Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
louiga a écrit :
Petite question, pour une tete vox 15W ( AC15Heritage ) sur un cab en 16Ohm, je pense au

- NOS (Est-ce assez dégressif, avec 3 niveau d'atténuation?)

En gros un conseil est bien venu, car même gamme de prix et même efficacité d'après ce que j'ai lu.
Merci d'avance.

Le choix de 3 niveaux d'atténuation est très suffisant et permet de bien d'entendre la réduction de puissance.

La conception "logique" de la réduction de puissance du dB'killer N.O.S donne une réduction linéaire du son (-6 /-12 / -18 dB) tout en conservant une charge constante sur la sortie de l'ampli et permet de rester transparent.

Amicalement,
Gérard..

P.S:
- 6 dB = puissance de sortie divisé par 4
- 12 dB = puissance de sortie divisé par 16
- 18 dB = puissance de sortie divisé par 64
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
ben15 a écrit :
euh moi j'ai du revendre ma engl powerball mais j'ai garder l'attenuateur pour me prendre un petit krank REV JR en 20w donc est que le nos dbkiller va bien aller avec?

Tu peux utiliser le Db'Killer N.O.S sur n'importe quel ampli (même transistor, pour adapter la puissance de sortie sur un HP de faible puissance).

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 20 Avr 2010, 15:33
merci bien !
pour ce qui est de la reduction de puissance sur la dbkiller c'est franchement surprenant! j'aurai jamais penser pouvoir mette le master de ma engl aussi haut et avoir un sorti puissance aussi basse avec un rendu indentique du son!!
franchement c'est du super matos!!!
rochester
Malgré tout l'impédance fixe du dbkiller pose un chtit probleme si on change sa tete.
et puis les atténuations sont fixes.
personne n'a essayé le spl cabulator?
aparement le test sur audiofanzine etait plus que concluant
D'un autre coté 550 euros a "la pédale" le cabulator.
ça fait cher le watt
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
black.angel
rochester a écrit :
Malgré tout l'impédance fixe du dbkiller pose un chtit probleme si on change sa tete.
et puis les atténuations sont fixes.

Concernant l'impédance, pour rester transparent, la technique utilisé pour l'atténuation de la puissance est spécifique, elle ne permet pas de changer l'impédance avec un simple bouton, comme cela, la charge de l'ampli ne varie pas.

Concernant les atténuations, il y a trois interrupteurs en façade, qui permettent (chacuns) d'abaisser de 6 dB la sortie du dB'killer.

si 1 est actionné, cela fait - 6 dB
si 2 sont actionnés, cela fait - 12
si les trois sont actionnés, cela fait -18 dB

Et peu importe celui que l'on abaisse, il n'y a pas d'ordre à respecter

Cela laisse du choix

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Je me permets d'adresser une autre question à Gérard de NOS, qui a la gentillesse de venir nous renseigner en personne.

La sortie ligne optionnelle du db'Killer est elle associée à un potard de volume, permettant d'ajuster le niveau de sortie pour attaquer un autre ampli ou un mixeur ?
black.angel
amleth a écrit :
Je me permets d'adresser une autre question à Gérard de NOS, qui a la gentillesse de venir nous renseigner en personne.

La sortie ligne optionnelle du db'Killer est elle associée à un potard de volume, permettant d'ajuster le niveau de sortie pour attaquer un autre ampli ou un mixeur ?

Effectivement, avec la mise en place de la sortie Ligne, un potentiomètre permet d'en ajuster le niveau de sortie.

La prise du signal se fait avant la réduction de puissance, elle n'est donc pas influencée par le niveau de réduction.

Elle permet donc d'en faire bénéficier les amplis non équipés d'une sortie ligne.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
amleth
  • amleth
Merci beaucoup Gérard pour cette réponse très précise.
J'ai stupidement oublié de mettre une seconde question dans mon précédent billet, toujours au sujet de cette sortie Line : opère t-elle un quelconque filtrage des fréquences ?

Sur cette page, et sauf mécompréhension de ma part, https://www.guitariste.com/for(...).html
tu sembles préciser que oui...

Est-il tout de même envisageable d'avoir une sortie "pure", sans altération aucune du signal de l'ampli (l'idée est d'utiliser un simulateur de HP dédié).
black.angel
amleth a écrit :
Merci beaucoup Gérard pour cette réponse très précise.
J'ai stupidement oublié de mettre une seconde question dans mon précédent billet, toujours au sujet de cette sortie Line : opère t-elle un quelconque filtrage des fréquences ?

Sur cette page, et sauf mécompréhension de ma part, https://www.guitariste.com/for(...).html
tu sembles préciser que oui...

Est-il tout de même envisageable d'avoir une sortie "pure", sans altération aucune du signal de l'ampli (l'idée est d'utiliser un simulateur de HP dédié).

C'est une bonne question.

Le "léger filtrage" enlève les éventuelles fréquences parasites (hautes et basses) , le son reste celui de l'ampli, ce n'est pas une simulation de HP

Le son est donc pure.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Bonjour !

Je risque de poser poser une question stupide, mais... Si on utilise un atténuateur (DB Killer, par exemple, qui est celui qui m'interesse xD) pour pousser l'ampli sans déranger les voisins, est-ce qu'on ne risque pas d'avoir un surplus de basses venant du baffle ? (Pour info, je joue sur mes roadster avec un baffle rectifier 2x12)
I want to believe
black.angel
Gamepod a écrit :
Bonjour !

Je risque de poser poser une question stupide, mais... Si on utilise un atténuateur (DB Killer, par exemple, qui est celui qui m'interesse xD) pour pousser l'ampli sans déranger les voisins, est-ce qu'on ne risque pas d'avoir un surplus de basses venant du baffle ? (Pour info, je joue sur mes roadster avec un baffle rectifier 2x12)

A priori, non, pas de basses envahissantes.

Seule une onctuosité du son plus agréable à l'oreille se fera entendre.

Amicalement,
Gérard..

P.S avec le dB'Killer, bien entendu.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Merci beaucoup, va falloir que je réfléchisse niveau porte monnaie maintenant xD
I want to believe
amleth
  • amleth
AU fait, merci beaucoup Gérard pour tes précisions sur la sortie ligne.
black.angel
amleth a écrit :
AU fait, merci beaucoup Gérard pour tes précisions sur la sortie ligne.

L'on est heureux de pouvoir servir
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Bonjour à tous,
Je vous pose mon problème :
Je possède un ampli Fender Twin Amp 100 W (combo) et je ne connais rien à l'électronique.
Je cherche à atténuer la puissance pour l'utiliser chez moi. Je l'utilise en prise directe avec une Les Paul ou une Télécaster.
En regardant à l'arrière de l'Ampli, j'ai remarqué que les deux baffles étaient reliés à l'ampli par des fiches Cinch de couleurs différentes (pas des jacks)
D'autre part, l'ampli est utilisable en 4, 8, ou 16 Ohm.
Sachant que l'ampli sera toujours utilisé seul, quel atténuateur choisir, quelle impédance, et comment brancher l'atténuateur sur cet ampli ?
j'ai lu qu'il fallait que l'atténuateur encaisse au moins du 150 W.
A-t-on besoin d'une alimentation externe pour l'atténuateur ?
Pardon pour ces questions qui vous paraitront peut-être simpliste !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...