Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je peux t'en faire un aussi, les quelques utilisateurs en sont ravis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
farnouts
Ah ben ça m'intéresse aussi, j'ai pas une minute pour me le faire moi-même... MP ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Brigido
Scorpion1211 a écrit :
Salut à tous!

Possesseur d'un Vox AC30 que je ne peux jamais pousser à volume suffisant pour avoir "LE" son du Vox, je pensais le revendre pour prendre du moins puissant, et j'ai pensé à l'option atténuateur!
Le Dr. Z Brake Lite a l'air intéressant, mais je ne comprends pas cette histoire qu'il doit être monté à un combo pour bien fonctionner. Cela veut dire qu'il y a d'autres connections à faire que le branchement ampli-atténuateur-HP ?

N'étant pas très fortuné, je serais aussi assez intéressé aussi par l'atténuateur VHM ou les Weber Micro et Mini Mass. Sont-ils efficaces et ne bouffent-ils pas trop le son?
Merci d'avance!