Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Apparement ce sont les memes, avec un switch de correction des aigus sur le DAG, qui doit surement cacher une methode d'attenuation différente ... j'ai jamais essayé l'autre, mais il me semble bien cher, en l'absence de reelle différence !

A voir donc
-fx
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kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
bonjour
quelqu'un a essayé le truc d'utiliser un cab avec un hp sans membrane en parallèle de son cab?

J'ai vu que c'était le principe de weber mass mais c'est apparemment pas transparent du tout?
goldenchild
Salut à tous!!!

Voila le dilemme: Un pote à moi cherche un atténuateur, pas trop onéreux, mais assez transparent, dans le but de claquer un peu le beignet de son JCM 800 2203 (100W mais je soupçonne un bon petit 150W une fois bien poussé dans ses retranchements... Bref, une bestiole qui décrasse les conduits auditifs).

Connaissant la bête, je serais tenté de lui proposer une THD Hotplate 16 Ohms, voire un Bad Cat The Leash (bien que je ne sache pas s'il encaisserait le 2203), mais je ne veux pas me limiter.

J'ai donc deux questions:

1) Pour faire un choix, doit-on considérer que son JCM fait 100W ou 150W? (j'arrive toujours pas à intégrer ce genre de notion)

2) Dans la liste de la page 1, lesquels atténuent par pas de x dB et les quels atténuent en continu (Je crois que le The Leash entre dans cette catégorie)?

Merci d'avance.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

J'ai cru comprendre que l'Aracom était le ou un des meilleurs attenuateurs. Savez-vous ou on peut l'acheter sur le net?

J'ai déjà eu un Koch LB120 II qui était déjà pas mal, est ce que le Aracom 150 pro est mieux?

Merci d'avance
mick 5820
Salut pour l'ARACOM il faut contacter JEFF de chez ARACOM il y a minimum 5 semaines d'attentes pour en avoir un.
Ensuite si tu souhaites le mode DAG plus petit et des fonctions en plus avec des filtres mais plus cher que le pro, tu l'as chez DESTROY ALL GUITARS aux USA tu contactes Cliff ou Patricia il faut compter 725 dollars et 135 dollars d'envois+ frais de douanes
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui contacte Jeff et vois avec lui, tu verras il est très sympa.
Le mien doit arriver la semaine prochaine.
mick 5820
Tu as eu des news Gobnew? moi toujours pas et je commence à m'impatienter! j'ai envoyé un mail a Cliff pour savoir.....
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Le mien est parti il est en route vers chez nous mais j'ai du piston.
Le tien en devrait pas tarder.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Et ça vaut vraiment le coup cet attenuateur comparé aux autres?
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'en dirai plus quand il sera arrivé mais pour avoir lu un grand nombre de forums sur le sujet il ressort que l'Aracom est considéré comme un des 2 meilleurs attenuateurs, certains préférant le Faustine.
strat777
mick 5820 a écrit :
Salut pour l'ARACOM il faut contacter JEFF de chez ARACOM il y a minimum 5 semaines d'attentes pour en avoir un.
Ensuite si tu souhaites le mode DAG plus petit et des fonctions en plus avec des filtres mais plus cher que le pro, tu l'as chez DESTROY ALL GUITARS aux USA tu contactes Cliff ou Patricia il faut compter 725 dollars et 135 dollars d'envois+ frais de douanes


salut a tous

je ne peut pas m'empêcher de rebondir la dessus ( surtout n'y voyez aucune agressivitée de ma part je suis partisan du fait que chacun fait ce qu'il veut avec son pognon ) , mais c'est quoi ce truc ? un truc de pro ?
parce que ( et ce n'est la que mon avis ) si c'est juste pour jouer a la maison ... heuu ... ca revient quand meme au prix du mini plexi cornell ( ou d'autres amplis de petite puissance )

http://www.dc-developments.com(...)o.htm

pour avoir déjà essayé un cornell ( pas celui ci ) j'ai quand même un gros doute sur le fait que l'on puisse avoir un son plus sympa a bas volume avec un atténuateur et un ampli de 150W qu'avec ce genre de petit ampli "boutique" apres je ne connait pas du tout cet atténuateur donc ...

putain ca coute aussi cher que mon princeton reverb ou le prix de deux vibro champ silverface
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais si tu as comme moi des Divided by 13 et que tu apprécies leur son et pas celui d'un Cornell alors il te faut un atténuateur digne de ce nom mais à un certain prix.

Pour les budgets plus serrés il y a d'autres atténuateurs.
strat777
Gobnew a écrit :
Oui mais si tu as comme moi des Divided by 13 et que tu apprécies leur son et pas celui d'un Cornell alors il te faut un atténuateur digne de ce nom mais à un certain prix.

Pour les budgets plus serrés il y a d'autres atténuateurs.


je comprend ce que tu veut dire ,
je n'y connait pas grand chose dans les modèles et marques d'ampli mais n'y aurais il pas un ampli de petite puissance qui aurais un son se rapprochant du divided by 13 et qui sonnerais mieux a bas volume qu'avec l'atténuateur ( c'est ce que je voulais dire )

il ya aussi une petite contrainte a prendre en compte c'est que si tu pousse ton ampli a fond tu garde un volume raisonnable grâce a atténuateur , mais tu pousse tout de même ton ampli a fond et plus souvent que dans ton utilisation habituelle et tu va forcement prendre plus risques pour l'ampli et diminuer la durée de vie de certains composants

et vu le prix de cet atténuateur je présume que ton divided by 13 doit être un ampli d'une certaine valeur
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Les Divided que j'ai et tous les autres en général (uniquement 2 modèles possèdent un MV) sont montés sans Master Volume donc ils doivent être poussés pour sonner merveilleusement et donc un attenuateur joue son rôle sans rien changer au vieillisement des pièces de l'ampli qui effectivement sera plus rapide mais seuls les lampes peuvent vraiment mourir plus vite.

Le son des Divided m'a plu et convient à mes guitares donc je ne cherche pas ailleurs.

De nombreux pro utilisent des attenuateurs même en live donc c'est que le risque n'est pas énorme.
kirk ha
bonjour

j ai vu que l ampli koch stratrooper intégre un atténuateur appelé dimmer control c est marrant je trouve pour un ampli transo / lampe est ce vraiment efficace pour un ampli transo / lampe ? est ce que sa voudrait dire qu il sonne aussi fort qu un ampli a lampe ou c est beaucoup plus gérable niveaux volume sur ce type d ampli grâce a l atténuateur ?

yannick
** rock'n roll is not dead **
mick 5820
Envoi de mon ARACOM prévu entre le 31 et 5 Avril!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...