Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello à tous,

J'ai eu beau chercher sur le net / site mais en vain... HELP donc

Je possède un:
JCM 800 2210 (et d'autres têtes, VOX,etc...) (4 et 8 Ohm à choix)
2X12 Orange (16Ohm)
Z-Matcher de Weber

Pour l'instant pas de souci, tout marche nickel (câblage, etc...) mais ayant stopper de jouer en groupe, j'envisage de tout trimballer chez moi...

Et j'étais bien tenté par l'achat d'un N.O.S Db Killer afin de réduire mes ennuis avec mes voisins (hum hum)...

1 question simple:

- Comment brancher en + le DBkiller sur ma config ? (avant ? après le Z-Matcher). Je parle surtout avec le JCM car pas de la même impédance que le box...

S'il y a qqchose qui vous parait manquer dans ces infos, je suis preneur

Merci et a++
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Juin 2010, 15:53
Soit tu prends le NOS en 4 ou 8 ohms, et dans ce cas il faudra le mettre entre la tête et le Z-matcher...
Soit tu le prends en 16 ohms, et il finira entre le Z-matcher et le cab
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Ah oui effectivement....c'est même assez logique quand on réfléchis

Merci pour ces réponses, reste plus qu'a se décider !

++
black.angel
Rusquec a écrit :
Je viens de me rendre compte que l'atténuateur que je possède est un N.O.S fabriqué par Gérard

C'est un modèle un peu différent du MK2, il atténue à -12dB avec 2 switchs (db killer 100 custom shop en 8 ohms), je l'utilise entre une tête 100w switchée en 50w et un cab 2*12. C'est simple, bien fait (je l'ai même démonté...je peux pas m'en empêcher...) et super efficace, les lampes sont poussées et le son reste gérable, il est en permanence sur -12db à la maison.

C'est un accessoire que je garderais longtemps

J'aurais 2 questions pour Gérard:
Est il aussi efficace sur une tête de "petite et moyenne" puissance (5, 15, 30w)
Qu'elle est l'origine du mien

Merci

C'est un des premiers atténuateurs réalisés sur demande, il ne possède pas de ventilateurs, mais à permis de valider le concept utilisé sur les atténuateurs N.O.S (tu as entre les mains une pièce unique dont la valeur est inestimable).

Et il est très efficace sur de "petite puissance".

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Rusquec
black.angel a écrit :
Rusquec a écrit :
Je viens de me rendre compte que l'atténuateur que je possède est un N.O.S fabriqué par Gérard

C'est un modèle un peu différent du MK2, il atténue à -12dB avec 2 switchs (db killer 100 custom shop en 8 ohms), je l'utilise entre une tête 100w switchée en 50w et un cab 2*12. C'est simple, bien fait (je l'ai même démonté...je peux pas m'en empêcher...) et super efficace, les lampes sont poussées et le son reste gérable, il est en permanence sur -12db à la maison.

C'est un accessoire que je garderais longtemps

J'aurais 2 questions pour Gérard:
Est il aussi efficace sur une tête de "petite et moyenne" puissance (5, 15, 30w)
Qu'elle est l'origine du mien

Merci

C'est un des premiers atténuateurs réalisés sur demande, il ne possède pas de ventilateurs, mais à permis de valider le concept utilisé sur les atténuateurs N.O.S (tu as entre les mains une pièce unique dont la valeur est inestimable).

Et il est très efficace sur de "petite puissance".

Amicalement,
Gérard..

Merci pour la réponse
stevie voodoo
Hello a tous,

je compte mettre en vente mon attenuateur de Mr HO ( exactement le meme que le ultimate attenuator ), avec bedroom switch et plexi.

si vous etes interressé Mp moi!
ozgratte
Salut,

je pense prendre un DB'Killer mk2, juste une question qui peut paraître bête mais l'option laod box permet de couper la baffle relier au db killer et donc d'utiliser la sortie line out de ma tête NOS sans la baffle. es bien cela?

merci
Acid Blue Note
Salut, j'ai deux questions :

- Est-ce qu'on peut brancher un atténuateur entre l'ampli et le haut-parleur dans un combo (Class 5) ? Y a une bidouille à faire ou on est obligé de jouer avec un cab externe ?

