Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbariankid
que penser des tubejuice attenuators ? Pour 120$ des atténuateurs 50W ça a l'air pas mal, il y a un sujet là-dessus O_o
Rusquec
Si ton HP est relié par un jack à l'arrière de l'ampli : Rien à faire (acheter un jack HP)
Si ton HP est relié en interne et que tu as une sortie HP : déconnecter le HP et y souder un jack HP
Si ton HP est relié en interne et pas de sortie HP supp : déconnecter le HP et souder un jack sur ce câble et un kack sur le HP

Un cab externe ne changera rien, si ça t'évitera une soudure sur le HP (ça fait cher la soudure ) car tu pourra y connecter directement le jack.

Trouves toi un collègue sympa qui bricole un peu, c'est pas complexe. Sinon ça ne devrait pas coûter trop cher avec un technicien.
Aubertignac
Rusquec a écrit :
Si ton HP est relié par un jack à l'arrière de l'ampli : Rien à faire (acheter un jack HP)
Si ton HP est relié en interne et que tu as une sortie HP : déconnecter le HP et y souder un jack HP
Si ton HP est relié en interne et pas de sortie HP supp : déconnecter le HP et souder un jack sur ce câble et un kack sur le HP

Un cab externe ne changera rien, si ça t'évitera une soudure sur le HP (ça fait cher la soudure ) car tu pourra y connecter directement le jack.

Trouves toi un collègue sympa qui bricole un peu, c'est pas complexe. Sinon ça ne devrait pas coûter trop cher avec un technicien.

Encore une fois un message plein de bon sens de Rusquec (décidément on va croire que je lui lèche les bottes )
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Rusquec
Aubertignac a écrit :
(décidément on va croire que je lui lèche les bottes )

Mais non, mais non je dément !
Acid Blue Note
Onvatouscrever a écrit :
Je vous informe que vous avez le droit de répondre. (up déguisé)

On est oblige ?
Sinon je ne peux pas t'aider, c'est juste un up flood deguise
Rusquec
Les sorties de l'ampli sont en // ? Ça ne risque pas de modifier l'impédance car normalement les atténuateurs sont adaptés à une certaine impédance... Par ailleurs je me pose la question peut on cascader des atténuateurs en série sans modifier l'impédance ?
califev
T'as un superbass 100w avec 2 sorties HP.
Pour vraiment lui couper le sifflet , pas question de mettre en parallele , ca fera -3db , cad presque rien.
Donc tu prends le Weber mass minimum 100w , plutot plus , ou le Thd , ou si t'as plein de sous le Ultimate ou le Faustine , et t'attenues autant que tu veux, en branchant tes 2 baffles sur les 2 sorties hp de l'attenuateur.
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 04 Août 2010, 08:25
à la liste d'attenuateur tu peut rajouter le Sequis Motherload mk2
version européen du faustine phantom avec simu hp et plein d'autre truc en plus
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Bonjour toutes, tous,

J'ai une petite question sur la NOS db'Killer (que je possède) : il me semble avoir lu quelque part qu'il était conseillé d'enclencher le switch mute lorsque les trois switchs d'atténuation le sont également. Je n'arrive pas à retrouver ma source. Quelqu'un (Gérard ?) pourrait-il m'en expliquer la raison ?

Merci
scoobysnack
J'ai un ARACOM PRX 150-PRO.
Au cas ou .....
black.angel
amleth a écrit :
Bonjour toutes, tous,

J'ai une petite question sur la NOS db'Killer (que je possède) : il me semble avoir lu quelque part qu'il était conseillé d'enclencher le switch mute lorsque les trois switchs d'atténuation le sont également. Je n'arrive pas à retrouver ma source. Quelqu'un (Gérard ?) pourrait-il m'en expliquer la raison ?

Merci

Tu as du le lire sous le dB'killer MK2

Pour utiliser la fonction Mute (optionnelle) avec des puissances supérieurs à 50 watts il est conseiller de réduire d'au moins 6 dB pour repartir la puissance à dissiper dans les charges du dB'killer.

Avec -18 dB, c'est encore mieux

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Merci beaucoup pour ta réponse (héhé, je ne la retourne que très rarement cette petite boîte ).

Dois-je en déduire que, dans le cas où l'on souhaite muter un ampli de moindre puissance (30watts), l’enclenchement des switchs d'atténuation est superfétatoire ?

Merci encore
black.angel
amleth a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse (héhé, je ne la retourne que très rarement cette petite boîte ).

Dois-je en déduire que, dans le cas où l'on souhaite muter un ampli de moindre puissance (30watts), l’enclenchement des switchs d'atténuation est superfétatoire ?

Merci encore

Pas de soucis comme cela
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
scoobysnack
Si quelqu'un cherche un ARACOM PRX 150-Pro
Mp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...