Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Holymanu a écrit :
question d'ohms.

si j'ai bien compris on peut brancher une tete 8 ohms sur un baffle 16, par ex. qu'en est-il avec un atténuateur au milieu?

NON !
Un ampli à tubes, c'est une impédance point, et jamais plus élevée.
Généralement, les atténuateurs ne présentent à l'ampli l'impédance qui va bien qu’avec un HP de la bonne impédance connecté de l'autre coté..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
Voila. Voir le premier post qui explique l'importance de la présence d'une charge fictive (loadbox) pour se passer d'un baffle ou d'un adaptateur d'impédance ("z matcher") pour utiliser d'autres baffles.
Holymanu
Merci me vos réponses. Ms bon on peut qd même utiliser une tête 8ohms sur un cab 16. C'est ce que mésa appelle un safe mismatch. C'est pas le mieux ms qd on n'a pas le choix ça ne bousille pas le matos.
Mais c'est vrai que de toute façon il fait respecter l'impedance.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
kleuck
  • kleuck
Holymanu a écrit :