Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 27 Juin 2010, 02:12
Pfff,
le choix est large, on ne peut pas s'en plaindre mais du coup je ne sais pas quoi choisir. Ça m'ennuie d'acheter au pif sans tester, il y en a 3 que j'ai repérées plus particulièrement :

-NOS DB killer MK2 + loadbox (+DI)
-TAD Silencer
-SPL Cabulator

C'est pour :
-jouer moins fort évidemment
-passer le signal dans mon interface edirol via XLR in. L'idée c'est d'avoir un son correct qui ressemble à ce qui sort de mon cab sans tomber dans le truc ultra haut de gamme avec qualité studio (torpedo au hasard) et sans prise de son par micro.

Avec le DB killer il n'y a pas de simu de HP mais il est un peu moins cher et je peux en rajouter une sur une sortie HP non utilisée de l'ampli. Avec le TAD silencer et le Cabulator il n'y rien à rajouter.
Nico_las
Denis13 a écrit :

Acid Blue Note a écrit :
Ouais je vais regarder de ce côté, mais c'est quand même pas mal compliqué pour moi (qui n'y connaît RIEN en électronique en plus d'être incapable de se servir d'un fer à souder) En même temps, j'ai 14 ans

C'est le moment de s'y mettre
Essaie de comprendre le truc, y'a rien de compliqué. Après si tu as des questions, on y répondra sur le topic dédié

Attention quand même. C'est un point critique qui chauffe, beaucoup si on fait une erreur. Rien a voir avec une pédale en facade et cie.

Ce n'est jamais je crois arrivé mais si un gars se pointe parce que l'on lui a conseillé de bricoler un atténuateur et qu'il a cramé son ampli derrière ça ne sera pas joli joli à voir.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as raison, mais tous les conseils sont indiqués dans le topic dédié, notamment la vérification systématique de toutes les positions au multimètre avant le 1er branchement
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 27 Juin 2010, 13:19
Salut,

Et bien moi je vais vendre mon Palmer PGA05, car je repasse à du tout en un.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Nico_las
Denis13 a écrit :
Tu as raison, mais tous les conseils sont indiqués dans le topic dédié, notamment la vérification systématique de toutes les positions au multimètre avant le 1er branchement

C'est juste
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Juil 2010, 21:03
Je suis en train d'énormément hésiter entre 2 atténuateurs: Le NOS DB Killer et le THD Hotplate, je n'y connais pas grand chose dans le domaine, si je pouvais avoir quelques conseils ça pourrais m'aider

Pour info les amplis à attenuer sont un Vox AC15 heritage et un Plexi 50 watts
black.angel
Brrr a écrit :
Je suis en train d'énormément hésiter entre 2 atténuateurs: Le NOS DB Killer et le THD Hotplate, je n'y connais pas grand chose dans le domaine, si je pouvais avoir quelques conseils ça pourrais m'aider

Pour info les amplis à attenuer sont un Vox AC15 heritage et un Plexi 50 watts

N'hésite pas à nous contacter directement pour en parler

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 05 Juil 2010, 12:10
J'ai pas mal écumer le net et je n'ai trouvé que des avis très positifs concernant le NOS. Pour la hotplate la plupart des avis sont positifs mais certains sont s en pluassez mitigés. Difficile de s'y retrouvé mais je penche de plus du coté du NOS.
black.angel
Brrr a écrit :
J'ai pas mal écumer le net et je n'ai trouvé que des avis très positifs concernant le NOS. Pour la hotplate la plupart des avis sont positifs mais certains sont s en pluassez mitigés. Difficile de s'y retrouvé mais je penche de plus du coté du NOS.

Merci à toi,

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
  • Publié par
    Gaats
    le 08 Juil 2010, 16:45
Salut, je vais bientot etre l'heureux posseseur d'un AC30, et je vis en appartement, des nouveaux voisins avec enfants, fin vous me comprenez, il me faut un attenuateur.

Il me faut juste de quoi pousserl ampli dans son beau crunch sans denaturer le son, ce serait juste pour celui ci donc pas trop de prise de tetes question polyvalence. Apres si ça me fournit une prise casque tout en restant peu cher c est aussi bien

Ah au fait, me parlez pas d'impedance, d'amperage, j y connais encore rien meme si j'apprends, c est mon premier lampe ^^
LPEndymion
Salut, je suis un peu dans le même cas que Gaats !

Je vis en appartement avec un marshall class 5 (5w mais qui envoient pas mal) et je n'apprécie que très moyennement les pédales dessus... comparé au crunch naturel de l'ampli !!

quel atténuateur me faut-il ? sans dénaturer le son (et sans trop me ruiner) ? oui je sais j'en demande beaucoup
Aubertignac
Le Marshall Class 5, tu seras obligé de bidouiller le câble de HP pour y insérer un atté.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
LPEndymion
et je pourrais jouer en enlevant l'atténuateur quand même ? (désolé j'y connais rien)
Rusquec
Oui bien sûr, un atténuateur a bien souvent plusieurs positions qui te permette d'augmenter l'atténuation dont une position "0" sur laquelle il n'agit pas, du coup plus besoin de l'enlever.

Par contre comme il est dit plus haut il faudra que tu câbles 2 jacks, 1 qui part de l'étage de puissance (câble HP interne après l'avoir déconnecté du HP) et l'autre relié au HP (si tu as une sortie HP supp sur le Marshall, il te faudra simplement un câble HP supplémentaire)

Sortie HP supp ou câble HP interne --Jack--> Atténuateur (position 0, 1, 2...) --Jack--> HP

Dans tous les cas il faut déconnecter le câble HP d'origine
Aubertignac
Rusquec a écrit :
Oui bien sûr, un atténuateur a bien souvent plusieurs positions qui te permette d'augmenter l'atténuation dont une position "0" sur laquelle il n'agit pas, du coup plus besoin de l'enlever.

Par contre comme il est dit plus haut il faudra que tu câbles 2 jacks, 1 qui part de l'étage de puissance (câble HP interne après l'avoir déconnecté du HP) et l'autre relié au HP (si tu as une sortie HP supp sur le Marshall, il te faudra simplement un câble HP supplémentaire)

Sortie HP supp ou câble HP interne --Jack--> Atténuateur (position 0, 1, 2...) --Jack--> HP

Dans tous les cas il faut déconnecter le câble HP d'origine

Pas mieux que monsieur Rusquec !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
barbariankid
que penser des tubejuice attenuators ? Pour 120$ des atténuateurs 50W ça a l'air pas mal, il y a un sujet là-dessus O_o

En ce moment sur ampli et préampli guitare...