yun_clive a écrit :
Black.Angel, oui j'ai édité mon post.
C'est vrai que ces notions d'impédance, de puissance, etc, ne sont pas très claires encore pour moi. J'ai juste lu qu'il fallait être très attentif à ces notions, parce qu'une tête d'ampli ou un combo allumé sans haut-parleur au cul ou avec un hp qui n'est pas à la bonne... impédance (?) pouvait subir des dommages.
Du coup, ton post veut dire que l'on peut brancher un dB killer sur n'importe quel ampli, mettre en fonctionnement au moins un switch de réduction, et allumer le bouzin, sans que cela ne soit préjudiciable pour le matériel ? Et donc que la seule contrainte d'impédance a lieu sur l'ampli lorsqu'aucune réduction de puissance n'a lieu ?
Je disais que si c'était un dB'Killer en 8 Ohms, on pouvait y brancher derrière ce que l'on voulait (mais il faut un baffle).
Avec un dB'Killer 16 Ohms, on peut lui brancher du 16 ou du 8 Ohms (ou 2 de 16 Ohms), dés lors qu'au moins une atténuation est appliquée.
Une astuce, pour se servir du dB'Killer en load Box, consiste à baisser tout les switchs (impératif) et de débrancher le baffle.
Mais si aucun switch n'est baisser, et pas de baffle banché, c'est pas bon!
C'est pour éviter les erreurs que l'option Load Box (mute) est proposée.
PS, tu peux rééditer ton post, enlève "puissance unique", le dB'killer fonctionne très bien de 1 à 200 watts ;-)
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12