Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Presque!! non c'est la notice de l'aracom! la Bogner je la récupère à mon ami dimebug vendredi prochain!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Je vends mon Aracom PRX150 PRO.

Il est neuf, utilisé une fois!

Si vous êtes intéressés envoyer moi un MP
ktophe
  • ktophe
Oui neuf de chez neuf

C'est pas que ça ne me plait pas, mais sur un JCM 800 je trouve que pas besoin d'attenuateur. Le son est bon avec le master très bas.

Une petite erreur j'aurais dû attendre d'avoir mon JCM 800 et baffle avant d'acheter l'attenuateur
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah pourtant, le jcm800 c'est un modele plutot incontrolable !
C'est quoi comme modele ? Pas un 2203/2204 ?

Sinon tu en demandes combien pour le ARACOM ?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ktophe
  • ktophe
C'est un 2204. Tout bas c'est vraiment jouable, mais c'est vrai que dès que l'on tourne le master d'un millimètre ça hurle et à 1 c'est déjà très fort! Pas très progressif! Faut y aller doucement!

J'en demande 600 euros. C'est peut être cher, mais si on le commande chez Aracom, avec les frais de port et de douanes il revient à plus de 700 euros. J'ai payé 703 euros au total. Donc là il est neuf, vous économisez une centaine d'euros et vous l'avez de suite pas besoin d'attendre 4 ou 5 semaines pour l'avoir!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,
je le redit, joli stack
Je pige pas que tu revendes de suite ton atténuateur avec un tel ampli (certes super, mais le coup de la zone de jeu entre 0,5 et 1, ça veut dire quand même selon moi que l'att n'est pas superflu...)
Tu as un THD hotplate pour faire le boulot et tu veux récupérer des brouzoufs, ou vraiment tu comptes le jouer sans rien? Parce que réfléchis bien quand même...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ktophe
  • ktophe
Merci

Non je n'ai pas d'autre atteunateur! Je compte jouer sans rien!
Scorpion1211
Tente quand même durant quelques temps (le temps de t'habituer) de jouer avec le master de ton ampli à bloc et d'utiliser ton atténuateur. J'ai déjà joué sur un JCM800 2203 (plus puissant que le tiens, mais bon...), le son à bas volume était effectivement très sympa, mais à volume plus élevé, c'était ENORMISSIME!!!
ktophe
  • ktophe
J'ai essayé de pousser vraiment le master c'est vrai que c'est énorme comme son!

Mais pour jouer à la maison à faible volume, j'ai beau faire toutes sortes d'essais, mon JCM 800 n'a pas besoin d'attenuateur...

Je vais peut être faire sourire plus d'un, mais je trouve que je JCM 800 2204 (sans attenuateur) est plus utilisable à la maison et en appart qu'un class 5. Pour avoir eu les deux... A moins que mon 800 ne soit pas comme les autres mais j'en doute fort
ktophe
  • ktophe
Oui ya un master
fxdfxd
  • fxdfxd
Oui donc c'est normal que ce soit plus exploitable que le class5, qui lui n'en a pas

Mais le test a faire, c'est :

- ampli sans attenuateur, avec le reglage que tu veux
- ampli avec atenuateur, attenuation au max, et cette fois avec le master de l'ampli a fond

Ca devrait te donner deja une differente notable !!!
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ktophe
  • ktophe
Citation:
Oui donc c'est normal que ce soit plus exploitable que le class5, qui lui n'en a pas

Oui je suis d'accord, mais c'est pour expliquer aux personnes qu'il vaut mieux pour la maison un ampli puissant 50W ou 100W avec master, plutôt qu'un ampli "soit disant" pas puissant de 5W sans master

Citation:
Mais le test a faire, c'est :

- ampli sans attenuateur, avec le reglage que tu veux
- ampli avec atenuateur, attenuation au max, et cette fois avec le master de l'ampli a fond

J'ai essayé, je trouve que le rendu est aussi bon avec le master très bas plutôt que master très haut avec très forte attenuation. Je pense que sur cet ampli avec master, paradoxalement, l'attenuateur est utile pour jouer fort mais avec une attenuation pour calmer le jeu. Mais pour jouer tout bas, pas besoin d'attenuateur. Il suffit de mettre le master bas! Ce n'est que mon avis. Et je ne remet pas en cause les qualités de l'Aracom qui reste un des meilleurs attenuateurs du marché
fxdfxd
  • fxdfxd
pour la comparaison avec le class5, oui tu as tout a fait raison, un 100w avec un master sera largement plus exploitable que meme un 1w sans !
1w ca gueule deja tres fort !!!

Sinon pour l'attenuateur, tu n'as pas a t'excuser, si tu preferes le son sans, c'est encore mieux pour toi (et pour tes finances ).
Si j'avais un peu de sous, je le prendrais, car bcp de mes amplis n'ont pas de master ... dur dur le hiwatt pousse a bloc !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...