Mikka Grytviken a écrit :
J'ai eu l'occasion de le tester l'ET90 ... ça sonne nettement plus moderne que le G12-65.
Un chouette hp certe mais je le trouve plus froid et plus droit que le G12-65.
Mois à mon goût.
A noter que le G12-65, je le préfère dans un cab ouvert !
plus droit oui, froid bof j'trouve pas moi perso (c'est à l'appréciation de chacun en effet comme toujours!!), et quant à moderne... j'suis certes pas un pro avec un vrai niveau d'jeu mais pour moi ça veut un peu tout dire et rien dire dans ce cas précis... dans l'sens où si ce qu'il y a avant sonne vintage le HP le retranscrit bien car il est plus neutre en effet que son petit frère le 65 (c'est peut-être ça que tu voulais dire, moins de coloration "vintage" par le HP quoi
).
Moi j'ai pas testé le 90 autrement que dans mon cab oval open, et ma foi ça fait plutôt une bonne association, moi à mon goût de moi perso pour mes oreilles
Après comme tu disais plus haut tout dépend du cab évidemment, et de l'état de rodage des gamelles (le 90 a mis du temps avant de donner l'son j'ai trouvé... plus que les 65 que j'avais eu juste avant j'ai eu l'impression en tous cas...).
C'était du ouvert ou fermé quand t'as testé les 90?
Bref, sans jouer sur les mots pendant des heures: plus droit/neutre et beaucoup moins coloré "vintage-blues-rock-à la Robben" (sympa l'histoire d'ailleurs, merci) c'est ça en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---