Guiloop a écrit :
bon vite fait...
c'est donc la 1ère fois que je testais du matos à la philosophie vintage et le pied c'est qu'on a pu pousser le volume loin, très loin! et j'ai découvert le vrai son rock'n'roll, très brut
j'ai aussi été surpirs par les basses bien présentes j'ai toujours pensé que ce genre d'ampli était pauvre en basses
si on ponte les canaux avec les volumes à donf (oui on c'est permit) on a un son tres fuzzy 70's, ça sonne à mort mais c'est pas trop mon type de son
alors j'explique que j'aimerais bien le jouer avec moins de gain mais avec une OD en façade en boost... miracle on me sort une cream can... ha tiens!?
et là... RAAAAWWWWWWW!!!!!
un son "in your face" comme j'avais jamais entendu, super mordant, plein d'harmonique, brillant, rageur toujours vintage et rock'n'roll
donc la cream can c'était le 2eme effet kiss cool dans ma gueule, tres bonne surprise aussi
des réglage tres efficace qui permettent de bien travailler le son à sa guise et le réglage de volume m'a vraiment bluffé! il fonctionne vraiment comme un volume d'ampli!! Rod étant sur place, il a pu me faire la démo : amp à donf + cream can volume très bas = grosse atténuation de volume sans détérioration de son, au contraire même
je précise que j'ai jamais aimé les OD en boost mais j'avais testé sur ce genre de matos
amp + OD Benrod = énoooorme découverte!
je devais passer juste 10/15 min... finalement avec les vendeurs on a scotché 2h!
D'ailleurs c'est pt'ête ben ma tête que t'as essayé ;-)