Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
L63/64 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Alex's attenuator ....

Mon Dieu quel truc fantastique. Une efficacité redoutable, un son parfait jusqu'à un niveau "bedroom" .

Après plusieurs mauvaises experiences à ce sujet, c'est vraiment grâce à vous que je me suis lancer une dernière fois dans une aventure atténuateur, et c'était la bonne.

Punaise, en plus quel objet ! Une qualité de fabrication irréprochable, un type (Alex) extra, sympa et 200% reglo, que du bonheur ...

Un grand MERCI à ceux qui m'ont donné envie de cet objet invraisemblable, malgré mes apprioris qui devenaient plus que négatifs sur ce type de truc... Comme quoi....

Si je te le dis que c'est une tuerie, c'est que c'est une tuerie...
D'ailleurs je viens de m'en racheter un pour mon futur 50w!

Par contre le mien il chauffait, mais c'était à -9dB avec une réplique de plexi 100w poussée à 8/10...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça chauffe toujours, il n'y a pas de magie, si tu dois dissiper 50 watts autrement que dans un HP, ce sera en chaleur, le truc c'est d'avoir un boitier qui le permet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
kleuck a écrit :
Ça chauffe toujours, il n'y a pas de magie, si tu dois dissiper 50 watts autrement que dans un HP, ce sera en chaleur, le truc c'est d'avoir un boitier qui le permet.

C'était ni une critique ni l'expression d'une inquiétude. Encore moins le constat de quelqu'un qui croyait que l'Alex's avait quelque chose de magique...

C'est juste que L63/64 doit l'utiliser avec son tweed deluxe de 12 watts, donc forcément ça ne chauffe pas... Avec mon plexi 100 par contre ça chauffe c'est sûr... Mais je sais bien que c'est tout à fait normal.
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
twistingcrow a écrit :
C'était ni une critique ni l'expression d'une inquiétude. Encore moins le constat de quelqu'un qui croyait que l'Alex's avait quelque chose de magique...

Je m'en doute bien.

En plus, je me suis certainement mal exprimé. Ce que je trouve, c'est vrai, un peu "magique" (Sans avoir utilisé ce mot il me semble, mais tu as raison, je l'ai pensé quand même et tu as du le sentir ) c'est la redoutable efficacité de cet engin. N'étant pas technicien, je suis effectivement bien incapable de rationaliser mes propos sur le sujet, mais je me doute bien que les watts vont quelque part, et qu'il doit quand même chauffer avec un Plexi de 100w à fond... Et c'est vrai que si je comprennais ce qu'il y a dans cette belle boite, je comprendrais aussi qu'il ne s'agit certainement pas de magie, mais plus certainement d'un type qui a une grosse connaissance, et qui sait faire marché son cerveau ...

C'est vrai qu'avec le Tweed Deluxe, il reste complètement froid.

Je lui ai quand même ensuite mis le Blues Deluxe de 40W à fond en attenuant au maxi, il est devenu vaguement tiède seulement.

Ce que je voulais dire c'est que déjà, dans cette même configuration (Blues Deluxe à donf) les autres atténuateurs que j'avais avant se transformaient en poile à frire....
Mais surtout, ils procuraient un son complètement dénaturé au delà d'un certain niveau d’atténuation. Pour avoir un son acceptable (A la maison), il fallait jouer encore bien trop fort, le résultat n'était donc pas au rendez-vous, pour des prix parfois curieusement proches de l'Alex.....

Bon, c'est vrai qu'à ce sujet, en ce moment, il faut quand même dire :"vive l'Euro fort et USPS qui ne réclame jamais de droits de douane et de TVA".... croisons les doigts quand même, mais à ce jour, c'est un sans faute absolu pour ma part depuis de nombreuses années.

Bref, je suis bien heureux d'avoir balayé mes préjugés.... car là, c'est du caviar
kleuck
  • kleuck
Beaucoup de fabricants surestiment la capacité de dissipation de leur matos, c'est plus vendeur
Pour USPS : tu as eu du bol, mais attend avant de pavoiser, la facture peut mettre 3 semaines à te parvenir...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

L63/64
  • L63/64
kleuck a écrit :
attend avant de pavoiser, la facture peut mettre 3 semaines à te parvenir...
Je pavoise... ?
Bon, bah pardon alors. Pourtant, Je raconte juste mon histoire et je viens dire merci.

