Bonsoir tout le monde !
Je m'excuse d'avance auprès des modos si ma question est redondante, mais après avoir lu le topic jusqu'a la page 20 (si si !)... bah je suis toujours un peu perdu..
J'dois avouer que je capte pas grand chose en électronique "musicale", et comme il y a manifestement une flopée d'experts parmis vous, j'en profite...
Comme la plupart ici je suis à la recherche de "l'attenuateur ultime" (du moins pour ce qu'on en attend).
Mon matos :
Fender '65 Twin Custom 15
Combo 85 tout lampes / 4 ohms / basé sur le même circuit que les TR classiques mais chaussé d'un HP spécial de 15" au lieu des 2x12" classiques.
Un son clair, un grain à se damner (faites un tour sur harmonycentral pour les reviews ou youtube mais il est plutot rare), mais surtout à se rendre sourd (et c'est pas une vue de l'esprit).
Ce que je souhaite : pouvoir profiter du grain caractéristique des lampes chauffées plutôt que d'être contraint de rester à 2-3/10 pour ma santé et celles des autres musicos..
Autrement dit pouvoir monter à un équivalent-chauffe (ça se dit ??) de 5-6/10 a un niveau décent de répète / Live.
Ce que je ne souhaite pas : - Faire cruncher mon ampli à mort : pas le style d'ampli / pas envie de griller mes lampes en 6h / j'ai des pédales de qualité pour ça (je veux juste un son clair plus "épais")
- jouer a un niveau "bedroom" avec un level simulé à 10.
Compte tenu du bras que m'a couté cet ampli, et vu que j'essaie d'acheter du matos de qualité pour que le son suive (pédales notamment),
j'ai pas vraiment envie de coller un truc à 100-200€ qui va ruiner mon son.
Disons que dans un monde idéal où j'ai trouvé les bons numéros de loto quel attenuateur pourrait pleinement me satisfaire (respect son/dynamique/identité ampli) ??
Dans les différent systemes évoqués quasi tout le monde parle de têtes-cab ... ça marche pareil pour les combo ?
Merci à ceux qui pourront me répondre
NB1: je n'enregistre pas pour le moment donc tout ce qui est DI/.. ou autres fonctionnalités en plus c'est du bonus
NB2: c'est pas non plus une obligation cet atténuateur, ni une urgence ; plutôt en vue d'un investissement ultérieur...pour le plaisir...