- Est-ce que c'est problématique d'utiliser un atténuateur largement plus puissant que l'ampli (50W pour un ampli 5W) ou pas ? (pour le son, les lampes et tout)

Merci !
B.
Acid Blue Note
ozgratte a écrit :
je pense prendre un DB'Killer

Celui de Strat777 ? Il a arrêté la production en ce moment
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Acid Blue Note a écrit :
Salut, j'ai deux questions :

- Est-ce qu'on peut brancher un atténuateur entre l'ampli et le haut-parleur dans un combo (Class 5) ? Y a une bidouille à faire ou on est obligé de jouer avec un cab externe ?

- Est-ce que c'est problématique d'utiliser un atténuateur largement plus puissant que l'ampli (50W pour un ampli 5W) ou pas ? (pour le son, les lampes et tout)

Merci !
B.

- Il y a une bidouille à faire, très simple : débrancher le cordon hp du pcb et lui souder un jack à la place. Comme ça tu peux intercaler ton atténuateur entre la sortie 16 ohms et le hp
- Aucun souci. La puissance de l'atténuateur est en fait une puissance passive, qui correspond à ce qu'il peut encaisser au max. Donc dans ce cas, qui peut el plus peut le moins
Tu devrais regarder ce topic, c'est vraiment pas très compliqué à faire.
Acid Blue Note
Merci !!
(d'autant plus que ça m'arrange bien là ce que tu dis ^^)

Denis13 a écrit :
La puissance de l'atténuateur est en fait une puissance passive, qui correspond à ce qu'il peut encaisser au max. Donc dans ce cas, qui peut el plus peut le moins

Je sais mais pour un 5W par exemple, est-ce qu'il vaut mieux utiliser un 10W qu'un 50W ou alors c'est kif ?

Denis13 a écrit :
Tu devrais regarder ce topic, c'est vraiment pas très compliqué à faire.

Ouais je vais regarder de ce côté, mais c'est quand même pas mal compliqué pour moi (qui n'y connaît RIEN en électronique en plus d'être incapable de se servir d'un fer à souder) En même temps, j'ai 14 ans

Merci pour tout
B.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Acid Blue Note a écrit :
Je sais mais pour un 5W par exemple, est-ce qu'il vaut mieux utiliser un 10W qu'un 50W ou alors c'est kif ?

C'est kif. Le 50w chauffera moins, c'est tout
Acid Blue Note a écrit :
Ouais je vais regarder de ce côté, mais c'est quand même pas mal compliqué pour moi (qui n'y connaît RIEN en électronique en plus d'être incapable de se servir d'un fer à souder) En même temps, j'ai 14 ans

C'est le moment de s'y mettre
Essaie de comprendre le truc, y'a rien de compliqué. Après si tu as des questions, on y répondra sur le topic dédié
poppu80
Salut

Pour les pocesseur du dB'Killer 100/MK2, je voudrais
savoir à quoi sert les options Line Out et LoadBox.
Et est-ce vraiment utile?

@++
Mark Twang
poppu80 a écrit :
Salut

Pour les pocesseur du dB'Killer 100/MK2, je voudrais
savoir à quoi sert les options Line Out et LoadBox.
Et est-ce vraiment utile?

@++

Les réponses sont dans le 1er message (glossaire)
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 27 Juin 2010, 02:12
Pfff,
le choix est large, on ne peut pas s'en plaindre mais du coup je ne sais pas quoi choisir. Ça m'ennuie d'acheter au pif sans tester, il y en a 3 que j'ai repérées plus particulièrement :

-NOS DB killer MK2 + loadbox (+DI)
-TAD Silencer
-SPL Cabulator

C'est pour :
-jouer moins fort évidemment
-passer le signal dans mon interface edirol via XLR in. L'idée c'est d'avoir un son correct qui ressemble à ce qui sort de mon cab sans tomber dans le truc ultra haut de gamme avec qualité studio (torpedo au hasard) et sans prise de son par micro.

Avec le DB killer il n'y a pas de simu de HP mais il est un peu moins cher et je peux en rajouter une sur une sortie HP non utilisée de l'ampli. Avec le TAD silencer et le Cabulator il n'y rien à rajouter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...