Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
As-tu exploré la piste auprès d'un technicien Seb ?

Le projet Bandmaster commence gentiment me trotter dans la tête à force de te lire, et le résultat de ce type de branchement m'interesse aussi, car 40W, sans attenuateur, ça commence à faire....

Et puisque je ne vais pas tarder à recevoir mon "Alex's attenuator".... Tu vois ce que je veux dire
Brigido
L63/64 a écrit :
As-tu exploré la piste auprès d'un technicien Seb ?

Le projet Bandmaster commence gentiment me trotter dans la tête à force de te lire, et le résultat de ce type de branchement m'interesse aussi, car 40W, sans attenuateur, ça commence à faire....

Et puisque je ne vais pas tarder à recevoir mon "Alex's attenuator".... Tu vois ce que je veux dire

En fait je pensais avoir des avis ici, mais apparemment, personne ne s'est manifesté Je ne suis pas vraiment pressé à vrai dire, mais il faut que je creuse cette piste ! (celle du double Z matcher ).
Le Bandmaster fait entre 25 et 35 watts. Le mien fait 26 watts, et pour exemple, le 3510 de Victoria est donné pour 35 watts. La sensation de volume dépend aussi beaucoup du rendement des HP.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Ah OK "seulement" 26w.
Mais quand même, je vois bien avec mon nouveau bébé le 5E3 qui ne fait "que" 15w, à la maison, c'est déjà bien fort, et pourtant j'ai la chance d'avoir un home studio en sous-sol qui est un vrai bunker ....
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha tu as un modèle 26 watts (pièce de collection dis-donc) dans ce cas je peux te faire un atténuateur sans chercher un boitier exotique, ceux que j'utilise jusqu’à présent iront bien -je pensais bêtement que tu avais un 40 watts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
kleuck a écrit :
Ha tu as un modèle 25 watts (pièce de collection dis-donc) dans ce cas je peux te faire un atténuateur sans chercher un boitier exotique, ceux que j'utilise jusqu’à présent iront bien -je pensais bêtement que tu avais un 40 watts.

Pièce de collection c'est sûr ! Mais pas vraiment des 50's, c'est Denis du forum qui l'a fabriqué !
Sinon, ça reste sur le même principe technique que celui que tu m'avais expliqué par MP ? (PAD de 4 ohms adapté avec une résistance pour obtenir 2,7 ohms etc.).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
kleuck
  • kleuck
Non, la je ferais plutôt un truc en vrai 2,7 ohms (ou le plus approchant normalisé hein) avec un rhéostat -l’intérêt c'est qu'on peut justement faire un peu ce qu'on veut, alors que les L-pads ne se trouvent qu'en 8 ohms couramment.
Donc quasi aucune perte avec l’atténuateur à fond, et possibilités de réglages fins, un L-Pad "adapté" donnerait une atténuation dés le départ.

Des infos ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Brigido
kleuck a écrit :
Non, la je ferais plutôt un truc en vrai 2,7 ohms (ou le plus approchant normalisé hein) avec un rhéostat -l’intérêt c'est qu'on peut justement faire un peu ce qu'on veut, alors que les L-pads ne se trouvent qu'en 8 ohms couramment.
Donc quasi aucune perte avec l’atténuateur à fond, et possibilités de réglages fins, un L-Pad "adapté" donnerait une atténuation dés le départ.

Des infos ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

ça m'intéresse, tu me fais une propal en MP ?

A+.

Seb.
kleuck
  • kleuck
Ouais, dés que j'ai 5", vous êtes plusieurs à vouloir des atténuateurs, une seule commande c'est bien sur plus économique.

Edit : me suis avancé trop vite , il faut quand même un boitier plus baléze.

mick54000
salut Kleuck,

tu fait aussi des attenuateurs pour un VOX AC30 ???

Merci,

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Rusquec
Bonjour à tous,

quelqu'un a t'il testé un atténuateur sur un Fender Deluxe Reverb ? Si oui lequel ?

Merci
kleuck
  • kleuck
mick54000 a écrit :
salut Kleuck,

tu fait aussi des attenuateurs pour un VOX AC30 ???

Merci,

Mick

Comme dit plus haut, à partir de 30 watts inclus, il me faudrait un autre boitier que je n'ai pas encore trouvé.

deux pieds
Euh...Kleuck...je veux bien un atténuateur moi aussi. Tu as des MP.
kleuck
  • kleuck
Arg, faut non seulement un boitier, mais en commander par 10 là, juste avant Noël

billou_35
Je suis potentiellement aussi intéressé par un 2 Ohms pour mon Super Reverb...
Mes ventes du moment :
Holymanu
question d'ohms.

si j'ai bien compris on peut brancher une tete 8 ohms sur un baffle 16, par ex. qu'en est-il avec un atténuateur au milieu?

j'ai des vus sur plusieurs atténo d'occazes mais ils sont tous en 16 ohms.

est-ce possible:

tete 8 > atténo 16 > cab 16?
Tete 8 > atténo 16 > cab 8?

merci!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
kleuck
  • kleuck
Holymanu a écrit :
question d'ohms.

si j'ai bien compris on peut brancher une tete 8 ohms sur un baffle 16, par ex. qu'en est-il avec un atténuateur au milieu?

NON !
Un ampli à tubes, c'est une impédance point, et jamais plus élevée.
Généralement, les atténuateurs ne présentent à l'ampli l'impédance qui va bien qu’avec un HP de la bonne impédance connecté de l'autre coté..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...