Mais quand bien même, une facture de TVA et de droits de douane arriverait pour l’atténuateur, je me dirai que depuis toutes ces années c'était bien cool quand même...

J'ai rien fait pour ça, à chaque fois, dans ma tête, j'ai provisionné la TVA et les droits de douane avant de prendre ma décision d'achat pour ne pas être déçu si on me les demandait, mais on ne m'a jamais rien demandé. j'vai quand même pas aller réclamer .

Et les photos, elles te vont ?
kleuck
  • kleuck
Ha le tien est vieux, tu as de la chance alors, moi j'en ai eu moins avec USPS, donc je confirme que tu reçois souvent la facture...
Oui, merci pour les tofs, mais je me suis fourvoyé, ce n'était pas l'Alex qui m'intéressait.

L63/64
  • L63/64
kleuck a écrit :
Ha le tien est vieux,

Euh.... non, j'ai dit que je l'avais reçu ce midi.

Mais, tu as peut-être raison, il est possible que j'ai la facture plus tard dans 3 semaines.

Ce que je dis c'est que depuis des années je reçois des trucs des US et que l'on ne m'a jamais rien demandé et que je ne compte pas aller porter plainte.
soopajeanmi
Pour info les attenuateur Faustine Phantom c'est termine, la boite ferme (pour moi c'etait le seul vrai concurrent de l'Alex, il reste l'Aracom mais dont le boitier est vraiment enorme):

" December 31, 2011

Dear Faustine customers, endorsers, and friends,

You may have heard rumors by now that Faustine is experiencing serious difficulties. It's true. Regretfully, I have had to close our doors and file for bankruptcy. It is the saddest thing I have ever done in my life. I am personally and professionally buried in debt; every financial asset and resource at my disposal, including my retirement fund, has been exhausted to keep my company afloat. I don't take this step lightly but it has become absolutely necessary. With no income for months I have started working a regular 8 to 5 job again so I can provide for my families' survival. I am writing this letter to give a candid account (to the best of my recall) of what lead to this decision. I initially wrote this letter about 6 weeks ago, but a few pending deals to acquire Faustine have prevented me from publishing it, until now. During my silence, speculation regarding the status of Faustine has fueled a lot of discussions on the guitar forums... most of it quite negative. Too many discussions are based on misperceptions, lies, rumors, or slander. It's time to step in and present the facts.

I have been delaying the inevitable for months while searching for investors or a buyer for my company. Since my partner left Faustine in February, I've been in talks with several amp companies, guitar pedal manufacturers, music equipment distributors, private investors, and a law firm that brokers intellectual property deals between music equipment manufacturers. I have done everything I can think of to save the company and finish Phantom orders, but none of these attempts has been successful. With such a narrow profit margin, and the current economic climate, prospective investors and buyers simply don't like the short-term risk. They don't wish to inherit my liabilities and would prefer to see what's left to salvage after my bankruptcy. Up until this week, I was still talking to potential buyers and was holding out hope that I might sell the company and meet commitments to my customers. That's always been my goal. But with the failure of this most recent opportunity, and the very serious personal financial crisis I find myself in, it's time to finally call it quits. Bankruptcy is my only option. I will continue to honor warranties and repairs of your Phantoms until I can work out a service agreement with a music equipment dealer.......[]"

http://www.faustineamps.com/
L63/64
  • L63/64
soopajeanmi a écrit :
Pour info les attenuateur Faustine Phantom c'est termine, la boite ferme (pour moi c'etait le seul vrai concurrent de l'Alex,

Tu veux dire techniquement j'imagine, car si je ne me trompe pas, au niveau concurrence sur le prix ça l'faisait pas vraiment.... Le Faustine c'était deux fois le prix d'un Alex non ?

