[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Y' a pas à dire, le Judge... c'est la classe . Et les amplis effets Benrod, ça me plaît bien.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le son du canal 1 avec les aigus à zéro est fabuleux. Mordant et moelleux à la fois.

Par contre quelqu'un a une idée du poids de la bête.

On peut obtenir des sons similaires sur la tête 18w PlexiRock (avec les mêmes hps bien sûr ) ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Le son du canal 1 avec les aigus à zéro est fabuleux. Mordant et moelleux à la fois.

Par contre quelqu'un a une idée du poids de la bête.

On peut obtenir des sons similaires sur la tête 18w PlexiRock (avec les mêmes hps bien sûr ) ?


les cabs sont super léger. un bonheur pour le dos. donc comparé au marshall il fait bien 10 kg de moins.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dark sylvestre
Ca ressemble bien a un 18 watts.C'est "clair".
De mon cote,eq moins reactive sur le canal TMB(ceriatone).Sur le meme canal,gain a fond,le micro grave a aussi tendance a partir en bouillie,fuzz??

Je ne peux pas essayer de suite le canal 1 avec eq a zero.c'est moelleux,mais trop etouffè,je crois.C'est un ampli assez sombre de caractere(pas de differences ou peu entre tone au quart et aux trois quarts.).Enfin a fond,on recupere les aigusd'un cote ou on devient etouffe de l'autre.
Mais, un clean sur ce meme canal ,tres chaleureux mais surtout pas brillant.Jazzy?J'exagere peut etre.

Impressions a chaud apres avoir vu la video de J Fred et de memoire sur un 18 watts TMB sur un baffle G12M,G12H.

Mes oreilles doivent trop filtrer les aigus (une tendance systematique a trouver les amplis trop sombres).Ou le jeu en appart ou maison oblige a jouer a volume trop raisonnable.Dur de donner un petit temoignage.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Faut que je teste ça à l'occasion. Merci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #142
  • Publié par
    buz
    le 22 Oct 2009, 23:04
C'est très très rare de voir des tests de matos avec cette qualité de prise de son!
Enfin une marque qui met le budget et les neurones pour faire écouter ses produits de belle manière.
titi twister
ouai....une marque qui met des sous pour faire tester ces amplis et effets et qui n'est meme pas capable de réparer les amplis défectueux de leur clients "normaux"...

faut'il s'appeler judje fred ou bertignac ou je ne sais qui pour avoir du matos digne du prix auquel ils sont vendus?

tout ça c'est du showbiz a la con, les meufs a moitié a poil,les tests....c'est pour cacher l'incompétence de leurs service après vente

y'a plein de marque qui se la jouent pas et qui sont bien meilleure, je t'assure

moi ça fait 3 mois que j'attends qu'il me répare mon ampli le sieur rodolphe,mais peut être est il trop occuper a tailler la bavette avec je ne sais qui a propos de ces amplis qui ne marchent pas....

benrod est une marque qui ne tiens pas ces principes(je vais créer un topic pour expliquer la situation dans laquelle je me trouve actuellement et ceux depuis presque 1 an!!!!!!!!!!

moi maintenant BENROD ca me fait doucement rigoler
Van Soffa
Moi j'ai eu un petit souci et besoin de leur SAV et il se sont bougé. Et pourtant je suis pas une star comme t'as l'air de le dire ???

Ils ont mis du temps pour me dépanner car je me suis intéresser à leur marque et j'ai vu qu'ils était pas nombreux pour fabriquer, promouvoir ET réparer leurs amplis et Pédales. Donc j'ai compris pourquoi y'avait un délai ...

Donc moi je dis que si t'as un souci avec eux en terme de SAV je pense pas qu'un lunchage sur le topic facilite ton affaire ... Par contre si t'essayais le téléphone ou carrément le déplacement physique (oui je sais à l'époque du mail je suis un fou de croire encore que l'échange Humain peut être un avantage ... mais quand même ...) peut être que ce serait plus efficace ... non ?

Bon allez je peux comprendre que tu sois vert que ton ampli soit pas réparer dans le temps que tu escomptais ... mais ton agressivité met surtout en évidence ton impatience à pouvoir re-profiter au plus vite de ce matos, donc qu'au final tu le kiffes ce matos !

Donc on s'emporte pas et on respecte ...

Bonne nuit les petits loups !

Je retourne sur mon Tweed Benrod qui aggrémenter de greenback sonne vraiment trés bien ... Merci Mr Rod !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
non je pense pas que t'as pigé, vu que le matos il n'a jamais pu jouer dessus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Van Soffa
je viens de lire le topic sur le SAV ...

Par contre je comprend pas pourquoi en 10 mois il s'est pas déplacé .... ??
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui moi non plus mais s'il habite dans le sud ouest ça doit pas être simple d'aller dans les ardennes; mais bon, on attend la réction de benrod
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
salegoogle
willem, après avoir fouiné un peu, je pense qu'il a pu jouer l'ampli. Il avait cherché à lui claquer un meilleur baflle :

Quel baffle ou hp pour un jtm45 blues
08 Jun 09, 03:28 pm
bonjour
bin voila je possede un benrod 45 et une sg en classic 57 jusqu'ici tout va bien mais mon baffle orange en v30 ne me convient pas trop...le son son est trop droit,trop sec,j'aurais donc aimé savoir quel hp se marirrai le mieux avec la beiiite,tout ca pour jouer du blues
perso je pense greenback ou g12h 30 mais ya pleins d'autres marque que celestion donc avis au connaisseur
merci


D'ailleurs pour un meilleur baffle, j'ai croisé un type qui a un 4x12 Benrod avec 2 G12h30 et 2 Gold, ça tue ca-rré-ment ! Il me le prête pour essai cette semaine, avec sa tête Plexi 45 qui sonne apparemment très très bien.

On suit toutes ces histoires de près !

Sg
Hamer59
manulonch a écrit :
titi twister a écrit :
moi maintenant BENROD ca me fait doucement rigoler


Ben moi je rigole encore plus sur ce coup là:
https://www.guitariste.com/for(...)62436



Moi je suis mort de rire... On ne nous dit pas tout !


Allé, perso je branche l'ancien pour ses 60 ans, il faut qu'il se paye un Plexi Rock 18w, sa vieille JTM45 qui commence à fatigué est partie deux fois en réparation (JTM45 achetée en 79, elle date de 66).
De plus, il veut acheter un ampli plus, comment peut on dire ... Calme ?
Un 18w, ça devrait le faire...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...