Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui, quand il faut se mettre sur la position - 16 dB et commencer à utiliser le potard de cette position, ça commence à être moins bon en effet.

Salut,

je suis d'accord avec Doc, le THD est nickel jusque -12dB, à partir de 16dB ça commence à se sentir et à -16dB + le potard ça dégrade le son.
Je l'utilise à -8 ou -12dB avec les 2 corrections enclenchées, alors OK je mets pas le master à donf mais c'est un bon compromis: une atténuation pas mal et le potard bien monté quand même
Et avec mon Orange ça marche nickel donc (pas que Marshall quoi ).
En fait j'ai l'impression à lire les users qu'il est mieux sur des amps d'obédiance UK (quoique sur un Vox je sais pas ce qu'il donne...mais Doc doit avoir la réponse i think )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Si le THD était un bon attenuateur, il serait bon sur toutes les marques d'amplis. Si avec certaines marques ça ne donne pas de bons résultats, c'est que cela révèle sa faiblesse. Un Bon attenuateur doit être bon avec tous les amplis. C'est mon opinion
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est vraiment pas faux ce que tu dis, d'un côté je comprends et je suis assez d'accord sur le principe, de l'autre je ne peux pas non plus te laisser dire que c'est une daubasse hein , vu qu'il marche bien quand même avec mon ampli
Maintenant, avec le recul et les avis sur tels ou tels att, si c'était à refaire, vu le prix que j'avais payé pour le THD, je prendrai plutôt un NOS ou un artisanal du forum, mais bon vu qu'il fait bien le job je le garde maintenant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ktophe
  • ktophe
Bin oui mais je ne dit pas que c'est une daubasse, mais le THD est quand même cher, et franchement il y a mieux sur le marché. en tous cas pour ma part je n'en reprendrais pas.
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, quand il faut se mettre sur la position - 16 dB et commencer à utiliser le potard de cette position, ça commence à être moins bon en effet.

Salut,

je suis d'accord avec Doc, le THD est nickel jusque -12dB, à partir de 16dB ça commence à se sentir et à -16dB + le potard ça dégrade le son.
Je l'utilise à -8 ou -12dB avec les 2 corrections enclenchées, alors OK je mets pas le master à donf mais c'est un bon compromis: une atténuation pas mal et le potard bien monté quand même
Et avec mon Orange ça marche nickel donc (pas que Marshall quoi ).
En fait j'ai l'impression à lire les users qu'il est mieux sur des amps d'obédiance UK (quoique sur un Vox je sais pas ce qu'il donne...mais Doc doit avoir la réponse i think )

Oui, j'ai oublié de le mentionner, sur vox c'est nickel aussi . A priori, tout ce qui est à base d'El34/84 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :

Sinon THD hotplate bof bof, j'ai pas trop aimé.

D'une part, ça marche mieux sur certains amplis que sur d'autres (Marshall étant un exemple où ça marche bien), d'autre part il faut apprendre à l'utiliser, même si l'engin paraît très simple. En particulier, pour la maison, la position - 12dB avec les corrections enclenchées est d'une quasi transparence (ça a d'ailleurs été démontré il y'a quelques années mesures à l'appui par un test sur HC - mais même avant ce test, c'est ce que mes oreilles me disaient). Ceci dit, je préfère le power scaling, mais plus pour sa souplesse.

C'est quoi exactement le power scaling?

Par exemple il vaut mieux prendre une tête Marshall class 5 modifiée RAT ou une tête class 5 normale avec un bon attenuateur ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le power scaling, c'est une baisse de la tension d'alim des lampes.
Alors effectivment c'est sympa, mais on ne peut pas dire que ca respecte le son de l'ampli.
Et c'est bien normal, on se ferais pas chier a ajuster les tensions d'alim dans un ampli a 10v pres, pour faire sonner au poil, si une baisse de plusieurs centaines de volts n'avait aucune influence sur le son !!!

Ceci dit ca reste une solution acceptable, mais a mon avis uniquement si l'ampli a ete concu en consequence ( donc exit les ajouts sur des amplis existants !!!)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mark Twang
fxdfxd a écrit :
Alors effectivment c'est sympa, mais on ne peut pas dire que ca respecte le son de l'ampli.
Et c'est bien normal, on se ferais pas chier a ajuster les tensions d'alim dans un ampli a 10v pres, pour faire sonner au poil, si une baisse de plusieurs centaines de volts n'avait aucune influence sur le son !!!

Ceci dit ca reste une solution acceptable, mais a mon avis uniquement si l'ampli a ete concu en consequence ( donc exit les ajouts sur des amplis existants !!!)

-fx

Sur le Badger, le power scalling est une merveille.
farnouts
Moi j'ai jamais aimé (sur le Badger 18 )...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Doc Loco
fxdfxd a écrit :

-fx

Faut pas parler trop vite, l'adjonction du power scaling par Andy sur le Class 5 par exemple fait merveille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Faut pas parler trop vite, l'adjonction du power scaling par Andy sur le Class 5 par exemple fait merveille.

Ca fonctionne peut être mieux avec les amplis de petite puissance?
slivoid
Hell_Rider a écrit :
et le SPL/Tonehunter reducer?
http://spl.info/hardware/cabin(...).html

il a l'avantage de faire matcheur d'impédance aussi.. et utilisant un cabulator, je peux vous dire que SPL c'est bien sérieux !

Celui là me tenté énormément.
Mais il n'est pas encore en vente je crois bien...
Hell_Rider
ca devrait arriver très bientôt vu que sur AF ils ont fait une news et annoncé le prix..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...