Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Alors j'ai également testé ces 3 sur des Divided EL34/6V6, un Two Rock, un PT100 et le Faustine était largement au dessus à tout niveau d'atténuation... ce n'est pas pour rien qu'il était hyper demandé !!
L'Alex et l'Aracom était sensiblement pareil mais à grosse atténuation l'Aracom était meilleur.
The Trout
Ce qui voudrait dire que deux unités d'un même modèle ne se valent pas, je ne vois pas d'autre explication
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Les premiers modèles de Faustine et Aracom avaient quelques soucis et les suivants étaient bien au dessus au niveau qualité.
mick 5820
J'ai eu l'aracom dag prx 150 que j'ai revendu aprés, il était trés bien sauf que je pense qu'on aura beau avoir le plus transparent des atténuateurs j'ai toujours préféré le son mon zwreck poussé a toc sans l'aracom....Les vibrations des hauts parleurs ne sont plus pareil et réagissent différemment avec un atténuateur.Aprés quand l'ampli est trés fort on pas le choix malheureusement.
The Trout
mick 5820 a écrit :
J'ai eu l'aracom dag prx 150 que j'ai revendu aprés, il était trés bien sauf que je pense qu'on aura beau avoir le plus transparent des atténuateurs j'ai toujours préféré le son mon zwreck poussé a toc sans l'aracom....Les vibrations des hauts parleurs ne sont plus pareil et réagissent différemment avec un atténuateur.Aprés quand l'ampli est trés fort on pas le choix malheureusement.

Oui, ça reste un compromis dans 90% des cas.
Moi perso j'aime beaucoup la compression que m'apporte l'atténuateur sur le plexi, à partir de -20 / -30db.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 00:12
edit j'ai lu et je viens de capter désolé

mais quand tu passe d'un mode à un autre je pense pas que c'est moins transparent ou pas sa doit être kiff kiff mais comme je l'ai dis faut s'attendre à avoir des pertes

c'est comme quant tu branche des pédales ....
The Trout
Relis sa phrase, il ne dit pas qu'il "s'arrête à -5"
Sinon, pas de vrai mute sur le SPL Reducer, mais à -70db c'est pas trop génant
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 00:18
pourtant sur les vidéos il montre que le son est coupé quand il est à fond

sinon t'en est content ?
The Trout
wabo a écrit :
pourtant sur les vidéos il montre que le son est coupé quand il est à fond

sinon t'en est content ?

Pas dans la réalité. Même à -70 il y a du son, très en dessous d'une TV à volume normal pour donner une idée.

Oui j'en suis très content, bon rapport qualité prix, le boitier est petit, j'avais à tout prix besoin d'un "multi impédance" et il est moins moche qu 'un Alex
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 00:40
mais dis moi au moins que sa attenu de manière à ne quasiment plus rien entendre ?
The Trout
Ça va dépendre de ton ampli/hp.

Par exemple à -70db je peux jouer mon plexi à fond dans son 4×12 en appart à 3h du mat sans déranger qui que ce soit.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Atténuateur trouvé! push pull scié,réduit la puissance de moitie

Veuillez ramasser les débris de verres sur la moquette
Merci !
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 08:44
ouai donc c'est bon alors
slivoid
Scorpion1211 a écrit :
C'est de celui-ci dont on parlait surtout avec wabo.
Ce qui me freine sur le SPL entre autres, c'est qu'il y a peu de paliers d'atténuation avant de passer sur l'atténuation continue (qui est la méthode la moins transparente et celle que j'aimerai le moins utiliser), dernier palier à -5db. Ca me paraît peu. Surtout vu l'ampli que j'ai à atténuer... Qu'est-ce qu'il gueule le bougre!!
5dB de moins, ce sera trop peu.

Euh...
Tu peux atténuer quasiment jusqu'à ne plus rien entendre via le mode variable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...