djudjubanton a écrit :
The Trout a écrit :
C'est vous qu'êtes trop raides
Finalement, que reprochais-tu à tes anciens hp? (des G12H Heritage si je me rappelle bien, je t'en avais acheté un d'ailleurs et je l'ai toujours).
Et en quoi le 12L te satisfait plus?
"Vous avez 4h..."
J'aime beaucoup de Celestion quand je les repique pour enregistrer et le G12H-55 en fait partie, j'aime aussi le G12M chinois et mon préféré est le G12-65 mais à volume de groupe, même si le grain me plait toujours, la façon qu'ils ont de ne pas encaisser les watts fait que je les déteste tous (le G12-65 s'en sort plutôt bien j'avoue).
A fort volume, la balance des fréquences s'écroule complètement avec des aigus super agressifs et des graves tout moisis qui font flopflop. L'EVM12L est le seul hp que je connaisse qui ne s'écroule pas quand je pousse les watts et j'aime son grain très clair, rien de flou qui sort et à n'importe quel volume. Je l'aime aussi en enregistrement d'ailleurs.
Quant au Thiele, j'aime bien, mais j'aime aussi beaucoup l'EVM12L dans d'autre cabs, dans un Deluxe reverb par exemple je le trouve fantastique et j'ai toujours mon 4x12 HW avec deux EVM12 en haut et rien en bas, les deux trous restant ne sont pas bouchés et ça sonne comme un gros 2x12 open.
En gros, si je ne jouais que chez moi à volume normal, un simple 1x12 en greenback m'irait très bien mais sur scène avec un batteur et un bassiste, plus jamais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin