A ajouter à la liste des atténuateurs haut de gamme: le Alex's Attenuator.
Alex est un membre actif du forum MetroAmp et il a conçu cet atténuateur lui-même. Il sait ce qu'il fait, le type est ultra sympa, donne de très bons conseils et es une vraie bible sur les bons vieux Marshall et sur le TONE en général! L'esthétique est basique et moins poussée qu'un Aracom ou une Faustine Phantom mais il tape dans le même niveau de qualité en terme d'atténuation, en étant bien au-dessus d'une THD Hotplate ou même d'un Ultimate Attenuator. Il est par contre moins polyvalent car contrairement à l'Aracom il ne fait pas fonction de Z-Matcher. En outre, les impédances possibles sont uniques. On achète soit une Alex 8 ohms, soit une 16 ohms. Il y a quand même une sortie ligne et à noter un correcteur d'aigus de +1 à +3 si vous faites tomber un Marshall 100W à niveau de volume de chambre pour compenser la légère perte d'aigus!
Alex le vend 450US$ FDPIN ce à quoi il faut tout de même ajouter les frais de douane. En gros il est chez vous pour 400€ ce qui est quand même bien moins cher que ses concurrents directs, la Faustine (800$ fdpout et sans compter la douane) et l'Aracom (650$ pour le modèle PRX-150 Pro, 795$ pour le modèle DAG fdp out et sans la douane)!
Il y a un sample sur le lien...
J'en ai un c'est une tuerie, je vous ferai un topo dessus bientôt, dès que je trouve le temps!