Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 28 Août 2012, 13:34
baprès faut savoir ce que l'on recherche pero je connais pas les 2 dis plus haut mais mois je me suis acheté un spl reducer qui fait 4,8 et 16 ohm par contre il ne fait pas di box ou simulateur de hp moi ça ne m'intéressais pas je voulais juste un atténuateur simple et neuf sa coute 300 euros
Scorpion1211
Je n'ai pas spécialement besoin non plus de fonctionnalités autre que l'atténuation, mais la transparence du son est un élément impératif pour moi, et c'est le principal défaut de la majorité des atténuateurs du marché.
Je n'ai pas trouvé des masses d'avis sur le SPL. S'il est vraiment transparent, j'y jetterai un oeil.
  • Publié par
    wabo
    le 28 Août 2012, 13:44
ouai pareil pas d'avis sur le spl mais bon le faible encombrement par rapport à d'autre et le peu de réglage qu'il offre me va, apprès je pense qu'il fond quand même des chose qui pourrisse pas le signal, mais de toute façon en abaissant le volume puis en rajoutant un cable de plus sur le chemin il faut s'attendre à ce que le son en soit altérer quand même .

Après moi c'est juste pour jouer à la maison donc au pire même si j'ai un signal pas top je corrige quand même à l'équa par contre va voir sur le topic que j'ai ouvert "quel atténuateur prendre un mec donne son avis sur le spl et c'est pour ça que je l'ai pris même sur audiofanzine ou thomann y'a des avis

après sa vaut ce que sa vaut ?
Scorpion1211
J'étais tombé sur ton topic oui, mais je reste dubitatif.
De toute manière, tant que j'ai pas testé moi-même, je ne pourrais jamais être sûr!
Je vais continuer à réfléchir.
  • Publié par
    wabo
    le 28 Août 2012, 13:51
sur mais aucun magasin vers chez moi ne fait d'atténuateur faut le commander et l'acheter direct donc bon
  • Publié par
    wabo
    le 28 Août 2012, 13:53
sinon y'a weber qui font avec impédance variable y'a un site qui s'appelle "ampliboutique.com et qui à des bon tarifs mais jamais commandé donc je sais pas

Par contre j'ai commencé à lire ce topic (au moins 40 pages) et les weber ont mauvaise réput donc je sais pas à voir
slivoid
@Scorpion1211 : je peux te recommander le SPL Reducer, qui est à impédence variable.
Il ne fait "que" atténuateur, mais il le fait bien.
Il est à bon prix également (250 de mémoire)
Scorpion1211
C'est de celui-ci dont on parlait surtout avec wabo.
Ce qui me freine sur le SPL entre autres, c'est qu'il y a peu de paliers d'atténuation avant de passer sur l'atténuation continue (qui est la méthode la moins transparente et celle que j'aimerai le moins utiliser), dernier palier à -5db. Ca me paraît peu. Surtout vu l'ampli que j'ai à atténuer... Qu'est-ce qu'il gueule le bougre!!
5dB de moins, ce sera trop peu.
The Trout
Scorpion1211, j'ai le SPL avec mon Metro et ça marche très bien, pas de pertes d'aigus même sur les fortes atténuations, et comme déjà dit, impédances au choix.

Je reviens rapide sur l'aracom, c'est faux de dire que c'est la rolls, il n'est pas le plus transparent, l'Alex est bien au dessus à ce niveau et bien moins cher, par contre impédance fixe sur l'Alex.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
Ah vu qu'on a le même ampli, là ça devient intéressant!
Je ne savais pas pour la comparaison Aracom/Alex, mais oui, l'impédance fixe pose problème.

Tu m'avais pas proposé qu'on compare nos deux amplis un de ces quatre? Ce serait d'autant plus intéressant pour moi pour tester cet atténuateur.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
L'Alex n'est pas plus transparent que L'Aracom en tout cas pour les nouveaux modèles.
C'est simple, mon Aracom est aussi bon que mon Phaustine.
The Trout
Scorpion1211 a écrit :
Ah vu qu'on a le même ampli, là ça devient intéressant!
Je ne savais pas pour la comparaison Aracom/Alex, mais oui, l'impédance fixe pose problème.

Tu m'avais pas proposé qu'on compare nos deux amplis un de ces quatre? Ce serait d'autant plus intéressant pour moi pour tester cet atténuateur.

Héhé oui c'est moi. Faut juste que je trouve le temps de faire un saut à Bourges (si je me souviens bien?), je vais voir, je te MP si j'ai un créneau
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Gobnew a écrit :
L'Alex n'est pas plus transparent que L'Aracom en tout cas pour les nouveaux modèles.
C'est simple, mon Aracom est aussi bon que mon Phaustine.

J'ai pu comparer l'alex, le faustine et l'aracom. Même jour, même ampli.
L'aracom etait bon, l'Alex au dessus de tout et le Faustine au même niveau qu'un THD, de la merde à prix d'or.

Ce n'est que mon avis, sachant que ce jour là le seul ampli test était mon Metro et que l'on sait qu'un atténuateur va plus ou moins bien fonctionner selon l'ampli. Je ne parle que des pertes de fréquences sur les fortes atténuations bien sûr, à -10db, ils sont tous égaux.
twistingcrow
The Trout a écrit :
J'ai pu comparer l'alex, le faustine et l'aracom. Même jour, même ampli.L'aracom etait bon, l'Alex au dessus de tout et le Faustine au même niveau qu'un THD, de la merde à prix d'or.

+1. J'ai aussi testé les 3 avec ma réplique de plexi 50w. Je n'ai gardé que l'Alex. Et quand on sait que l'Alex coûte deux fois moins cher que l'Aracom, pour moi c'est la fin du dilemme... Alex all the way!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...