Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
c'est décidé je vends mon aracom PRX DAG neuf car avec le zwreck le Drz air brake suffira largement pour mon utilisation.
Pour l'instant il y a un gars qui me le prend j'attend sa réponse.
Lao Tseu
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis sur le VHM car une boutique le vend près de chez moi, et je voulais savoir si il était suffisamment transparent et efficace ou s'il vaut mieux prendre autre chose? Je suis sur Blackstar HT20, donc pas de problème de puissance il tolère jusqu'à 55W.

C'est celui-là:

http://www.guitare-village.com/vhm.php

Merci à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
Bonjour à tous.
Je vais prochainement m'acheter un atténuateur pour mon Laney TT50H. Je cherche un peu un système "tout en un" qui me permette à la fois de pousser mon ampli sans m'assourdir mais aussi de m'enregistrer.
Après des recherches, j'hésite entre 2 possibilités :
Le Koch pour son côté "tout-en-un" ou une combinaison entre le NOS Db Killer et le Palmer PDI-09. Ces deux produits ayant aussi une excellente réputation.
Des avis ? Des conseils ?
Merci d'avance.
farnouts
Si c'est pour enregistrer en studio, je ne peux que te conseiller une très bonne sortie ligne, mais pas d'émulateur de HP. Je n'ai jamais été convaincu par les simu HP pour ma part.

Tu auras un bien meilleur résultat avec des IR (impulse response).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 27 Août 2011, 09:47
J'ai le Db killer Mk2 de NOS sur ma tête single rectifier et j'en suis très satisfait, il est très efficace et très transparent je retrouve vraiment le son de mon ampli poussé à bloc à un volume raisonnable c'est excellent.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
farnouts
Tu as l'option sortie ligne ?
Si oui, comment la trouves-tu ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 27 Août 2011, 11:36
Oui j'ai pris toutes les options.
La sortie ligne est bonne mais il faut trouver des bon impulses et quand c'est gratuit il y a souvent des trucs pas top, il faut bien chercher quoi.

Sinon en payant le truc coûte quand même 100 euros il me semble.J'ai la version d'essai (un peu pénible ça coupe tous les 10 ou 15 secondes pour te forcer à acheter les version complète ^^) mais c'est claire que j'ai pas trouvé mieux. ça s'appelle Recabinet 3.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 27 Août 2011, 11:37
Je suis sur Mac et j'utilise Laconvolver C'est pas top mal et c'est gratuit, mais Recabinet 3 reste meilleur.
farnouts
J'ai un paquet de Redwirez, je prendrai la totale si je m'équipe d'un atténuateur avec loadbox + sortie ligne.
Le Full pack est très intéressant chez eux, car ils te donnent maintenant un logiciel pour manier facilement tes IR.

Sinon il y a de très bonnes impulses (gratos !) qui collent à des styles high-gain sur le forum de guitarampmodeling.
Invité
Ca a l'air bien, à vous lire tout ça, mais j'imagine que mon petit athlon 1.2Ghz et ses 1Go de Ram et ma carte son vieillissante (hoontech dsp24) risque de souffrir pour faire tourner ça, non ?
farnouts
Non, avec les plug de LePou ça devrait passer sans souci, surtout si tu te mets à Reaper pour contrôler tout ça.
sillyron
Salut à tous!

Je suis fortement intéressé par un atténuateur seulement il y a une petite chose que je n'ai pas bien compris qui est la suivante.

Pourquoi est-ce qu'il y a un bouton de sélection d'impédance sur les atténuateurs à un impédance fixe genre 16 ohms style hotplate ou autre?

Est-ce que c'est pour brancher n'importe quelle sortie de la tête sur un baffle 16 ohms par exemple. Dans ce cas c'est un espèce de "Z matcher" ou alors est-ce que ça sert de load box?

J'espère que j'ai été à peu près clair
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
farnouts
sillyron a écrit :
Salut à tous!
Pourquoi est-ce qu'il y a un bouton de sélection d'impédance sur les atténuateurs à un impédance fixe genre 16 ohms style hotplate ou autre?

Cette phrase est incompréhensible. Voulais-tu dire :

Pourquoi est-ce qu'il y a un bouton de sélection d'impédance sur certains atténuateurs et une impédance fixe genre 16 ohms style hotplate sur d' autre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...