'il est sensé l'imiter.
Mais si des personnes l'ont comparé au Celestion, je veux bien quelques infos!

Ha oui, il font d'excellentes choses !
Maintenant je ne connais pas ceux qui sont évoqués, pas d'avis en particulier, si ce n'est qu'il faut se méfier des "équivalences" Eminence ne clone pas le son des références, mais fait des HP "du même genre", ce qui peut décevoir je suppose si on cherche exactement un grain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Voilà, c'est comme ça que je vois les choses, mais c'est pour ça qu'ils ne m'intéressent pas.
Mikka Grytviken
Ouep !

Ceci dit ça reviend au même si tu passes à des G12-65 ... le son sera super mais franchement différent des Greenback G12-25 !

Dans l'esprit des G12-65 chez Eminence il y a les Tonespotter, je les aime bien aussi d'ailleur j'en utilise un dans un cab 1x12" open back en association avec le Thor 15, j'en suis très très content car en clean comme en saturation je trouve le grain et le comportement tout à fait à mon goût et polyvalent.

Je viens de recevoir cette semaine le cab que j'ai fait faire chez TT pou y loger mes deux G12M-20 NOS.

Après un test à volume "réel" dans le grenier, je suis totalement conquis.

shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
brui2fon a écrit :
je confirme ca peut passer
apres faut pas pousser le volume
ni le volume d une eventuelle pedale de disto

en fait les lampes ont la possibilités d envoyer des cretes de puissance de l ordre de 2,5 fois leur puissance nominale
soit 250w pour 100W poussés a fond
les tetes 100w sur des baffles en greenback de 25w ca encaisse 100w par baffle c pr ca qu on en mettait 2

salut,

faut pas oublier non plus que les Vox AC30 (30W donc) de la bonne époque (et certains actuels) étaient montés en Celestion Alnico Blue de 15W chacun... et franchement ça le faisait bien
Idem pour mon 1974x 18W qui possède un Greenback 25W... je suis d'ailleurs sur que si je lui mets un HP qui encaisse 50 ou 75W ça ne donnera plus du tout le même résultat. Sur ce modèle, le HP qui tord donne une couleur bien particulière aux sonorités obtenues.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...