Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
bin parceque actuellement,à part le dernier carvin, je n'ai pas trouvé de petit wattage qui sonnent High gain à bas volume.y a bien certain orange&co mais qu'il faut pousser fort pour en sortir un bon son et si on veut du high gain pas fort, et on se rend vite compte que les 100W actuels ont pour la plupart un master volume qui permet d'avoir des résultats meilleurs que ces petites têtes..
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ca y est j'ai demandé à Jeff de Aracom de me mettre sur la liste d'attente pour le PRX 150 Pro.

J'espère qu'il est bien cet engin vu le prix! Que ça va pas être trop long à attendre et qu'il ne gâchera pas le son de mon Fender 65 deluxe!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ok kleuck
Mais si on réfléchis bien ,comme il va saturer + tot
on est moins obligé de monter la puissance

Et on retrouve le grain
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hé non, car en triode, le gain d'une tétrode ou pentode diminue, il devient difficile de la saturer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
Jeff de ARACOM m'annonce un delais de 2 à 4 semaines pour mon PRX150 pro, ça va c'est raisonnable.

Par contre j'ai super peur de la taxe à l'arrivée... Si il déclare le vrai prix sur le colis, ça va faire mal!
Gobnew
  • Gobnew
Demande lui s'ils peuvent déclarer moins.
ktophe
  • ktophe
Oui c'est pas dangereux si il y a perte ou déterioration?
Gobnew
  • Gobnew
Bien sur que si mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette...
C'est le coup de poker, j'ai reçu le mien en parfait état et j'ai payé 40 euros de taxes.
ktophe
  • ktophe
Pour quelle valeur déclarée?
Gobnew
  • Gobnew
Erreur de ma part, Je viens de vérifier, j'ai confondu avec un hp que j'avais commandé.
J'ai payé dans les 80/90 euros de taxe, pour un prix déclaré de 400 dollars.
ktophe
  • ktophe
La vache! C'est cher!
Gobnew
  • Gobnew
Oui mais tu réagis comme si c'était étonnant, 19,6% de taxe c'est par rien.
Scorpion1211
Salut à tous!

Possesseur d'un Vox AC30 que je ne peux jamais pousser à volume suffisant pour avoir "LE" son du Vox, je pensais le revendre pour prendre du moins puissant, et j'ai pensé à l'option atténuateur!
Le Dr. Z Brake Lite a l'air intéressant, mais je ne comprends pas cette histoire qu'il doit être monté à un combo pour bien fonctionner. Cela veut dire qu'il y a d'autres connections à faire que le branchement ampli-atténuateur-HP ?

N'étant pas très fortuné, je serais aussi assez intéressé aussi par l'atténuateur VHM ou les Weber Micro et Mini Mass. Sont-ils efficaces et ne bouffent-ils pas trop le son?
Merci d'avance!
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je peux t'en faire un aussi, les quelques utilisateurs en sont ravis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...