Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MisterC a écrit :
Bon j'ai fais l'acquisition le la dummy box home et j'aimerais votre avis car elle semble ne pas fonctionner dans mon cas.

En fait je voulais m'en servir pour la brancher directement dans ma carte son et utiliser soit l'emulation du koch soit des IR.(tête d'ampli lampe 50w).
Par contre j'ai trop de gain et ça fait saturer ma carte son (firewire 410) je me doutais que je ne pourrais pas pousser a fond mais la c'est vraiment pas assez.
je l'ai branché sur l'entrée line puis mic avec pad et son au mini mais la encore c'est trop fort et ça voile beaucoup le son.
Je pensais pouvoir utiliser la chaine suivante:
Guitare>Tête d'ampli>Dummy box (émulé ou non)>carte son mais j'ai l'impression du coup qu'il manque quelque chose entre la dummy box et la carte son...

En fait il manque clairement une fonction de réglage du volume de sortie. pour moi.

Salut,

j'ai la même config (sauf que ma tête fait 15W), ça marche tres bien dans ma configuration (j'ai aussi une firewire 410). Par contre, comme elle ne fait pas 50W, ma tete, il ets possible que ça fasse la différence ... J'avais la loadbox de Koch, avant (la grosse version) j'arrive à des résultats à peu près similaire.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Glam ND a écrit :

Salut,

j'ai la même config (sauf que ma tête fait 15W), ça marche tres bien dans ma configuration (j'ai aussi une firewire 410). Par contre, comme elle ne fait pas 50W, ma tete, il ets possible que ça fasse la différence ... J'avais la loadbox de Koch, avant (la grosse version) j'arrive à des résultats à peu près similaire.

Merci de la réponse, bon ben tanpis pour moi je crois...

Ma tête est une 50w vintage 2 canaux que j'utilise en même temps mais je les poussent pas beaucoup (le quart pour les 2) je pensais que ça irai mais beaucoup trop de niveau quand même...

Bonjour à tous !

Voilà mon "problème"
J'ai comme ampli un peavey Prowler (combo )Toute lampe 45w, HP en 8ohms, qui est, vous vous en doutez, un peu costaud pour jouer à fond dans ma chambre!

Je me posais la question, d'eventuellement acquérir un atténuateur de puissance pour cet ampli, tout en ne dépassant pas 200€ non plus ( une autre solution serait d'acheter un ampli mini à lampe genre 5w)
J'ai quand même un autre soucis, c'est que l'ampli est directement branché à l'HP, et il n'y a pas de jack déconnectable entre.

Que puis-je faire?

Merci pour vous suggestions
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour cette puissance et ce budget, il va falloir que tu le fasse toi-même.
Il suffit de couper le câble du HP et d'y installer une paire de jacks.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
croalex
Bonjour,
je recherche des infos sur le TAD..
Sur le site il n'y a pas de doc,juste des photos et un descriptif des possibilités.Je compte utiliser deux baffles 8 ohms car il ya deux sorties sur ce modéle.Sont-elles en série ou paralléle?
La qualité de la DI par rapport à la Loadbox Koch?
La NOS est aussi bien mais pas de simulation de HP.
Choix difficile..
Merci d'avance
black.angel
croalex a écrit :
Bonjour,
je recherche des infos sur le TAD..
Sur le site il n'y a pas de doc,juste des photos et un descriptif des possibilités.Je compte utiliser deux baffles 8 ohms car il ya deux sorties sur ce modéle.Sont-elles en série ou paralléle?
La qualité de la DI par rapport à la Loadbox Koch?
La NOS est aussi bien mais pas de simulation de HP.
Choix difficile..
Merci d'avance

Sur le dB'Killer MK2, les sorties sont parallèles.

Avec un PDI09 entre l'ampli et le dB'Killer, tu as la possibilité de faire un repiquage sur sono ou un enregistrement sans soucis.

