Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
The Trout a écrit :
The Trout a écrit :
Quelqu'un aurait un lien pour le Alex? Je trouve que dalle à par une page Myspace?

J'm'auto quote jsuis un ouf. Bon, visiblement on contacte le monsieur par mail, donc si quelqu'un a son mail je suis preneur!

aortner@comcast.net

Sinon je confirme que l'Alex est completement hallucinant de transparence et d'utilisation, il a vraiment completement transforme le rapport que j'ai avec mes amplis. Je l'ai essaye chez un pote qui a un airbrake et il ouvert des yeux ronds quand il a entendu la transparence de l'Alex, meme avec une enorme attenuation. Je le trouve tres nettement superieur aux Weber egalement.

Rapport qualite sonore, encombrement, prix je trouve que c'est le top absolu.
The Trout
Merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dwarfman78
Hello à tous, je cherche un alex's en 8ohms, sait-on jamais, j'en ai laissé passer un y'a peu de temps mais le contexte a changé et je m'en mords un peu les doigts...

merci d'avance pour les tuyaux !
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
soopajeanmi
dwarfman78 a écrit :
Hello à tous, je cherche un alex's en 8ohms, sait-on jamais, j'en ai laissé passer un y'a peu de temps mais le contexte a changé et je m'en mords un peu les doigts...

merci d'avance pour les tuyaux !

Alex en a en stock donc pas d'attente quand on lui commande un. Par contre il n'a pas le droit de les envoyer en europe car il n'a pas le label ROSH !! Faut passer par un intermediaire aux US.
dwarfman78
un intermédiaire ça veut dire un ami aux us ou un magasin ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
The Trout
J'ai reçu mon SPL Reducer, il compresse un peu sur les très fortes atténuations (genre -60db) mais il reste transparent au niveau du grain et je n'ai pas eu à retoucher l'equal.
A -30 la compression disparait, c'est du tout bon sur un plexi.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
The Trout a écrit :
J'ai reçu mon SPL Reducer, il compresse un peu sur les très fortes atténuations (genre -60db) mais il reste transparent au niveau du grain et je n'ai pas eu à retoucher l'equal.
A -30 la compression disparait, c'est du tout bon sur un plexi.

Avec le réglage indiqué par cette photo, tu mets le master le l'ampli à combien ?
The Trout
J'étais à fond
(plexi 50w sans master)
slivoid
The Trout a écrit :
J'étais à fond
(plexi 50w sans master)

Et niveau chaleur, tu n'as rien constaté ?

Master à 12H avec le VH4, c'était bouillant...
The Trout
Chaleur qui se dégage du SPL? Non sans plus, une 100w à toc doit le faire chauffer pas mal je pense mais bon, c'est le principe.
Elrond06
J'ai pas lu toutes les pages, mais sur le récap en page 1 on ne parle pas des solutions qui permettent de mettre des EL84 à la place des EL34 ou 6L6. C'est pas une très forte attenuation, çà change le rendu, mais çà peut faire chutter une tête 50W à 15W, ou une 100W à 15 ou 30W selon qu'on vire ou non une paire.

Yellow Jacket ou TAD Tonebones, c'est le même principe.
Aubertignac
Oui, ça fonctionne très bien (testé sur mon THD Univalve).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Sep 2011, 17:24
eu l'occasion d'acheter un Dr z Brake lite... franchement j'en suis ravi.
le cout n'est pas prohibitif (+/- 135€ achat US)
Je l'utilise au niveau d'atténuation maximum sur un ampli de 5W..
ma femme et mes enfants également adorent...
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
twistingcrow a écrit :

Il y a un sample sur le lien...

Bonjour,

Impossible d'acceder à une page pour contacter cet Alex, dés que je tente d'aller sur son compte "my space" ça me plante mon ordi...

J'aimerais bien commander un "Alex's atténuateur", mais, je suis sur le net depuis ce midi, sans succès.

Qui peux me donner une simple adresse email pour contacter cet Alex, sans avoir besoin de racheter aussi un ordi ....
soopajeanmi
L63/64 a écrit :

Qui peux me donner une simple adresse email pour contacter cet Alex, sans avoir besoin de racheter aussi un ordi ....

aortner@comcast.net

Attention il ne livre pas en Europe (son attenuateur n'est pas certifié RoSh).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...