Merci à tous pour vos conseils. Il y'a de très bonnes suggestions, je vais regarder tout ca. Vous êtes formidables, comme toujours, merci beaucoup.
El Phaco a écrit :
Sinon c'est quoi ton BadCat ?
Je sais que les Bad Cat "classiques" sont très proches des Matchless DC, donc ça pourrait matcher.
Bad Cat Cub15R Sampson era. C'était l'ancien ampli de C.Florent.
Ces bad cat ont quand même un coté très moderne que n'ont pas forcément les Matchless. Tu sens que quand tu pousses le gain tu es dans un territoire proche du metal, très costaud. C'est une base d'AC15 mais avec un voicing très modernisé je trouve. Il y'a une rserve de gain monstrueuse sur cet ampli. Tu vas du clean au crunch sur la moitié de la course du potard de preamp, et ensuite c'est que du gain en plus. Je n'ai que des guitares qui sonnent vintage/blues, mais avec une bonne guitare en humbucker ceramic ou alnico 8, y'a moyen de jouer du metal sans problème je pense.
gromousse a écrit :
Sinon faut voir si c’est pas carrément le cab qu’il faut changer parce que ça joue autant que le hp et le V30 correspond à tes besoins sur le papier.
C'est le cab d'origine, les specs de bad cat sont déjà bien bizarres. Je n'ai ni envie de dénaturer l'ampli qui est quand même une pièce d'histoire, et ni le courage de trouver un cab adapté. Surtout que ce n'est pas un ampli que j'utilise très régulièrement.
djudjubanton a écrit :
Un Classic Lead le ferait peut-être.
Bonne idée, je n'y aurais pas pensé.
El Phaco a écrit :
Un EVM12L.
Tu as déjà soulevé un bad cat ? J'aime la musique, mais j'aime mon dos encore plus. Avec un EVM ma mutuelle va me radier
Pour te donner un exemple, l'ampli est tellement lourd que la poignée cuire a déjà commencé à craquer sous le poids de l'ampli
Mais sur le papier, tu as raison, sans la question du poids, c'était exactement ce qu'il fallait à cet ampli.