Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Comme quoi, on part parfois sur des à-priori.. Je ne savais pas... Bon, ben je vous dirais donc plus tard comment se comporte ce petit tube cube sur un ampli lampes en EL34 par rapport à l'ampli transistor que j'ai chez moi.
scoobysnack
twistingcrow a écrit :
Non justement. Il y a des atténuateurs comme l'Aracom qui fonctionnent mieux avec des lampes type 6L6 ou EL34 qu'avec des 6V6 ou EL84, alors qu'une Faustine c'est l'inverse, elle préfère les petites lampes...
On est quand même bien d'accord que ces deux atténuateurs sont le haut du panier et qu'ils sont bien meilleurs (et plus cher en passant) que tous les autres modèles... Il vaut mieux un Aracom même sur des 6V6 qu'une Hotplate...

Oui
Je vends un Aracom au passage
Donc
mp
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 27 Oct 2010, 11:04
Yop les gens,

Je profite du topic pour poser ma question : je cherche un petit atténuateur qui fasse Loadbox pour pouvoir enregistrer ma guitare tranquilou à l'appart sans émettre le moindre dB (sans simu HP, juste une sortie ligne, j'ai quelques IR sympa sur le pc).

Je me servirais également de la fonction d'atténuation pour jouer le soir. L'ampli qui tournera avec est un Laney Lionheart L20 (20W avec 4 EL84).

J'hésite entre plusieurs, et je sais pas lequel fait le mieux son boulot (THD, Koch, NOS...).

Budget : environ 300e, l'occase ne me fait pas peur.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
achanonier
salut,

Petit nouveau ds le monde de l'amplification à lampe, je viens de m'offrire un MESA BOOGI Express 5:25.
Je souhaiterais y adjoindre un atténuateur de puissance.
Je suis un peu perdu, j'hésite entre un THD Hot plate, une Weber Mini mass et un DR.Z air brake lite...
J'ai un penchant pour le DR Z mais je ne sais pas trop ou l'acheter, il y a bien un magasin en allemagne qui le vends 199€.
Je le prendrais bien au states y 'en a pour 200$ avec les ports... Faut juste pas tomber sur les douanes...

Sinon que conseillez vous :
1 Comme atténuateur pour mon petit Express?
2 Comme magasin pour le commander?

A+
twistingcrow
A ajouter à la liste des atténuateurs haut de gamme: le Alex's Attenuator.

Alex est un membre actif du forum MetroAmp et il a conçu cet atténuateur lui-même. Il sait ce qu'il fait, le type est ultra sympa, donne de très bons conseils et es une vraie bible sur les bons vieux Marshall et sur le TONE en général! L'esthétique est basique et moins poussée qu'un Aracom ou une Faustine Phantom mais il tape dans le même niveau de qualité en terme d'atténuation, en étant bien au-dessus d'une THD Hotplate ou même d'un Ultimate Attenuator. Il est par contre moins polyvalent car contrairement à l'Aracom il ne fait pas fonction de Z-Matcher. En outre, les impédances possibles sont uniques. On achète soit une Alex 8 ohms, soit une 16 ohms. Il y a quand même une sortie ligne et à noter un correcteur d'aigus de +1 à +3 si vous faites tomber un Marshall 100W à niveau de volume de chambre pour compenser la légère perte d'aigus!

Alex le vend 450US$ FDPIN ce à quoi il faut tout de même ajouter les frais de douane. En gros il est chez vous pour 400€ ce qui est quand même bien moins cher que ses concurrents directs, la Faustine (800$ fdpout et sans compter la douane) et l'Aracom (650$ pour le modèle PRX-150 Pro, 795$ pour le modèle DAG fdp out et sans la douane)!

Il y a un sample sur le lien...

J'en ai un c'est une tuerie, je vous ferai un topo dessus bientôt, dès que je trouve le temps!
Mark Twang
Merci pour la référence. Si tu as le temps, j'ai rajouté dans le premier message un modèle à suivre pour rajouter une référence car je n'ai plus autant de temps qu'avant pour faire toutes les recherches et les mises en forme.
twistingcrow
FABRIQUANT: ALEX ORTNER

Modèle: Alex's Attenuator

Format: Même type qu'une THD Hotplate
Loadbox: Impédance fixe (au choix 8 ohms ou 16 ohms)
Sortie Ligne: Oui, avec volume réglable.
Puissance admissible: 100W (accepte un Marshall 100W poussé à fond). Atténuation possible de -3 dB au silence total... Pas d'alim, se branche directement entre la tête et le baffle.

Tranche de prix: 400€

Liens:

darkvince
c'est pareil que le mk2 mais plus chére
ww.myspace/dunkelgeist
love_watts
Citation:
Comme quoi, on part parfois sur des à-priori.. Je ne savais pas... Bon, ben je vous dirais donc plus tard comment se comporte ce petit tube cube sur un ampli lampes en EL34 par rapport à l'ampli transistor que j'ai chez moi.

alors ca donne quoi ?
love_watts
oups j'ai un peux oublier la formule de politesse ....
je voulais dire : peux tu nous faire une petite review stp ?
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 17 Nov 2010, 12:30
Elrond aura du mal à te répondre vu qu'il n'a plus son Tube Cube (je le sais puisque c'est moi qui en ai hérité lors d'un échange contre mon BB Preamp).

Je vous ferais une review quand j'aurais un moment. C'est mon premier atténuateur, mais je dois dire qu'il est plutôt sympa !

av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 17 Nov 2010, 19:04
bon si ça intéresse des gens j'ai fait une petite review sur le Tube Cube sur mon Lionheart. Il faut juste une bonne âme pour m'héberger le fichier audio !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...