TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Je t'aide un peu.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce sont des bass cone donc assez rares et très biens pour des amplis brillants.
Puis franchement super prix.
T'as vu comme je t'aide?

PS: je ne connais pas M. Jimfire et n'ai jamais fait affaire avec lui.
jimfire
Non effectivement, on ne se connaît pas ! Merci beaucoup djudju
shaggy
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jimfire a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Hello

Je vais bientôt me monter un 6G3 Deluxe et je pense que je vais lui mettre un G12-65.... il m'a l'air très bien ce HP

Shagg


Hello, je ne sais pas quelle impédance tu cherches mais j'en ai toujours un dispo en 16ohms (voire un 2ieme mais qui est un peu abîmé).


à priori c'est du 8 ohms mais bon, tout est envisageable
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jimfire
Ok, tu me dis si ça te branche
jerem37
  • jerem37
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Maxcreed a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pour moi c'est le hp le plus polyvalent dans le sens où il s'entend aussi bien avec le clean US que je recherche qu'avec les saturations leur apportant le côté British que j'aime bien.


Ça c'est vrai !

Les clean sont bien plus beaux et sensitifs je trouve !

Le saturé reste bien british, c'est du tout bon pour tous les styles !


Salut,

je radote un peu sur ce HP un peu trop méconnu mais à savoir que dans le même esprit que le 1265 la version ET90 de chez WGS est vraiment top (en comparaison avec les ET65 de la même marque sensés imiter et égaler les G12-65 Celestion), avec notamment un côté moins sombre/"pâteux" en bas, plus "droit" (ndlr: pas de fréquences spécialement en avant) et fidèle et même un son un plus ouvert (et sans piquer plus en haut du spectre).
Donc des cleans tout aussi jolis mais en plus une bien meilleure tenue dans le bas-medium et au niveau des basses avec les 90 qu'avec les 65. En semi ouvert c'est vraiment top je trouve.
Après si on aime le petit côté boisé/chaleureux du 65 là en effet on le perd un peu au profit des éléments que j'ai cité.
Bon en revanche ils tapent à 100dB, donc pour ceux qui veulent du faible rendement pour pousser les amplis c'est mort Par contre, avec des amplis peu puissants c'est top.
Et je précise que non je n'en vends pas hein des ET90, je les garde bien précieusement au contraire
Mikka un d'ces 4 qu'on trouvera du temps j'te les ferai essayer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
J'ai eu l'occasion de le tester l'ET90 ... ça sonne nettement plus moderne que le G12-65.

Un chouette hp certe mais je le trouve plus froid et plus droit que le G12-65.

Mois à mon goût.



A noter que le G12-65, je le préfère dans un cab ouvert !

Maxcreed
Je plussoie pour avoir testé, le G12-65 en cab ouvert semble vraiment bien !

Bon, vu que mon ampli est dans un coin, j'ai fini par refermer mais autrement ça sonnait vraiment ouvert et super musical !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Quand vous parlez du G12-65, par défaut vous parlez de l'actuel ou du G12 65 Rola des 80's? Juste pour être sur de bien comprendre, car parait-il qu'ils ne sonnent pas pareil (je connais que le Rola)!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Des 2 en ce qui me concerne.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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shaolintao
Maxcreed a écrit :
Des 2 en ce qui me concerne.


Personnellement j'ai testé les G12-65 d'époque dans un 4x12 de 1981 et les Heritage dans mon 4x12 1982B Tall et en 1x12 dans un PPC112 : ça sonne un peu différent, mais ça se ressemble fortement, on reconnait dans un cas ou dans l'autre le caractère de ces HP
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Les différences peuvent venir du cab, il faudrait tester dans deux cabs parfaitement identiques.

Et la réédition a connue une histoire intéressante qui laisse sous-entendre qu'elle est vraiment très proche de l'original.

Celestion avait mis au point une première version de la réédition qu'ils avaient soumise à Robben Ford sachant qu'il était grand fan et utilisateur de ce hp.

Il l'a détestée après comparaison avec ceux qu'il utilisait du coup Celestion s'est remis au boulot.

Pendant ce temps Eminence était entré en contact avec Robben lui proposant de lui faire un hp signature.

Alors que Eminence était à deux doigt d’aboutir avec Robben Ford, Celestion se repointe avec une seconde version laquelle a été validée par Robben comme sonnant à l'identique avec ses vieux G12-65.

Du coup, Celestion fait une sortie officiel avec Robben dans la com' et Eminence sortira le hp mis au point avec Robben mais sans l'appui de Robben sous le nom du Tonespoter dont j'ai un exemplaire aussi.

Voilà pour la petite histoire.



Edit : Une photo qui montre le prototype d'Eminence dans le cab de Robben.

Lao Tseu
shaolintao a écrit :
Maxcreed a écrit :
Des 2 en ce qui me concerne.


Personnellement j'ai testé les G12-65 d'époque dans un 4x12 de 1981 et les Heritage dans mon 4x12 1982B Tall et en 1x12 dans un PPC112 : ça sonne un peu différent, mais ça se ressemble fortement, on reconnait dans un cas ou dans l'autre le caractère de ces HP


OK, dans ce cas ça simplifie les choses!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Intéressant l'histoire avec Robben Ford !

Et toujours étonnant que les firmes ne sachent pas faire de réédition alors qu'elles sont à l'origine même d'un produit...

Sinon mes G12-65 Heritage en 8ohms montés dans mon 2x12 me semblent sonner comme les vieux G12-65 montés dans mon ex-4x12 de 1980 !

Quelques différences dues à l'enceinte mais c'est tout.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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The Trout
Maxcreed a écrit :

Et toujours étonnant que les firmes ne sachent pas faire de réédition alors qu'elles sont à l'origine même d'un produit...


On ne sait plus aller sur la lune hein Enfin, tous les calculs qui ont permis d'y aller sont perdus, il faut tout refaire si on veut y retourner. Alors des hp guitares...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...