Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
LE billou a écrit :

C'est pour ça que je demande je vais voir si je peux contacter weber pour éclaircir ce point

Sage décision. Je reporterai la réponse et compléterai le premier message quand ils t'auront répondu.
LE billou
Mark Twang a écrit :
LE billou a écrit :

C'est pour ça que je demande je vais voir si je peux contacter weber pour éclaircir ce point

Sage décision. Je reporterai la réponse et compléterai le premier message quand ils t'auront répondu.

Je viens de le mailer je posterai sa réponse.
LE billou
ils sont rapides chez weber ci dessous la réponse

la question

I've a minimass 25W with a matrshall class 5 and I want to know if it's possible to use my minimass as a dummy load for DI recording (with DI output) without any speaker connected to minimass speaker out.

la réponse

the design of the attenuator is such that it would be harmful to your amp if the signal were to completely short to ground the way a normal volume control is at 0. this means even with the volume set at 0, you may still hear a tiny bit of signal.

the solution is that when you have it turned all the way down to 0, you can unplug the speaker. the attenuator is giving the full load to the amp, so it is safe to use this way. (just be sure you don't flip the bypass switch and present your amp with no load!)

reprenez moi si je me trompe, en gros il dit que c'est possible de l'utiliser comme loadbox avec le volume réglé a 0
The Trout
C'est ce qu'il dit oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Il y'a encore quelques années, c'était Ted Weber lui-même qui répondait - depuis, il est mort hélas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
metrium1
bonjour a tous, je me posais une question : en ce moment j'ai un "db killer mk2 150" (modèle 16ohm) que j'utilise sur une tête bugera 6262 (position 16ohm) et donc avec un cab de 16ohm.

mais comment ça se passe si je veux utiliser deux cabinets de 16ohm chacuns branchés sur le db killer ?

Je sais que directement branchés sur l'ampli sans passer par le DB, je dois régler l'impédance sur 8ohm, mais dans le cas ou je branche les deux cabs sur le db killer, j'ai un doute
Doc Loco
metrium1 a écrit :
bonjour a tous, je me posais une question : en ce moment j'ai un "db killer mk2 150" (modèle 16ohm) que j'utilise sur une tête bugera 6262 (position 16ohm) et donc avec un cab de 16ohm.

mais comment ça se passe si je veux utiliser deux cabinets de 16ohm chacuns branchés sur le db killer ?

Je sais que directement branchés sur l'ampli sans passer par le DB, je dois régler l'impédance sur 8ohm, mais dans le cas ou je branche les deux cabs sur le db killer, j'ai un doute

De mon expérience, les atténuateurs présentant deux sorties les ont généralement branchées en parallèles, comme sur une tête (donc réglage 8 ohms) .
In rod we truss.

black.angel
metrium1 a écrit :

Avec deux baffles de 16 Ohms, et au moins une atténuation enclenchée, il faut rester sur la sortie 16 de ton ampli (car il "verra" 16 Ohms), car ton dB'Killer est une version 16 Ohms.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
metrium1
d'accord, donc je plug l'atténuateur sur l'ampli en position 16ohm, et puis je met les deux baffles de 16ohm chacun dans l'atténuateur merci
Doc Loco
metrium1 a écrit :
d'accord, donc je plug l'atténuateur sur l'ampli en position 16ohm, et puis je met les deux baffles de 16ohm chacun dans l'atténuateur merci

Si l'atténuateur à deux sorties et qu'il est enclenchable en 8 ohms !
In rod we truss.

Mark Twang
black.angel a écrit :
metrium1 a écrit :

Avec deux baffles de 16 Ohms, et au moins une atténuation enclenchée, il faut rester sur la sortie 16 de ton ampli (car il "verra" 16 Ohms), car ton dB'Killer est une version 16 Ohms.

Cette précision est très importante, merci. Que peut-on précisément brancher comme cabs sur ces deux sorties ?

- 2 cabs de 16 ohms ?
- 2 cabs de 8 ohms ?
- 1 cab de 16 et un 8 ?
- D'autres types de cabs ?
Rusquec
Doc Loco a écrit :
metrium1 a écrit :

Si l'atténuateur à deux sorties et qu'il est enclenchable en 8 ohms !

D'après l'explication de black.angel, je comprend que l'ampli voit l'atténuateur de 16 ohms peut importe si 1 ou 2 baffles sont connectés, les 2 sorties de l'atténuateur doivent être indépendantes ?
Rusquec
Mark Twang a écrit :
black.angel a écrit :
metrium1 a écrit :

Cette précision est très importante, merci. Que peut-on précisément brancher comme cabs sur ces deux sorties ?

- 2 cabs de 16 ohms ?
- 2 cabs de 8 ohms ?
- 1 cab de 16 et un 8 ?
- D'autres types de cabs ?

Je ne voudrais pas répondre à la place de black.angel mais à mon avis que des baffles 16 ohms, le db killer ne faisant pas adaptateur d'impédance...mais comme je le dis ci-dessous à confirmer suivant le montage des 2 sorties.
metrium1
ah ok, bon je vais attendre sa réponse alors
black.angel
metrium1 a écrit :

Avec le dB'Killer, il suffit de le brancher sur la sortie du même type que la version du dB'Killer (16 pour 16 , 8 pour 8 , etc).

Et si, au moins, une atténuation est appliquée, on peut brancher ce que l'on veut en sortie du dB'Killer, l'ampli fonctionnera normalement car la charge sera respectée.

Mais si on plugue deux baffles, ils doivent être identiques.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
metrium1
black.angel a écrit :
metrium1 a écrit :

Mais si on plugue deux baffles, ils doivent être identiques.

c'est a dire ? actuellement j'utilise deux cabinets 1x12 en 16ohm, mais ils sont pas de marques identiques... (l'un est en v30 donc 60 watts, et l'autre est un je sais plus quoi en 80 watts)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...