Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Moi ca m'a plutot fait flipper vu que je suis en 4 et 4 sur mon vieux fender donc bon...

Et zero reponse du SAV à ce jour sur cette question et celle de la souffrance du OT avec le switch de niveau d'attenuation...
Scorpion1211
loicdulux a écrit :
Sur le manuel du airbrake:

When using the Airbrake with older vintage amps, mismatching the load will be a safer way
to operate. This will eliminate any overheating of the output transformer. For example, a
Vox AC30 or vintage 100 watt Marshall should be run at 8 ohms through the Z Airbrake with
a 16 ohm speaker load.

Avec de vieux amplis vintage, donc Trantor, si ton Mesa est récent, ça ne marchera peut-être pas.

Je suis pas trop pour avoir des impédances différentes entre tête et baffle....
Je crois que l'Aracom est un des seuls atténuateurs à réellement proposer une fonction permettant ce genre de branchement.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
loicdulux a écrit :
Sur le manuel du airbrake:......

Avec de vieux amplis vintage, donc Trantor, si ....

Loicdulux, pas Trantor... Trantor il n'a pas de mesa.... pas grave....
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
loicdulux
Loicdulux il a juste un vieux fender.
ugly.kid.phil
C est moi qui a un mésa !!!

nicosonic a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
Bonjour,

Est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur le modèle qui me conviendrait pour ma tête mésa qui sort en 8 ohms et mon baffle qui est en 16 ohms ?

Merci d avance...

je crois pas qu'il y ait de solution au niveau atténuateur malheureusement (il faut la même impédance en entrée et en sortie)

Ca n m arrange pas trop cette histoire !!!! Comment j fais si j veux profiter de mes lampes sans m arracher les oreilles (et celles de mes collègues sur scène) avec mon Mésa (de 1995 donc pas encore vintage )
loicdulux
Ca dépend de ton transfo: les fender ne craignent pas trop le deparaillage dans ce sens là, nombreux sont ceux à utiliser leur fender avec des baffles 8 au lieu de 4.

C'est pas conseillé en théorie et en pratique dans la plupart des cas mais bon la pratique c'est autre chose.

Mais perso je te conseillerai de prendre un baffle adapté et un attenuateur en plus de tout ca, normal quoi.
Oghkhood
8 au lieux de 4 ohm c'est theoriquement sans conséquence, c'est l'inverse qui est dangereux pour le transfo de puissance
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Scorpion1211
Trantor a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
loicdulux a écrit :
Sur le manuel du airbrake:......

Avec de vieux amplis vintage, donc Trantor, si ....

Loicdulux, pas Trantor... Trantor il n'a pas de mesa.... pas grave....
JM

Oups... Suis fatigué en ce moment...
MonsieurMalabar
Hello, 120 pages ca devient compliqué pour retrouver la bonne info. Alors si je cherche un DIY pour un ampli combo 40w, a glisser dans le cab, attenuation variable assez conséquente, et pour un prix minime afin de me faire une idée: je cherche de quel côté?
Merci.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
MonsieurMalabar
Merci. Ca reste des vrais feuilletons.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
diezel einstein
Bonjour,

Il faudrait rajouter le SPL Reducer, un atténuateur pas trop cher qui marche très très bien.

Petite précision, il accepte toute impédance (4, 8, 16) venant de l'ampli et il propose une impédance variable à la sortie qui permettra le branchement de n'importe quel baffle (4,8,16) sans la moindre manipulation.
Rusquec
diezel einstein a écrit :
Bonjour,

Il faudrait rajouter le SPL Reducer, un atténuateur pas trop cher qui marche très très bien.

Petite précision, il accepte toute impédance (4, 8, 16) venant de l'ampli et il propose une impédance variable à la sortie qui permettra le branchement de n'importe quel baffle (4,8,16) sans la moindre manipulation.

Euh non il faut quand même que les impédances soient matchés...ou alors je découvre cette fonctionnalité su SPL ?
slivoid
Rusquec a écrit :
diezel einstein a écrit :
Bonjour,

Euh non il faut quand même que les impédances soient matchés...ou alors je découvre cette fonctionnalité su SPL ?

Oui.
Ampli et Cab doivent avoir la même impédance.
Mais effectivement, le SPL "accepte" du 4/8/16 Ohms

En ce moment sur ampli et préampli guitare...