Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 24 Août 2017, 15:25
5/6 à la toque???????
Maxcreed
Ben ouais.

Après tu gagnes juste de la compression pas toujours agréable et le son se dégrade je trouve.

En tout cas c'est comme ça que je le ressentais avec mon ex 2204.

A 4 au master il était déjà bien en forme !

Sur un plexi c'est un peu différent.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour j'ai une petite question .

Je joue actuellement avec une ht50 head blackstar (que j'aimerais pousser sans qu'on saigne des oreilles en répètes) et un cab 2x12 palmer v30 (donc soit 8 ohms en mono soit 16 ohms en stereo).

Je voudrais investir dans un attenuateur de puissance ( tad silencer ou koch amp lb120-2) mais pour choisir l'impédance ça se complique car j'envisage d'acquérir un deuxième 2x12 (le meme) pour les lives.

j'aurais donc soit :
- 1 cb sortie en mono 8 ohms
- 2 cab sortie en mono 8 ohms

est ce que je peux brancher avec le TAD comme suit :
- 1 cable branche tete en 8 ohms ---- input from amp tad ------ 1 cable branche outpout to speaker ----- palmer en 8 ohms lorsque j'utilise un cab
- 1 cable branche tete en 8 ohms ---- input from amp tad ------ 2 cable branche outpout to speaker ----- 2 palmer en 8 ohms lorsque j'utilise 2 cab

Fesable ????

voilà ce qui est dis dans la notice du tad :

L'impédance totale
des haut-parleurs connectés devrait correspondre à l'impédance indiquée sur le dos
panneau de votre Silencer
Dirvangil
Je prévois l'achat d'un atténuateur type P&P 22W http://www.plugandplay-amp.com(...).html d'ici à la fin de l'année car je joue en appartement et je ne tiens pas à avoir de problème avec mes voisins.

Dans un premier temps c'est pour pouvoirs poussé mon Orange Micro terror et je ne doute pas que ça sera largement suffisant (pour le moment quand j'ai le Gain au 3/4 je suis obliger d'avoir le son a 1 ou 1.5 pas plus ... c'est fou cette petite tête)

mais je prévois d'acheter un petit Fender Blues Junior dans le courant de l'année prochaine pour goûter à un jolie son clean full lampe. Quelqu'un a t'il utiliser cette solution du P&P sur ampli 15W à lampes en appart ? j'ai pas des voisin chiant mais je tiens à garder de bonne relation
voMIgrave
Dirvangil a écrit :
Je prévois l'achat d'un atténuateur type P&P 22W http://www.plugandplay-amp.com(...).html d'ici à la fin de l'année car je joue en appartement et je ne tiens pas à avoir de problème avec mes voisins.

Dans un premier temps c'est pour pouvoirs poussé mon Orange Micro terror et je ne doute pas que ça sera largement suffisant (pour le moment quand j'ai le Gain au 3/4 je suis obliger d'avoir le son a 1 ou 1.5 pas plus ... c'est fou cette petite tête)

mais je prévois d'acheter un petit Fender Blues Junior dans le courant de l'année prochaine pour goûter à un jolie son clean full lampe. Quelqu'un a t'il utiliser cette solution du P&P sur ampli 15W à lampes en appart ? j'ai pas des voisin chiant mais je tiens à garder de bonne relation

Réponse un peu tardive mais j'ai un P&P 15 de base qui marche d'enfer, je perçois une infime altération du son qu'au 2 dernières positions (atténuation max). Le modèle 22 devrait marcher super pour toi mais avec le recul, je me demande si avec les modèles au dessus, genre 50 ou 100, on obtiendrait pas une "meilleure" atténuation.

Je ne peux pas l'affirmer n'ayant jamais testé les autres.
The Trout
Non, la puissance d'un atténuateur c'est celle qu'il supporte.

Si tu prends deux atténuateurs identiques dans leur conception, un qui encaisse 10 watts et un qui encaisse 200 par exemple, si tu atténues un ampli 10 watts à -10db, l'atténuation sera identique avec les deux, aussi bien le volume perçu que les pertes de fréquences.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dirvangil
Je pense passez à la caisse avant noël donc je ferais un petit retour par la suite ici
voMIgrave
The Trout a écrit :
Non, la puissance d'un atténuateur c'est celle qu'il supporte.

Si tu prends deux atténuateurs identiques dans leur conception, un qui encaisse 10 watts et un qui encaisse 200 par exemple, si tu atténues un ampli 10 watts à -10db, l'atténuation sera identique avec les deux, aussi bien le volume perçu que les pertes de fréquences.

OK merci The Trout, ça confirme le sentiment que j'avais, ça évitera d'acheter du matos surdimensionné pour rien
The Trout
Un atténuateur qui peut encaisser le double de la puissance de ton ampli, c'est le minimum à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dirvangil
The Trout a écrit :
Un atténuateur qui peut encaisser le double de la puissance de ton ampli, c'est le minimum à mon avis.

