gromousse a écrit :
Est-ce que je peux alors brancher les deux cabs simultanément à l’ampli sans que le cab en G12M crame ? En considérant que l’ampli n’enverra que la moitié de sa puissance dans chaque cab soit environ 27W ?
Ou est-ce que si on branche deux cabs à l’ampli, chaque cab recevra les 55W de l’ampli ce qui fera cramer le cab en G12M20 ?
Est-ce que ça dépend de la conception de l’ampli ?
Est-ce que, enfin, ça a une logique pour vous ou est-ce que d’un point de vue sonore et logistique ça n’a pas de sens ?
Voilà vous avez 4h...
Ton ampli est donné pour une puissance de 55w
en son clair. Dès lors que tu fais saturer l'ampli, notamment au niveau du poweramp, la puissance grimpe.
Un Marshall monocanal de 50w peut ainsi atteindre 80w. J'ai même déjà lu sur Marshallforum un gars qui a mesuré son 2204 à 92w (ampli à fond).
Donc d'une part, tout dépend du type d'ampli (satu principalement au preamp? au poweramp?) et de comment tu pousses ton ampli.
Pour une P de 55w, si tu branches ton 2x12 en G12M-20 et ton 2x12 en G12M-65 en parallèle, il y aura bien 27w envoyés à chaque cab. Donc c'est ok pour tes G12M-20.
Pour moi, si tu n'abuses pas trop sur le Master (disons à 5-6) tes G12M-20 tiendront sans problème avec les 2 cabs branchés.
Après, des hp qui souffrent ça s'entend.
J'ai moi-même cramé un hp qui était sensé encaisser 200w. J'entendais qu'il "pétaradait" parce qu'il en prenait plein la gueule avec un Marshall 100W presque à fond mais je me suis dit qu'avec 200w de P admissible j'étais tranquille. Beh non, au niveau fréquences il prenait trop cher et il a lâché.
Faut être à l'écoute de ces bestioles.