Le dB'Killer sert également de Load Box lorsque tout les switchs sont baissés et qu'aucun baffles n'est branché (c'est une astuce pour se passer de l'option Load Box, même si c'est moins pratique que de commuter en façade l'option Load Box du dB'Killer sans bouger de son siège).
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
croalex
Bonsoir,
je suis allé sur le site NOS et juste une question:
le dB'Killer à une impédance fixe?
laquelle?
donc si je branche mes deux baffles Mesa 4x12 qui sont en 8 ohms,l'atténuateur doit etre en 4 ohms.
Ma tete d'ampli Egnater Tweaker ne fait que 15 watts mais c'est un mono canal et il faut le pousser au maximum pour saturer.Donc le niveau sonore est intenable à supporter...
J'arrive à contourner le problème en restant en son clair et en utilisant une pédale de saturation Suhr Riot,mais la aussi ca arrache le papier peint des murs!!!
Quelle combinaison de switch serait la plus judicieuse pour mon application?
Je joue dans un local ou je suis en gros à 4 mètres des baffles.
Malgré tout un dB'Killer toute option coute 350,00 euros et il faut rajouter soit une simulation logicielle de Hp ou hardware...cela en augmente encore le prix!!
A+
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ou plus simple, tu branche une dB killer en huit ohms sur ton premier cab et les cab Mesa ont une prise jack sur la plaque du cab qui permet de brancher un autre cab à la suite du premier sans toucher à l'impedance entre la tête et le premier cab ;-)
Gérard répondra mieux que moi, mais je pense que la dB killer avec. Ses trois atténuations 'standards' suffira amplement pour un 15 watts
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
black.angel
croalex a écrit :
Bonsoir,
je suis allé sur le site NOS et juste une question:
le dB'Killer à une impédance fixe?
laquelle?
donc si je branche mes deux baffles Mesa 4x12 qui sont en 8 ohms,l'atténuateur doit etre en 4 ohms.
Ma tete d'ampli Egnater Tweaker ne fait que 15 watts mais c'est un mono canal et il faut le pousser au maximum pour saturer.Donc le niveau sonore est intenable à supporter...
J'arrive à contourner le problème en restant en son clair et en utilisant une pédale de saturation Suhr Riot,mais la aussi ca arrache le papier peint des murs!!!
Quelle combinaison de switch serait la plus judicieuse pour mon application?
Je joue dans un local ou je suis en gros à 4 mètres des baffles.
Malgré tout un dB'Killer toute option coute 350,00 euros et il faut rajouter soit une simulation logicielle de Hp ou hardware...cela en augmente encore le prix!!
A+

Bonjour ;-)

Tu peux prendre la version 8 Ohms et -30dB.
Dés lors qu'au moins une atténuation est appliqué, tu peux brancher un baffle en 8 , 4 ou 16 Ohms, la charge de l'ampli restera à 8 Ohms.
Et avec la version - 30 dB, tu peux passer de 0 à -30 par tranche de -6dB.

Avec la sortie ligne et une simulation logicielle (il y en a des gratuites), tu as de quoi faire ;-)

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gobnew
  • Gobnew
Je vends un Faustine Phantom DX2 (avec speaker emulator) acheté sur commande, il date d'octobre 2011 et en parfait état.
J'ai vendu mon ampli qui n'avait pas de "Master Volume", je n'en ai donc plus besoin.

Prix : 900 euros.

Me contacter si intéressé.

room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,
je suis intérressé par la DUMMYBOX HOME de chez Koch, j'aimerai savoir si avec l'on peux utiliser une tété d'ampli lampe sans brancher de baffle et uniquement se rélier sur une tranche de console de mix, sans griller ma téte?
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je en connais pas, mais une "Dummy" ça sert exactement à ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
croalex
Bonjour,
pour revenir à ta réponse Korneo,si j'ai bien compris:
sortie tete en 8 ohms>entrée dB'Killer Nos en 8 ohms puis une sortie dB'Killer vers entrée cab 1 Mesa en 8ohms>sortie cab 1 Mesa en 8 ohms>entrée cab 2 Mesa en 8 ohms.
Il est vrai que je n'avais jamais vu qu'on pouvait brancher deux baffles Mesa de cette manière.Ca ne pose pas de problèmes d'impédance?
Juste pour infos il existe un nouveau fabricant d'atténuateur,Plug and Play Amplification...
Pour l'instant un seul modèle pour amplis de 15 watts mais d'autres sont à venir.
A+
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à Tous,

Je possède un Brake-Lite de Dr Z (à vendre d'ailleurs pour les intéressés) mais je trouve que l'atténuation n'est pas suffisante avec une Bogner 18w, j'aimerai monter le volume de mon amp vers le light crunch sans me faire crucifier par mon entourage, dans un budget de 250€ que trouve-t-on sur le marché neuf/occasion de vraiment performant?

En précisant que le jeu en appart' occupe une grande partie de mon jeu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...