L63/64 a écrit :
Brigido a écrit :
L63/64 a écrit :
Et bien malheureusement non. Il vient de me répondre ça:
Hi Jean-Marc
No I only do 8 and 16 ohm units. There just isn’t enough demand even for a 4 ohm to warrant stocking all the necessary parts. I understand the Faustine and Aracom units might go down to that value but I don’t know for sure.
Comme je ne connais pas ton niveau d'anglais, voici la traduction au cas où:
Non, je fabrique seulement des 8 & 16 ohm. Il n'y a pas assez de demandes même pour du 4 Ohm pour assurer le stockage de toutes les pièces nécessaires. Je crois comprendre que Faustine & Aracom peuvent descendre à cette valeur mais je n'en suis pas certain.
Merci beaucoup
pour cette...triste info
Et oui, difficile de trouver chaussure à mon pied avec ce Bandmaster en 2,7 ohms ...
Je pense à un truc peut-être idiot en lisant ça :
http://www.sonelec-musique.com(...).html
Et aussi ça :
http://www.caravaneprod.com/do(...).html
Si je comprends bien tu as 3 HP de 8ohm
en parallele, ce qui te donne une valeur de 2.66 Ohm.
Mais dans un montage
en série on peut mixer l'impédance des HP qui du coup s'aditionne. Alors,si tu mets 3 hp en serie (1HP en 8 Ohm que tu dois donc avoir, plus et 2 autres en 4 ohm) Cela va faire 16 Ohm en série.
Ensuite avec un Z-Matcheur qui te permet d'adapter l’impédance de l'ampli à tes HP, cela te permettrait d'utiliser un Alex' attenuator 16 Ohm je pense, à moins qu'un Z-Matcheur ne puisse fonctionner avec un atténuateur derrière, mais ça, ce sont les pros du forum (Dont je ne suis pas) qui peuvent te le dire.
Bon c'est certain que l'achat de 2 HP 4 Ohm et un Z-Matcheur (Environ 65€ pour un 50w et 85€ pour un 100w) n'est pas neutre dans ton budget mais quand on aime.....
Et puis l'ensemble te reviendra quand même moins cher qu'un Aracom.... Qui n'existe d'ailleurs pas en 2.7 Ohm , pas plus que l'Alex d’ailleurs ...
Et puis si ça se trouve, j'ai rien capté à ces deux articles et mon idée est complètement débile
Ah oui, tiens, c'est intéressant ça. La bidouille des HP est un peu pénible cela dit (j'ai déja 3 beaux Weber Alnico 10 pouces, que j'aimerais bien conserver !).
Par contre, l'utilisation de 2 Z-matcher est elle possible ?
Par exemple : Je sort de mon ampli, j'attaque une entrée Z-matcher en 2.6 ohms, je sort du premier Z-matcher en 8 ohms, j'attaque mon atténuateur en 8 ohms, je sort de mon atténuateur pour entrer dans le second Z matcher par une entrée 8 ohms et je ressort du second Zmatcher par une sortie 2,6 ohms pour attaquer mes 3 hp !!
Je te dis pas le branchement
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...