El Phaco a écrit :
Ah ben zut. J'ai un clone de DC15 (les deux canaux du DC30, mais seulement deux EL84), et j'aurais bien testé un Gold dedans, mais tu me fais douter. Pour l'instant, le G12H30 qui est dedans (et qui a subi le même traitement que ceux équipant les Matchless) me convient pas mal alors que ce n'est pas trop mon type de HP d'habitude. Par contre, le Cream ne passe pas terrible dessus je trouve. Il sonne un eu nasal et congestionné. C'est bien le seul ampli sur lequel je ne l'aime pas, c'est mon HP préféré sur Marshall-like ou sur le Lys Tweedy qui est plutôt typé ricain.
De quel Creamback tu parles au passage ? Le M ou le H ?
Le Creamback G12H75.
Le G12H30 est en effet très très proche du Celestion Custom Matchless.
Tu sais quel traitements a eu le tien d’ailleurs ?
J’avoue que je n’aime pas trop l’Heritage à la base: je le trouve un peu trop froid et il y a des fréquences dans le haut du spectre qui ressortent au niveau du grain de la saturation qui ne me plaisent pas.
Mais couplé au G12M, sur le cab 2x12 c’est ce qui donne un super relief aussi, les deux se complètent bien.
Pour ma tête Clubman (preamp EF86 / Poweramp EL34) j’aime beaucoup l’association Celestion Custom Matchless + WGS ET65 dans le 2x12.
On a la brillance et la précision avec le premier, et la chaleur et le corps avec le second.
J’ai eu un clone Ceriatone du DC-30, qui sonnait bien mais vraiment vraiment très en dessous du vrai
Après avoir pas mal testé, j’ai préféré le Custom Celestion Matchless que le Gold dessus.
Après si tu as envie d’essayer il ne faut rien s’interdire sur les opinions des autres
Sinon pour la phase du moment que tu branche ton ampli sur 2 ou 4 HP branchés ensemble dans le même cab, à part modifier l’impédance, ça ne devrait pas poser de souci de phase.
Ça peut se compliquer à la repique micro ou s’il y a deux amplis.
Perso quand j’utilise 2 amplis qui ont chacun leur cab et HP, je mets un inverseur de phase (Suhr Buffer) sur un des deux amplis et je switche pour écouter:
- si j’ai des mediums creusés et cette impression de vide au niveau de la stereo j’ai une inversion de phase.
- si la stereo a de beaux mediums et sonne bien pleine c’est que les deux sont en phase.
Ça prend 30 sec à vérifier juste avec ses oreilles ^^