Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Envoi de mon ARACOM prévu entre le 31 et 5 Avril!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Tu vois tout va bien, tu l'auras juste après moi
slivoid
Je reviens sur un simulateur de HP cité en page 1, le F.A.N.T.A. de Tube Amp Doctor.

L'URL : http://www.tubeampdoctor.com/e(...)r_666

Et une photo :

Aparemment, il serait équipé d'une sortie XLR.
Serait-il possible de brancher cette sortie sur un Micro BR (je n'ai pas mieux pour l'instant) avec un jack XLR - 6,5'' mono (je ne sais pas si cela existe) ?

Pour 80€, ce serait un investissement plus léger que les atténuateurs avec loadbox... qu'en pensez-vous ?
nikos_sophos
Dans le même genre tu as le Palmer PDI 09 et le Hugues and kettner redbox. ça ne fait pas load box, ni atténuateur, tu insères ça entre la sortie HP et le HP de ton amp. ça permet de repiquer ton ampli sans micro. Mais tout son émis par l'ampli sera envoyé dans le HP (dont la connexion est obligatoire pour ne pas flinguer le transfo de sortie).
Les adaptateurs XLR Jack existent j'en ai un de chez Neutrik ça marche bien.
slivoid
Merci pour ta réponse.

entre le TAD, le Palmer et le H&K, lequet à ton avis est à préférer ?
nikos_sophos
Aucune idée je ne connais aucun des modèles, j'ai testé un boitier de chez Behringer et sinon je m'en fabrique car c'est en général très simple. Dans tous les cas ça sonne assez plat, sec et droit.

Le Palmer à bonne réputation il me semble, le Tube Amp Doctor est beaucoup plus rare et la redbox doit se trouver facilement d'occase.

jimmythedice du forum à un Palmer demande lui en MP. il s'en sert à la sortie d'un M9 de chez Line 6 je crois.
slivoid
Merci, je zieute le site de Palmer en ce moment même, c'est exactement ce qu'il me faut !

Aparemment il est bypass (il n'affecte pas le signal entre l'ampli et le HP) ce que le cabulator ne fait pas pour 5 fois le prix...
Denis13
  • Denis13
Le palmer est un poil au dessus du H&K (j'ai eu les 2), une tout petit peu plus de clarté de mémoire, mais c'est quand-même assez proche
mick 5820
j'ai recu mon ARACOM ben c'est vraiment enorme!!!quel tank! l'attenuation est tout simplement monstrueuse est ne dénature en rien le son de mon ZWRECK!
Gobnew
  • Gobnew
Je suis d'accord avec toi, j'ai eu le mien hier et il est Génial.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, c'est ce que j'ai essayé de mieux pour l'instant. Gaffe à la durée des tubes de puissance quand même !
Gobnew
  • Gobnew
Il vive pleinement mais rapidement
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
mick 5820 a écrit :
j'ai recu mon ARACOM ben c'est vraiment enorme!!!quel tank! l'attenuation est tout simplement monstrueuse est ne dénature en rien le son de mon ZWRECK!

Tu peux jouer tout bas ou il y a quans même des limites a ne pas dépasser pour pas que le son se dégrade?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu peux pas jouer trop bas de toute facon, l'ARACOM n'attenue pas au max, mais meme a l'aatenuation mini, il est tres transparent !

Alors je vous l'avais pas dis que c'etait de la super came ?!?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mick 5820
J'Aarrive enfin a faire cruncher et compresser naturellement mon zwreck sans me peter les oreilles!
slivoid
J'ai fait plusieurs recherches sur le net, les forums etc... je vais me fixer sur le Palmer je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...