Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
metrium1
black.angel a écrit :
metrium1 a écrit :
ah ok, bon je vais attendre sa réponse alors

Mais si on plugue deux baffles, ils doivent être identiques.

c'est a dire ? actuellement j'utilise deux cabinets 1x12 en 16ohm, mais ils sont pas de marques identiques... (l'un est en v30 donc 60 watts, et l'autre est un je sais plus quoi en 80 watts)
Rusquec
metrium1 a écrit :
black.angel a écrit :
metrium1 a écrit :

c'est a dire ? actuellement j'utilise deux cabinets 1x12 en 16ohm, mais ils sont pas de marques identiques... (l'un est en v30 donc 60 watts, et l'autre est un je sais plus quoi en 80 watts)

La puissance ne change rien, seule l'impédance a son importance.
metrium1
en fait, la question que je me pose c'est ce que veut dire black.angel quand il dit "baffles identiques" il veut seulement dire des baffles d'impédance identiques ? pas besoin que ce soit strictement le même modèle/marque ?
Rusquec
Impédance identique, il faut qu'ils fassent 8 ou 16 ohms chacun.
black.angel
metrium1 a écrit :
black.angel a écrit :
metrium1 a écrit :

Impédance identique ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Mark Twang
black.angel a écrit :
Avec le dB'Killer, il suffit de le brancher sur la sortie du même type que la version du dB'Killer (16 pour 16 , 8 pour 8 , etc).

Et si, au moins, une atténuation est appliquée, on peut brancher ce que l'on veut en sortie du dB'Killer, l'ampli fonctionnera normalement car la charge sera respectée.

Merci.
metrium1
d'accord, j'y vois plus clair maintenant, merci à tous
Scorpion1211
Hello!

Je tombe sur cette annonce.

Ca ne paraît pas un peu cher?
J'ai vu des Aracom partir sur ce fofo à moins de 600€. Ou alors les prix ont augmentés?
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ca me semble être un prix normal sachant que c'est le gros modèle et qu'il est cher à l'achat + le prix du dollars...
Moi le mien en tout cas est super.
Scorpion1211
Ok d'ac.
Je pense de plus en plus à investir, mais faut la sortir la somme.

Si je prends un atténuateur, il m'en faut un qui accepte toutes les impédances, car j'ai plusieurs baffles.

J'ai eu, fut un temps, le Dr.Z Air Brake, mais je n'ai pas pu le tester en groupe car je l'ai revendu peu de temps après en même temps que mon AC30. En utilisation maison, c'était pas top (mais je n'en ai plus vraiment besoin pour cette utilisation maintenant).

Des avis sur l'utilisation en groupe avec ce modèle?
Gobnew
  • Gobnew
Avec l'Aracom tu paies la qualité de transparence.
Il y a de plus différentes impédences possibles.
Il est bien au dessus du Dr z Airbrake sur toute la plage d'atténuation.
Scorpion1211
As-tu eu le Airbrake pour pouvoir comparer?
Je connais la réputation du Aracom, c'est clair que c'est la rolls des atténuateurs...
Gobnew
  • Gobnew
Je l'avais commandé et je l'ai renvoyé au bout de quelques jours et j'ai ensuite commandé l'Aracom... que j'ai toujours.
  • Publié par
    wabo
    le 28 Août 2012, 13:20
Franchement je pense que c'est pas la peine de mettre autant dans un attenuateur non ?

Tu part déjà sur un tad ou un thd je pense que sa fait bien son taf

En ce moment sur ampli et préampli guitare...