Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
L63/64 a écrit :

Qui peux me donner une simple adresse email pour contacter cet Alex, sans avoir besoin de racheter aussi un ordi ....

aortner@comcast.net

Attention il ne livre pas en Europe (son attenuateur n'est pas certifié RoSh).
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Merci beaucoup !
L63/64
  • L63/64
Bon, je viens de craquer et de commander un attenuateur à Alex? Malheureusement il est en rupture pour une quinzaine de jours mais son arrivée n'en sera que meilleure...

Je cherche à comprendre deux choses qui ne sont pas claires dans mon esprit, même après lecture de ses instructions en anglais sur son site :

- A quoi sert la sortie "line out" que peut-on y brancher ?
- Qu'elle est la fonction du potard central (2éme depuis la gauche) et comment fonctionne-t-il ?

Merci par avance aux heureux pocesseurs de ce petit bijou qui auront la gentillesse de m'éclairer ...
L63/64
  • L63/64
Merci.
Effectivement, pour la question sur la sortie "line out" j'ai ma réponse.

Par contre pour ma question à propos du réglage du centre sur l'Alex's attenuator, qui peut m'aider ?

Voici à nouveau ma question:

- Qu'elle est la fonction du potard central (2éme depuis la gauche) et comment fonctionne-t-il ?
twistingcrow
L63/64 a écrit :
Merci.
Effectivement, pour la question sur la sortie "line out" j'ai ma réponse.

Par contre pour ma question à propos du réglage du centre sur l'Alex's attenuator, qui peut m'aider ?

Voici à nouveau ma question:

Salut. J'en ai eu un et je vais bientôt m'en recommander un... Bravo pour ton choix, pour moi c'est le meilleur, et j'ai eu une Faustine et un Aracom donc je sais de quoi je parle...
Le deuxième potard n'entre en action que lorsque le premier potard est réglé sur -12dB. Dans ce cas là le potard permet de varier l'atténuation de -12dB jusqu'au silence complet... Il permet donc un réglage très fin de l'atténuation!
L63/64
  • L63/64
Ah super !!

Oui c'est en partie grâce à toi que j'ai fait ce choix, car avant de me décider, j'ai vraiment bien lu tout ce que je pouvais trouver. Et tu es un des rares à avoir procédé plusieurs atténuateurs haut de gamme. Ton avis était donc à mes yeux extrêmement crédible. En tapant des mots clés à ce sujet dans le moteur de recherche du forum, je retrouvais souvent tes commentaires....

Cela me paraissait d'ailleurs curieux que tu le vendes, mais me voici rassuré si tu en commandes un de nouveau ...
twistingcrow
L63/64 a écrit :
Ah super !!

Oui c'est en partie grâce à toi que j'ai fait ce choix, car avant de me décider, j'ai vraiment bien lu tout ce que je pouvais. Et tu es un des rares à avoir pocédé plusieurs attenueteurs haut de gamme. Ton avis était donc à mes yeux extremement crédible. En tapant des mots clés à ce sujet dans le moteur de recherche du forum, je retrouvais souvent tes commentaires....

Cela me paraissait d'ailleurs curieux que tu le vendes, mais me voici rassuré si tu en commandes un de nouveau ...

Merci! Je l'ai vendu car je suis passé un temps sur des petits amplis 12, 15 et 18 watts et je n'en avais plus l'utilité. Mais je repars sur un 50w, donc là, il m'en faudra un...
billou_35
Héhé, les grands esprits se rencontrent... J'ai eu aussi l'ARACOM mais au final, j'ai été déçu, peut-être finalement parce que c'était la V1 ?

Toujours est-il que j'ai décidé de donner une dernière chance aux atténuateurs et je dois recevoir aussi bientôt un Alex Attenuator 16 Ohms... Oui, j'ai une connaissance aux US pour me l'acheminer.

J'en ai besoin pour mon Cornell Plexi 45/50, mes Klemts M40, Mon Carlsbro CS60, mon Hiwatt DR504, mon AC30HH, etc... Je n'ai pas besoin de beaucoup d'atténuation mais un -6dB serait parfait...

