Ben Ok si j'ai l'occasion je testerai avec plaisir !
C'est vrai que je ne suis pas trop attiré par les HP aux "aigus" marqués.
C'est d'ailleurs une des particularités du Tonespotter qui a des "aigus" bien maîtrisés mais des hauts médiums sublimes ! Le Legende GB128 doit se rapprocher du Private Jack donc avec des brigts un chouilla plus ouverts mais sommes toutes moins marqué que le Ramrod probablement.
Il faut dire aussi qu'on a pas non plus les mêmes goûts en micros ni en guitare ... ça doit y faire aussi... je suis très orienté Strat.
Oui je recherche du relief, et la réverbe est aussi un effet dont je me passe de plus en plus. J'ai fini par trouvé que ça déterrioré dans pas mal de cas le son et que la reverbe naturelle d'un lieu pouvait avoir dans certains cas beaucoup plus de charme et d'intérêts.
C'est fou comme avec le temps j'en suis arrivé à une configuration de plus en plus simple et minimaliste, moi qui à mes débuts en guitare mettais des effets partout !
Lors d'une prise de son avec un micro directement devant le Cab, le volume et la construction de celui-ci va avoir une influence relativement peu importante, mais pour des prises de sons plus complexes et un résultat en live c'est une tout autre affaire et c'est là qu'on réalise toute l'importance d'une bonne menuiserie et d'une bonne étude.