Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
Je vous pose mon problème :
Je possède un ampli Fender Twin Amp 100 W (combo) et je ne connais rien à l'électronique.
Je cherche à atténuer la puissance pour l'utiliser chez moi. Je l'utilise en prise directe avec une Les Paul ou une Télécaster.
En regardant à l'arrière de l'Ampli, j'ai remarqué que les deux baffles étaient reliés à l'ampli par des fiches Cinch de couleurs différentes (pas des jacks)
D'autre part, l'ampli est utilisable en 4, 8, ou 16 Ohm.
Sachant que l'ampli sera toujours utilisé seul, quel atténuateur choisir, quelle impédance, et comment brancher l'atténuateur sur cet ampli ?
j'ai lu qu'il fallait que l'atténuateur encaisse au moins du 150 W.
A-t-on besoin d'une alimentation externe pour l'atténuateur ?
Pardon pour ces questions qui vous paraitront peut-être simpliste !!
Doc Loco
kingbee a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous pose mon problème :
Je possède un ampli Fender Twin Amp 100 W (combo) et je ne connais rien à l'électronique.
Je cherche à atténuer la puissance pour l'utiliser chez moi. Je l'utilise en prise directe avec une Les Paul ou une Télécaster.
En regardant à l'arrière de l'Ampli, j'ai remarqué que les deux baffles [Non. Haut-parleurs.] étaient reliés à l'ampli par des fiches Cinch de couleurs différentes (pas des jacks)

A mon avis, tu confonds avec le send/return de la reverb à ressorts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En regardant à l'arrière de l'Ampli, j'ai remarqué que les deux baffles [Non. Haut-parleurs.]

Oui, ce sont les HP qui sont reliés en cinch
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 09 Mai 2010, 16:38
Gamepod a écrit :
Merci beaucoup, va falloir que je réfléchisse niveau porte monnaie maintenant xD

fonce c'est du super matos! je m'en suis servi sur une powerball et maintenant sur une rev jr de 20w!! ça dechire le son reste identique
darkvince
quelqu'un a le db'killer avec les option line et loadbox?est ce vraiment utile?se serait pour un achat
ww.myspace/dunkelgeist
kukus69
Hello

pour attenuer au max un triple rectifier pour repeter a faible volume en appart il existe quelquechose ou c'est mort?
Nico_las
Au max un triple rectifier, ultimate atenuator a l'option 200W je crois.

Néanmoins, pas la peine de le mettre à fond. A moins que tu ais l'habitude de l'entendre toujours à fond.
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:
quelqu'un a le db'killer avec les option line et loadbox?est ce vraiment utile?se serait pour un achat

Conforté par les explications de Gérard, j'ai posté aujourd'hui une lettre à destination de St Christol Lez Alès pour un db'Killer full options ; je te dirai quand elle (il ?) arrivera chez moi.
darkvince
je l'aie commandé aussi et je l'attend avec impassiance
ww.myspace/dunkelgeist
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 25 Mai 2010, 01:54
vous allez pas etre deçu!! j'en ai un et c'est super efficace!! le mieux , c'est qu'on a pas besoin de le brancher sur une prise electrique!!!
moanonyme
Bonjour à tous.

J'ai déjà poser la question ailleur sur le forum mais je n'ai pas ue de réponses donc je récidive ici :

Est-ce qu'il est possible d emettre un atténuateur type NOS dB killer entre l'amp et les hps d'un Vox AC 30 C2 ?

(=> en gros y'a-t-il un cable hp entre l'amp et les hps ?)
Mark Twang
moanonyme a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai déjà poser la question ailleur sur le forum mais je n'ai pas ue de réponses donc je récidive ici :

Est-ce qu'il est possible d emettre un atténuateur type NOS dB killer entre l'amp et les hps d'un Vox AC 30 C2 ?

(=> en gros y'a-t-il un cable hp entre l'amp et les hps ?)

Sur mon CC2X c'était possible en tout cas.
Starfucker Inc.
est ce qu'il existerait un attenuateur avec sortie stéréo ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Loco
Starfucker Inc. a écrit :
est ce qu'il existerait un attenuateur avec sortie stéréo ?

euh ... tu parles de vraie stéréo (auquel ca sil faudrait une entrée stéréo aussi) ou bien tu parles simplement (comme beaucoup qui s'emmêlent avec la mono/stéréo) de deux sorties HP (deux sorties mono donc)? Dans ce dernier cas, beaucoup d'atténuateurs les proposent, à commencer par la Hotplate et ses deux sorties HP (branchées en parallèle comme sur les têtes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Je viens de me rendre compte que l'atténuateur que je possède est un N.O.S fabriqué par Gérard

C'est un modèle un peu différent du MK2, il atténue à -12dB avec 2 switchs (db killer 100 custom shop en 8 ohms), je l'utilise entre une tête 100w switchée en 50w et un cab 2*12. C'est simple, bien fait (je l'ai même démonté...je peux pas m'en empêcher...) et super efficace, les lampes sont poussées et le son reste gérable, il est en permanence sur -12db à la maison.

C'est un accessoire que je garderais longtemps

J'aurais 2 questions pour Gérard:
Est il aussi efficace sur une tête de "petite et moyenne" puissance (5, 15, 30w)
Qu'elle est l'origine du mien

Merci
Hello à tous,

J'ai eu beau chercher sur le net / site mais en vain... HELP donc

Je possède un:
JCM 800 2210 (et d'autres têtes, VOX,etc...) (4 et 8 Ohm à choix)
2X12 Orange (16Ohm)
Z-Matcher de Weber

Pour l'instant pas de souci, tout marche nickel (câblage, etc...) mais ayant stopper de jouer en groupe, j'envisage de tout trimballer chez moi...

Et j'étais bien tenté par l'achat d'un N.O.S Db Killer afin de réduire mes ennuis avec mes voisins (hum hum)...

1 question simple:

- Comment brancher en + le DBkiller sur ma config ? (avant ? après le Z-Matcher). Je parle surtout avec le JCM car pas de la même impédance que le box...

S'il y a qqchose qui vous parait manquer dans ces infos, je suis preneur

Merci et a++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...