Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pour la comparaison avec le class5, oui tu as tout a fait raison, un 100w avec un master sera largement plus exploitable que meme un 1w sans !
1w ca gueule deja tres fort !!!

Sinon pour l'attenuateur, tu n'as pas a t'excuser, si tu preferes le son sans, c'est encore mieux pour toi (et pour tes finances ).
Si j'avais un peu de sous, je le prendrais, car bcp de mes amplis n'ont pas de master ... dur dur le hiwatt pousse a bloc !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Si j'avais un peu de sous, je le prendrais, car bcp de mes amplis n'ont pas de master ... dur dur le hiwatt pousse a bloc !!!

C'est clair que pour un ampli sans master c'est indispensable. Mais ma conclusion est que pour un ampli avec master on peu s'en passer
fxdfxd
  • fxdfxd
La encore ca depend du type d'ampli. Generalement le mien je le laissais, meme sur les amplis avec un master. Ca m'etonne quand meme pour le jcm800, la section puissance sature qd meme pas mal et participe au son global de l'ampli. D'ailleurs un enregistrement de jcm800 pas pousse, c'est risible tellement c'est plat.

regarde si y'a pas qqch qui cloche avec ton ampli. Il crache bien sans l'attenuateur ? Je veux dire, si tu pousses le volume, c'est bien une torture pour les oreilles ?!?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Scorpion1211
ktophe a écrit :

C'est clair que pour un ampli sans master c'est indispensable. Mais ma conclusion est que pour un ampli avec master on peu s'en passer

Comme dit fxd, tout dépend de l'ampli! Mon Vox AC30 CC2X a un master, mais à bas volume c'est... alors qu'à haut volume c'est... !!
ktophe
  • ktophe
Citation:
regarde si y'a pas qqch qui cloche avec ton ampli. Il crache bien sans l'attenuateur ? Je veux dire, si tu pousses le volume, c'est bien une torture pour les oreilles ?!?

Oh oui ça pour cracher ça crache, à 1 au master c'est déjà dur de tenir devant

Je suis d'accord que si on pousse le master genre à 6 avec preamp à fond, c'est génial et que une attenuation moyenne est nécessaire, mais le son reste encore trop fort. Si je veux un son faible il faut attenuer au maximum et la du coup le son n'est pas meilleur que si je met le master tout bas sans attenuateur. L'attenuateur est bien si on veut jouer fort sans que ce soit insupportable pour les oreilles, mais pour jouer tout bas, vaut mieux baisser le master
slivoid
J'ai pu tester mon SPL cet après-midi.
L'atténuation est transparente, et permet de pousser le master de mon VH4 à midi sans problème. Bon, dans ce cas, je met l'atténuation sur Variable, et je suis à 0,5 sur le volume de l'atténuateur

Une chose cependant, il chauffe. Mais il chauffe vraiment beaucoup
Après une heure au dessus de la tête, la poignée de transport était toute molle...
De plus, il se dégage une odeur un peu bizarre, comme du plastique brûlé.

Est-ce que c'est normal ?
Je sais que la puissance doit être dissipée en chaleur, mais une telle température est-elle normale ?
ktophe
  • ktophe
Je pense que c'est normal. Faut bien que la chaleur parte quelque part
dwarfman78
Ben du coup ktophe je t'ai mp mais j'ai plus ou moins eu mes réponses sur les postes précédent.

Je suis vraiment étonné de ce que tu dis car j'ai moi même un atténuateur et un jcm et je souhaite remplacer mon hotplate que je trouve indispensable par quelque chose de plus transparent et plus souple pour une utilisation à volume raisonnable sans trop grosse perte de dynamique.

Donc d'après toi l'aracom ne serait pas une bonne solution ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
fxdfxd
  • fxdfxd
Si, excellente solution !
L'aracom est vraiment ce qui se fait de plus transparent, meme aux attenuations les plus fortes.
Perso je trouve aussi que sur un jcm800, c'est indispensable !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mick 5820
Je viens d'essayer mon aracom sur mon xtc classic ben l'xtc toute ses qualitées! Bogner et aracom c'est pas adapté!
fxdfxd
  • fxdfxd
Pourtant le mien est monte a demeure sur mon xtc ( un 101b par contre).
Apres ca peut venir de l'ampli lui meme, l'attenuateur est transparent, mais ca fait des fois un drole d'effet d'avoir le son de l'ampli pousse mais a bas volume.
Moi je m'en sert essentiellement en studio, pour enregistrer sans non plus faire tout trembler, et la je peux te dire, enregistrements a l'appui, que le son est identique entre l'ampli pousse et enregistre tel quel, et l'ampli pousse pareil, mais avec attenuateur.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
Je voudrais nuancer : en aucun cas un atténuateur ne peut être qualifié de transparent ama :i ls modifient tous bien trop la façon dont fonctionne l’ampli, le HP etc.
Certains fonctionneront bien avec certains amplis/HP, moins bien avec les mêmes amplis sur d'autres HPs, voir pas bien dut tout, et certains HP se refusent à toute atténuation un peu conséquente.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
dwarfman78 a écrit :
Je suis vraiment étonné de ce que tu dis car j'ai moi même un atténuateur et un jcm et je souhaite remplacer mon hotplate que je trouve indispensable par quelque chose de plus transparent et plus souple pour une utilisation à volume raisonnable sans trop grosse perte de dynamique.

Si tu veux remplacer ta THD je vends mon Alex's Attenuator. C'est aussi bon que la Faustine ou l'Aracom, et ça coûte 40% de moins que ce dernier...

C'est là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

@+
dwarfman78
twistingcrow a écrit :
dwarfman78 a écrit :

Si tu veux remplacer ta THD je vends mon Alex's Attenuator. C'est aussi bon que la Faustine ou l'Aracom, et ça coûte 40% de moins que ce dernier...

C'est là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

@+

Salut twistingcrow, j'ai bien vu ton annonce, j'ai même hésité un moment mais je pense que l'aracom est plus souple à cause du sélecteur d'impédance et comme il m'arrive souvent de jouer sur les baffle d'autres personnes en concert et que mon baffle actuel est en 4ohms j'ai du laisser ton offre de coté.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
twistingcrow
Effectivement si tu as besoin de l'option Z-Matcher l'Alex's Attenuator ne l'a pas... Bonne recherche donc!
mick 5820
c'est décidé je vends mon aracom PRX DAG neuf car avec le zwreck le Drz air brake suffira largement pour mon utilisation.
Pour l'instant il y a un gars qui me le prend j'attend sa réponse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...