Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je peux t'en faire un aussi, les quelques utilisateurs en sont ravis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
farnouts
Ah ben ça m'intéresse aussi, j'ai pas une minute pour me le faire moi-même... MP ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Brigido
Scorpion1211 a écrit :
Salut à tous!

Possesseur d'un Vox AC30 que je ne peux jamais pousser à volume suffisant pour avoir "LE" son du Vox, je pensais le revendre pour prendre du moins puissant, et j'ai pensé à l'option atténuateur!
Le Dr. Z Brake Lite a l'air intéressant, mais je ne comprends pas cette histoire qu'il doit être monté à un combo pour bien fonctionner. Cela veut dire qu'il y a d'autres connections à faire que le branchement ampli-atténuateur-HP ?

N'étant pas très fortuné, je serais aussi assez intéressé aussi par l'atténuateur VHM ou les Weber Micro et Mini Mass. Sont-ils efficaces et ne bouffent-ils pas trop le son?
Merci d'avance!

La première version du Brakelite peut s'utiliser aussi posée sur l'ampli, bien qu'elle soit déstinée à être vissée à l'intérieur du cab (le dessous de l'atténuateur n'est pas fermé, mais il suffit de le visser sur une petite plaque de bois à la dimension et c'est OK). Une nouvelle version existe, completement fermée.
Le Brakelite est un bon atténuateur, pas trop onereux. Mais attention, atténuation maxi de -11 Db, ce qui en fait un outil surtout utile pour du live (pour ajuster les niveaux). Pas question d'une atténuation "Bedroom level" avec un Brakelite.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ca y est j'ai reçu mon ARACOM PXR 150 pro! Il a fait un long voyage des USA

Par encore essayé mais c'est énorme comme engin! Bien plus gros qu'un Koch et un THD
slivoid
SPL Tonehunter commandé
ktophe
  • ktophe
fxdfxd a écrit :
Je te l'avais dis, c'est costaud

-fx

Oui oui je me rappel bien

En tous cas bien emballé, Jeff de Aracom est quelqu'un de sérieux et sympa. Ils répond toujours aux email et rapidement, m'a bien tenu au courant de l'avancement et ça à été plutôt rapide.

Bon par contre pas pu achapper à la taxe des douanes... 136 euros
ktophe
  • ktophe
fxdfxd a écrit :
Dommage
ca fait combien au final ?

-fx

Il m'est revenu à 703 euros Ca fait chero l'attenuateur
ktophe
  • ktophe
fxdfxd a écrit :
t'avais qu'a prendre le mien

-fx

J'en étais sûre que tu allais dire ça

C'est vrai tu as raison!

A la base l'attenuateur n'est pas "trop" cher, mais une fois rajouté les 135 $ d'expedition et les 136 € de taxe ça fait mal!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les achats au US, c'est toujours comme ca, tu crois faire une bonne affaire, et au final tu payes pareil

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ktophe
  • ktophe
Oui c'est clair! Faut bien faire le calcul avant!

Bon là c'est vrai que j'avais l'opportunité de prendre le tiens et chose que j'ai pas faite! Mais pour cet Aracom, difficile de faire autrement que de le commander aux US car on en trouve pas ailleurs!
caribou71
je pense me séparer de mon Silencer de Tube Amp Doctor, en 8 ohms.

mp si intéressé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...