TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sinon un Bass Reflex, là tu peux le calculer proprement, ou un gros pavillon à;ligne accordée, faut juste avoir un très très grand coffre
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,
j'ai un Blackstar ht20 et je souhaite changer de HP (rocket 50), on m'a conseillé un G12M ou un G12H30 70th.
Sachant que je souhaite pouvoir jouer avec un beau son clair et en disto (gros rock), je ne sais que choisir... quelles est votre préfèrences svp ?
Merci à vous
Whiskeyman
Salut matthieu_1,

J'ai un Blackstar HT40, mais je le branche survun 4x12 1960TV (greenback), et le rendement est superbe, en clair comme en saturé.
Donc n'hésite pas, je pense que tu va améliorer ton son, qui est déjà pas mal
Merci pour ta réponse Whiskeyman (et sympa ton matos...), mais à faire un choix entre le g12h30 70th et le g12m que prendrais-tu stp ?
Whiskeyman
A tout dire, les deux sont bien. J'ai une préférence pour le G12M, bien que le son du G12H30 se rapproche du greenback.
Va voir sur Youtube, les essais de HP (15 speakers compared celestion) cela te donnera une idée.
Merci encore, après écoute le g12h30 fait plus précis, moins "brouillon".
Le G12M supporte t-il bien être seul dans un combo en satu rock ? parce que le G12H30 paraît plus adapté
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le greenback fait 25W.. le G12h, 30W.. tu risques d'etre short sur un combo 1X12 de 40W
dans la même veine que le G12M, tu peux regarder l'Eminence Private Jack (50W), ou alors un Wizard (75W) dans un style un peu moins vintage mais toujours gros rock qui tâche
Non c'est Whiskeyman le Ht-40, moi c'est Le HT-20.
En tout cas le Wizard avec 75W et 102 Db c un peu trop je pense
Whiskeyman
Pour répondre à matthieu_1, le greenback encaisse sans problème, et il va chanter d'autant.Pour le G12h, 30W il encaissera également sans problème et chantera très bien, et c'est tout là le secret, de ne pas mettre un HP trop puissant, qui pour le donner le meilleur tu vas devoir ouvrir.
Avec 25 ou 30 w tu feras travailler le HP rapidement. avec ton Blackstar HT20
coool, je pense que mes voisins vont apprécier tes conseils
milkyway77
Tu lui reproches quoi, au Rocket 50?

Et, accessoirement, je cherche le nom de la boîte qui vend des Celestion G12 déjà rôdés, sous leur marque... Me souviens plus du tout...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
matthieu_1 a écrit :
Non c'est Whiskeyman le Ht-40, moi c'est Le HT-20.
En tout cas le Wizard avec 75W et 102 Db c un peu trop je pense

my bad ^^

les watts, c'est pas trop ça qui gêne.. mais c'est vrai que le wizard sort très fort..
avec un HT20, pas de problèmes avec le greenback du coup
2 vidéos de HP TAYDEN montés dans un combo ToneTruck

En ce moment sur ampli et préampli guitare...