Donc pour toi pour un hybride 20W et un tout lampe 15W il faudrait que je table plutôt sur l'attenuateur 50W (au vue du catalogue P&P).

C'est pas plutôt au constructeur de gonfler la puissance max acceptable ? genre vendre sous l'étiquette 20W un atténuateur qui pourrais en vrais en encaisser 40. Je dis ça j'en sais rien je fait un parallèle avec mon métier qui n'est pas comparable.
voMIgrave
Dirvangil a écrit :
The Trout a écrit :

Donc pour toi pour un hybride 20W et un tout lampe 15W il faudrait que je table plutôt sur l'attenuateur 50W (au vue du catalogue P&P).

C'est pas plutôt au constructeur de gonfler la puissance max acceptable ? genre vendre sous l'étiquette 20W un atténuateur qui pourrais en vrais en encaisser 40. Je dis ça j'en sais rien je fait un parallèle avec mon métier qui n'est pas comparable.

Non pour tes 2 amplis, le 22 ira largement.
The Trout
Dirvangil a écrit :
The Trout a écrit :

Si, un atténuateur annoncé 50 watts devrait pouvoir en encaisser le double. J'imagine que les constructeurs n'annoncent pas une puissance limite sur leurs produits.
pask30620
Salut,

J'ai connais rien en atténuateurs, voilà, ça c'est pour poser de décor
Je réfléchi actuellement à en acheter un mais les atténuateurs c'est comme pour le reste (guitare, ampli, effets etc), c'est THE JUNGLE. On trouve toutes sortes de modèles à tout les prix avec des options plus ou moins variées.

Déjà, je n'ai pas besoin que l'atténuateur ait la fonction loadbox (oui j'ai un peu regardé avant d'intervenir). Juste atténuateur et c'est cool.

Je n'ai pas non plus envie d'y mettre une fortune. Je suis tombé sur les atténuateurs P&P et j'aurai aimé avoir votre avis sur ces produits. Dans l'optique ou ce n'est pas top, quel alternative proposeriez-vous dans des tarifs similaires (voir ci-dessous).

Mon ampli est un 15 w. Je me demande donc s'il vaut mieux prendre la version 15 à 89€ ou la version 22 à 99€.

La réponse se trouve peut-être dans ce post, mais plus de 170 pages à lire

Merci d'avance
voMIgrave
pask30620 a écrit :
Je n'ai pas non plus envie d'y mettre une fortune. Je suis tombé sur les atténuateurs P&P et j'aurai aimé avoir votre avis sur ces produits. Dans l'optique ou ce n'est pas top, quel alternative proposeriez-vous dans des tarifs similaires (voir ci-dessous).

Mon ampli est un 15 w. Je me demande donc s'il vaut mieux prendre la version 15 à 89€ ou la version 22 à 99€.

Merci d'avance

Salut pask, j'ai la version 15W qui marche très bien, produit robuste et simple, le son est un tout petit peu altéré à -18db.

Donc le 15 peut te suffire mais le 22 atténue jusqu'à -21db, tout dépend jusqu'à combien tu veux atténuer en faite selon l'endroit où tu joues.
millezotla
Je pense qu'il vaut mieux prendre bien au dessus de la puissance de ton ampli. 15w annoncés sur un ampli, il faut savoir que c'est mesuré en son clair ! Donc lorsque tu fais saturer ton ampli, ta puissance augmente (si j'ai bien compris ce que l'on peut dire sur différents forums depuis 20 ans.). Pour un 15, il vaut mieux un atténuateur encaissant 30w. De toute manière, si ton atténuateur encaisse 100w, il fera le boulot sur un ampli 5w. Tu pourras ainsi le garder si tu changes de matos pour un 50w par exemple. Après, faire attention également à l’impédance ! Du 8 ohms sur du 8 ohms. Certains atténuateurs propose plusieurs impédances 4/8/16, mais certains, une seule.
Millezotla, esclave des temps modernes.
pask30620
50 w, non j'avais ça avant quand je jouais en groupe avec un 4X12 mais ce temps là est fini. Comme quoi, je pensais que l'atténuateur 15 w allait pour les amplis de ...15 w. C'est trompeur ce truc, merci pour le conseil en tout cas. J'opterai donc pour une puissance supérieure mais pas trop non plus, parce que les tarifs s'envolent avec les watt et que je n'en aurai pas l'utilité. Merci pour vos réponses en tout cas.

Edit : J'avais envoyé un mail au mec de P&P pour qu'il me conseille et je viens d'avoir sa réponse. Il me conseille le modèle 15w ou 22w. L'argumentation sur le modèle 22w repose uniquement sur le fait que l'atténuation va jusqu'à -21Db contre -18Db pour le 15w. Du coup c'est un peu en contradiction avec les conseils visant à prendre une puissance bien supérieure. Du coup je m’interroge. Le conseil de la puissance supérieur est-il avisé ? Le gars de chez P&P me conseil mal ? Dans le dernier cas de figure ce ne me met pas en confiance sur le produit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...