Maxcreed a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pour moi c'est le hp le plus polyvalent dans le sens où il s'entend aussi bien avec le clean US que je recherche qu'avec les saturations leur apportant le côté British que j'aime bien.
Ça c'est vrai !
Les clean sont bien plus beaux et sensitifs je trouve !
Le saturé reste bien british, c'est du tout bon pour tous les styles !
Salut,
je radote un peu sur ce HP un peu trop méconnu mais à savoir que dans le même esprit que le 1265 la version ET90 de chez WGS est vraiment top (en comparaison avec les ET65 de la même marque sensés imiter et égaler les G12-65 Celestion), avec notamment un côté moins sombre/"pâteux" en bas, plus "droit" (ndlr: pas de fréquences spécialement en avant) et fidèle et même un son un plus ouvert (et sans piquer plus en haut du spectre).
Donc des cleans tout aussi jolis mais en plus une bien meilleure tenue dans le bas-medium et au niveau des basses avec les 90 qu'avec les 65. En semi ouvert c'est vraiment top je trouve.
Après si on aime le petit côté boisé/chaleureux du 65 là en effet on le perd un peu au profit des éléments que j'ai cité.
Bon en revanche ils tapent à 100dB, donc pour ceux qui veulent du faible rendement pour pousser les amplis c'est mort
Par contre, avec des amplis peu puissants c'est top.
Et je précise que non je n'en vends pas hein des ET90, je les garde bien précieusement au contraire
Mikka un d'ces 4 qu'on trouvera du temps j'te les ferai essayer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---