Enfin néanmoins, merci pour l'info, c'est toujours triste de voir disparaître des gens qui fabriquent du super matos et qui avaient au moins le courage de se lancer dans une aventure qui servaient quand même la cause de la musique .... Et puis je pense que la concurrence, c'est sain, c'est ce qui donne envie aux autres de se surpasser, et au bout du compte, c'est nous qui sommes les gagnants des batailles qu'ils se livrent par l’ingéniosité qu'ils déploient en le faisant
soopajeanmi
L63/64 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Pour info les attenuateur Faustine Phantom c'est termine, la boite ferme (pour moi c'etait le seul vrai concurrent de l'Alex,

Tu veux dire techniquement j'imagine, car si je ne me trompe pas, au niveau concurrence sur le prix ça l'faisait pas vraiment.... Le Faustine c'était deux fois le prix d'un Alex non ?

Je comparais d'un point de vue technique en effet.

L63/64 a écrit :

Enfin néanmoins, merci pour l'info, c'est toujours triste de voir disparaître des gens qui fabriquent du super matos et qui avaient au moins le courage de se lancer dans une aventure qui servaient quand même la cause de la musique

Clair. Cela dit tous les mecs qui avaient payé d'avance 500$ pour le Phantom et qui ne seront pas remboursés sont dégoutés (dire que j'ai failli me laisser tenter l'année dernière...).
L63/64
  • L63/64
soopajeanmi a écrit :
Clair. Cela dit tous les mecs qui avaient payé d'avance 500$ pour le Phantom et qui ne seront pas remboursés sont dégoutés (dire que j'ai failli me laisser tenter l'année dernière...).

Ah oui, là c'est vrai que c'est la tuile pour eux, comme toi, je suis bien heureux d'avoir fait le choix de l'Alex ...
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Bonjour, je recherche des avis et retours d'utilisateurs de la Koch Dummy box home qui m'intéresse beaucoup pour une utilisation d'enregistrement en appartement. (tête vintage a lampe 50w pour la guitare et Ashdown ABM 500 EVO III pour la basse )
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Bon j'ai fais l'acquisition le la dummy box home et j'aimerais votre avis car elle semble ne pas fonctionner dans mon cas.

En fait je voulais m'en servir pour la brancher directement dans ma carte son et utiliser soit l'emulation du koch soit des IR.(tête d'ampli lampe 50w).
Par contre j'ai trop de gain et ça fait saturer ma carte son (firewire 410) je me doutais que je ne pourrais pas pousser a fond mais la c'est vraiment pas assez.
je l'ai branché sur l'entrée line puis mic avec pad et son au mini mais la encore c'est trop fort et ça voile beaucoup le son.
Je pensais pouvoir utiliser la chaine suivante:
Guitare>Tête d'ampli>Dummy box (émulé ou non)>carte son mais j'ai l'impression du coup qu'il manque quelque chose entre la dummy box et la carte son...

En fait il manque clairement une fonction de réglage du volume de sortie. pour moi.
Glam ND
  • Glam ND
MisterC a écrit :
Bon j'ai fais l'acquisition le la dummy box home et j'aimerais votre avis car elle semble ne pas fonctionner dans mon cas.

En fait je voulais m'en servir pour la brancher directement dans ma carte son et utiliser soit l'emulation du koch soit des IR.(tête d'ampli lampe 50w).
Par contre j'ai trop de gain et ça fait saturer ma carte son (firewire 410) je me doutais que je ne pourrais pas pousser a fond mais la c'est vraiment pas assez.
je l'ai branché sur l'entrée line puis mic avec pad et son au mini mais la encore c'est trop fort et ça voile beaucoup le son.
Je pensais pouvoir utiliser la chaine suivante:
Guitare>Tête d'ampli>Dummy box (émulé ou non)>carte son mais j'ai l'impression du coup qu'il manque quelque chose entre la dummy box et la carte son...

En fait il manque clairement une fonction de réglage du volume de sortie. pour moi.

Salut,

j'ai la même config (sauf que ma tête fait 15W), ça marche tres bien dans ma configuration (j'ai aussi une firewire 410). Par contre, comme elle ne fait pas 50W, ma tete, il ets possible que ça fasse la différence ... J'avais la loadbox de Koch, avant (la grosse version) j'arrive à des résultats à peu près similaire.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...