twistingcrow a écrit :
C'était ni une critique ni l'expression d'une inquiétude. Encore moins le constat de quelqu'un qui croyait que l'Alex's avait quelque chose de magique...
Je m'en doute bien.
En plus, je me suis certainement mal exprimé. Ce que je trouve, c'est vrai, un peu "magique" (Sans avoir utilisé ce mot il me semble, mais tu as raison, je l'ai pensé quand même et tu as du le sentir
) c'est la redoutable efficacité de cet engin. N'étant pas technicien, je suis effectivement bien incapable de rationaliser mes propos sur le sujet, mais je me doute bien que les watts vont quelque part, et qu'il doit quand même chauffer avec un Plexi de 100w à fond... Et c'est vrai que si je comprennais ce qu'il y a dans cette belle boite, je comprendrais aussi qu'il ne s'agit certainement pas de magie, mais plus certainement d'un type qui a une grosse connaissance, et qui sait faire marché son cerveau ...
C'est vrai qu'avec le Tweed Deluxe, il reste complètement froid.
Je lui ai quand même ensuite mis le Blues Deluxe de 40W à fond en attenuant au maxi, il est devenu vaguement tiède seulement.
Ce que je voulais dire c'est que déjà, dans cette même configuration (Blues Deluxe à donf) les autres atténuateurs que j'avais avant se transformaient en poile à frire....
Mais surtout, ils procuraient un son complètement dénaturé au delà d'un certain niveau d’atténuation. Pour avoir un son acceptable (A la maison), il fallait jouer encore bien trop fort, le résultat n'était donc pas au rendez-vous, pour des prix parfois curieusement proches de l'Alex.....
Bon, c'est vrai qu'à ce sujet, en ce moment, il faut quand même dire :
"vive l'Euro fort et USPS qui ne réclame jamais de droits de douane et de TVA".... croisons les doigts quand même, mais à ce jour, c'est un sans faute absolu pour ma part depuis de nombreuses années.
Bref, je suis bien heureux d'avoir balayé mes préjugés.... car là, c'est du caviar