Citation:
comme ça, je dirais qu'il y a un problème dans ta pédale, qui ne laisse pas passer le son quand elle est éteinte. mais tu l'as certainement remise en amont du preamp pour l'essayer...
Oui, j'ai essayé et là le son passe.
Citation:
tu as essayé de mettre une autre pédale, pour voir si ça fait pareil?
A part cette pédale, j'ai qu'un pocket pod. J'ai essayé de le mettre dans la boucle mais je me suis vite rendu compte que je pouvais pas tester si ça fait pareil ou pas, car le pod n'a pas de bouton on/off...
Citation:
Heu j'ai du mal à comprendre, car j'ai possédé un VC30, et justement la boucle était une boucle parallèle, donc impossible de couper le son en interrompant la boucle.
Peut être que la mienne est en série... J'espère pas... il n'y a pas moyen de savoir ça en regardant à l'intérieur ?
Sinon dans le manuel de ma pédale de delay (Boss DD7), j'ai remarqué quelque chose, peut être que ça vient de là:
-Quand on branche la pédale en série, la guitare se branche en entrée A (mono) et le signal ressort en B
-Sur le schéma montrant comment brancher dans la boucle, le send va à l'entrée B et le signal repart de la sortie A (mono) vers le return.
Et en dessous il y marqué, je cite: "le signal direct n'est pas transmis via A, que l'effet soit activé ou coupé".
En gros, c'est peut être possible que, pédale éteinte, le signal passe si c'est brancher en sortie B, et ne passe pas si c'est en sortie A.
EDIT: Bon ben je viens de trouver...
Je viens d'essayer de mettre la pédale dans la boucle mais en changer la sortie A en B et la ça marche.
Pédale éteinte, j'ai mon son normal; pédale allumé j'ai mon delay.
Du coups je comprends pas pourquoi dans le manuel de la pédale ils utilisent la sortie A... je vois pas trop l'intérêt.