Puisqu'il est apparemment comparable au top du top : le Faustine... j'espère ne pas le regretter...
Mes ventes du moment :
twistingcrow
Il n'y a aucune raison de regretter ton achat. Et même s'il ne te comblait pas à 100% (ce dont je suis sceptique) tu le revendras en moins d'une semaine tant ils sont recherchés de ce côté-ci de l'Atlantique!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
billou_35 a écrit :
Héhé, les grands esprits se rencontrent... J'ai eu aussi l'ARACOM mais au final, j'ai été déçu, peut-être finalement parce que c'était la V1 ?

Toujours est-il que j'ai décidé de donner une dernière chance aux atténuateurs et je dois recevoir aussi bientôt un Alex Attenuator 16 Ohms... Oui, j'ai une connaissance aux US pour me l'acheminer.

J'en ai besoin pour mon Cornell Plexi 45/50, mes Klemts M40, Mon Carlsbro CS60, mon Hiwatt DR504, mon AC30HH, etc... Je n'ai pas besoin de beaucoup d'atténuation mais un -6dB serait parfait...

Puisqu'il est apparemment comparable au top du top : le Faustine... j'espère ne pas le regretter...

J'ai le Faustine dernière génération et l'Aracom Pro DAG et ils se valent, je ne vois pas de diférence particulière si ce n'est l'Aracom qui est moins cher et le Faustine qui offre une possibilité d'enregistrement en direct.
twistingcrow
L'Aracom PRX-150 Pro bouffait un peu les aigus. Mais ce défaut a été corrigé dans la version 2, et dans la version DAG. Billou n'a joué que le version 1. C'est celle que j'avais aussi, et je lui préfère l'Alex (plus petit, moins cher, pas de défaut, correction des aigus possible si souhaité...)

La Faustine ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais c'est essentiellemnt à cause de son prix prohibitif, et pour moi, injustifié par rapport à l'Alex ou l'Aracom. Enfin, le problème du choix de la Faustine va être bientôt réglé de toute façon, avec les soucis qu'ils ont et le gros gros buzz qui se crée contre eux sur The Gear Page ils vont bientôt mettre la clé sous la porte...
Gobnew
  • Gobnew
twistingcrow a écrit :
L'Aracom PRX-150 Pro bouffait un peu les aigus. Mais ce défaut a été corrigé dans la version 2, et dans la version DAG. Billou n'a joué que le version 1. C'est celle que j'avais aussi, et je lui préfère l'Alex (plus petit, moins cher, pas de défaut, correction des aigus possible si souhaité...)

La Faustine ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais c'est essentiellemnt à cause de son prix prohibitif, et pour moi, injustifié par rapport à l'Alex ou l'Aracom. Enfin, le problème du choix de la Faustine va être bientôt réglé de toute façon, avec les soucis qu'ils ont et le gros gros buzz qui se crée contre eux sur The Gear Page ils vont bientôt mettre la clé sous la porte...

Qu'est ce qui se passe chez Faustine ?
twistingcrow
Gobnew a écrit :
Qu'est ce qui se passe chez Faustine ?

Ils se foutent de la gueule du monde: ils acceptent des commandes en disant livraison sous 4 mois et beaucoup ne les reçoivent que plus d'un an plus tard, pour certains 15 mois... Ils sont dans le pétrin et trouvent toutes les excuses possibles pour justifier leurs retards sans jamais que ce soit de leur faute... Sauf que les clients en ont raz le bol d'attendre et qu'on leur dise tous les deux mois "ce sera pour le mois prochain"... Bref, pas très pro... Du coup il y en a beaucoup qui annulent leurs commandes et demandent le remboursement, ce que Faustine ne peut leur assurer puisqu'ils commandent les pièces avec les acomptes... Donc en plus en ce moment ils ne peuvent même pas rembourser les avances... C'est donc clairement une faute professionnelle. Faustine est à éviter!
Gobnew
  • Gobnew
Merci pour l'info.
La rançon de la gloire et une mauvaise gestion du processus de fabrication, j'espère qu'ils trouveront un moyen de se redressé car le produit est de qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...