Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je pense me séparer de mon Silencer de Tube Amp Doctor, en 8 ohms.

mp si intéressé
noodleslash06
Bonjour tout le monde. Je viens de commander un aracom PRX-150 Pro, je l'ai reçu hier, je m'adresse donc aux personnes qui ont le même produit. Je voudrais savoir si une âme charitable pourrait me faire un petit résumé vite fait de l'utilisation des différents potards histoire que je fasse pas n'importe quoi. Additioné à la notice en anglais je devrais pouvoir m'en sortir après.
Merci d'avance, et désolé si ça a déjà été posté.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas compliqué

Devant:

A, B, C, D, E, c'est les diffrents niveaux d'attenuation
F c'est le niveau d'attenuation maximum et avec celui-ci tu peux encore diminuer le volume progressivment avec le deuxième potard de droite

Derrière:

Le potard de gauche "input impedance" tu le regle selon l'impedance de ton ampli. Il est associée avec l'entrée juste en dessous dans laquelle tu viendras brancher ton ampli

Le potard de droite "output impedance" tu le regle selon l'impedance de ton baffle. Il est associé avec les sortie juste en dessous dans laquelle tu viendras brancher ton baffle

Le switch "bypass/attenuate" soit tu le mets sur bypass et le Aracom est inactif, soit tu le mets sur "attenuate" et le Aracom est actif et attenura ton son

Ensuite tu as une sortie ligne avec son potard pour regler le niveau de sortie si tu veux le bancher dans une console
ktophe
  • ktophe
Regardez la taille de l'attenuateur par rapport à une tête Marshall Impressionnant non?

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un atténuateur doit dissiper toute la puissance fournie par l'ampli = la transformer en chaleur, la taille n'a donc rien d'étonnant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
Citation:
C'est qd meme 4x plus gros que les conccurents hein

-fx

C'est clair! A côté du THD c'est le jour et la nuit! Et encore il y a des attenuateurs encore plus petits que le THD....

Je ne pense pas dire de bêtises en disant que l'Aracom est le plus gros des attenuateurs du marché

Les photos parlent d'elles mêmes....

kleuck
  • kleuck
Si certains ont un ventilo et pas lui, ça s'explique >> dissipateur bien plus conséquent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mick 5820
l'aracom prx 150 DAG est un peu plus petit le voici:

Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
kleuck a écrit :
Si certains ont un ventilo et pas lui, ça s'explique >> dissipateur bien plus conséquent.

C'est surtout qu'il a un transfo "de sortie" supplémentaire pour réaliser le matching d'impédance
ktophe
  • ktophe
kleuck a écrit :

Moi quand je dit ça ce n'est ni un reproche ni une critique ni pour le vanter c'est juste une constatation car je ne m'attendais pas a un tel monstre
kleuck
  • kleuck
C'est sur qu'avec le transfo en plus, ça demande tout de suite plus de place

Scorpion1211
Est-ce que quelqu'un connaît cette marque d'atténuateurs? http://www.tubejuiceattenuator(...).html

Ils ont l'air sympas, avec quelques petites options disponibles pour des prix raisonnables! Il y a aussi un avis sur Audiofanzine qui en fait l'éloge, mais s'il y a d'autres avis...
ktophe
  • ktophe
Je suis en train de me demander si je vais garder mon Aracom et pas le mettre en vente (oui déjà!) Non pas qu'il soit pas bien mais sur mon JCM800 c'est pas très utile. Le son est bon avec le master bas sans attenuateur. Et mon Fender 65 deluxe qui n'a pas de master va surement partir aussi à la vente...
Grouic
  • Grouic
mick 5820 a écrit :
l'aracom prx 150 DAG est un peu plus petit le voici:

Sur la première photo je me suis dit "tiens une notice Bogner" et je lis "XTC Users"...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mick 5820
Presque!! non c'est la notice de l'aracom! la Bogner je la récupère à mon ami dimebug vendredi prochain!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...