TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Parce que j'ai son petit frère le Lil'Buddy (en 10") et qu’il a été parfait pour calmer mon Loredo trop agressif dans les aigus en satu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Yeah, je trouve que ces denier temps Celestion est en bonne disposition ... les bon vieux HP fort appréciés et qui étaient devenus absent du catalogue depuis longtemps sont remis au goût du jour !

Je viens d'acquérire un Celestion VX12 Custom.

J'ai été surpris par la qualité de celui-ci, ce qui a décidé cet achat d'occasion.

Ca n'a rien à voir avec un Blue Alnico bien entendu mais ça se raproche pas mal d'un Greenback. Ce HP sature assez rapidement et joliment. Il fuzz un peu mais sans excés, il n'est pas pour du High Gain évidemment mais plus pour des sons Rock "Vintage" allant de Hendrix à ZZ Top en passant par Rory, Led Zep jusqu'à Deep Purple mais ça s'arrête là je pense. Ca sonne donc plutôt fin des 60' début des 70'. Les basses répondent bien. Les haut médiums sont assez précis et propres.