[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jvguitars
C'est de toutes façons le seul élément qui freine véritablement le client à passer le pas de tout élément personnel / sur mesure / à la demande.
Qu'on fasse, comme Manu, des amplis, ou des guitares uniques, ça revient au même, le client a besoin d'être rassuré au cas où il changerait d'avis et souhaiterait un autre son/confort/look,...
Luthier JV
JV Guitars
titiracoune
Je comprends vos commentaires car vous êtes confrontés à cette réalité au quotidien et que l'enjeu financier est crucial.

Seulement, je constate que certains arrivent à sortir leur épingle du jeu : NOS, Fx amp, LNA (?), et quelques autres dont Benrod... Effectivement celà fait relativement peu. Mais il faut admettre que les E.U ont efs longueurs d'avance dans le domaine. Les musiciens ont une culture anglo-saxone. Des marques ont fondé un son de référence, de légende, je ne vous apprends rien.
Je suis sensible à celà... (mais j'ai un ampli NOS) ...

Pour les pédales les fabricants français doivent faire plus fort que les américains : qualités irréprochables, publicité très bien planifiée et réalisée, service après-vente au top. Le tout pour un tarif compétitif. Autant dire que seuls des gens exceptionnels dans ces domaines pourraient s'en sortir.

Je prétends dire que c'est un cycle normal, qui s'inscrit dans un terme assez long.
Je suis fier de me dire que Lukather aie un tech français.

Petit-à-petit, l'exclusivité américaine se fait grignoter non!?


Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
jvguitars
LNA a fermé il me semble, depuis juin 2012.

Qqs éléments que tu n'impliques pas dans ton analyse, acheter local permet :
-pas de douane (face aux USA)
-SAV moins coûteux en frais de port, plus court en délai (logiquement).

Mais lancer des produits novateurs ou "révolutionnaires" est toujours très délicat et ne s'adresse qu'à une part infime de clientèle, la seule part qui s'intéresse à ce qui est différent, qui n'est pas frileuse à se risquer à tester/acheter des produits sans doute délicat à revendre...
Bref, le pari est souvent risqué, lourd de conséquence et chaque produit nécessite plus de boulot que sa simple fabrication puisqu'il aura pris une grande part de temps de conception, réflexion et développement... Autant dire beaucoup de temps qui peuvent facilement ne pas payer si le produit ne fonctionne pas...
Luthier JV
JV Guitars
titiracoune
Oui tu as raison, je n'ai pas pris en compte certaines données. Acheter local permet encore plus de chose, notamment au niveau humain, ce qui est le cas pour mon ampli NOS avec Gérard ou Hugo Cuvilliez qui a fabriqué ma guitare classique. Ceci n'a pas de prix à mon goût...
D'autre part, pour ceux qui ont la fibre écologique, fonctionner en circuit court a du sens.

Mon analyse, comme tu dis, se cantonnait au pourquoi l'ensemble des guitaristes français préfèrent acheter des produits ultra-connus, quitte à se passer d'artisans ou techniciens locaux...
Il y a un mélange d'irrationnel, la légende, la renommée plus ou moins justifiée de nos jours, et du rationnel, le coût à l'achat via internet notamment.
Après les frais de douane, cela rentre dans le coût mais je n'ai pas l'impression que cela fasse le poids quand l'irrationnel bat son plein. Pour le SAV, ben il y a des techniciens locaux qui peuvent opérer, ou amener le bouzin au magasin lorsqu'on ne l'a pas acheté via le net.

Je veux surtout dire, que les français qui se lancent dans l'aventure se doivent d'être autrement plus exigeants que d'autres fabriques notamment américaine.
Gérard de NOS ne fait pas de pub. Il ne majore pas ses prix pour en faire! C'est la réputation, son sérieux, son accueil, son SAV même par téléphone, la qualité de ses produits, la cible pertinente de ceux-ci qui font qu'il fonctionne encore. Enfin c'est ce que je comprends.
Quand il n'y a pas tout celà, je doute de la pérennité de l'entreprise.

Je n'y connais rien, et c'est un ressenti. En fait, il faut être sacrément membré pour se lancer dans ce genre de truc.
Chapeau pour ceux qui essaient. La QUALITE, du produit, et HUMAINE avant tout.

Qu'en est-il pour Benrod au niveau humain en ce moment?


Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
jvguitars
Peut-être qu'en voyant les choses sous cet angle :
Benrod délaisse un peu l'humain pour le moment afin que la qualité reste la même et que la production ne s'arrête pas...

S'il passait 2 ou 3 jours complets sur sa semaine à répondre aux mails / appels / ... sans doute que les commandes en cours au lieu d'être livrées d'ici une à deux semaines, le seraient dans un mois ou deux.
Du coup, quel sacrifice faut-il faire?

Honnêtement, c'est toujours très délicat quand tu as une petite structure de pouvoir répondre à la demande quand tu es un peu entre deux eaux niveau développement, notoriété, demande...

Autrement, je suis effectivement d'accord avec ce que tu avances.
Luthier JV
JV Guitars
titiracoune
jvguitars a écrit :
Peut-être qu'en voyant les choses sous cet angle :
Benrod délaisse un peu l'humain pour le moment afin que la qualité reste la même et que la production ne s'arrête pas...

S'il passait 2 ou 3 jours complets sur sa semaine à répondre aux mails / appels / ... sans doute que les commandes en cours au lieu d'être livrées d'ici une à deux semaines, le seraient dans un mois ou deux.
Du coup, quel sacrifice faut-il faire?

Honnêtement, c'est toujours très délicat quand tu as une petite structure de pouvoir répondre à la demande quand tu es un peu entre deux eaux niveau développement, notoriété, demande...

Autrement, je suis effectivement d'accord avec ce que tu avances.



Le problème, à la lecture de posts ici-même, est que c'est dejà le cas, voire plus encore.
Mais effectivement, ce doit être très compliqué.

P.S : une annonce claire sur leur site concernant les délais estimés de livraison pourrait être une solution non?
J'avais posté dans ce sens auparavant, Cornish, Trompetta, Cochrane... et autres luthiers annoncent la couleur. Pourquoi pas Benrod ?

J'espère franchement que c'est qu'une histoire de délai car trop de commandes. Auquel cas, la com et le côté humain...
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
jvguitars
Je ne peux pas m'avancer à ce sujet, je n'en sais strictement rien...
Il avait Nico responsable communication/marketing, et je ne sais pas s'il travaille toujours avec eux, quoi qu'il en soit, c'est Rod qui a repris la com', d'où l'absence de temps.
Effectivement, il y a des moyens pour communiquer, c'est évident, et là c'est un bel exemple de mauvaise communication mais bon...
Luthier JV
JV Guitars
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Bah, des crétions novateurs, en tête j'ai Strymon, tout de suite...
Et ça à l'air de marcher comme il faut. Avec des pédales complètes et réellement excellente (Bah ouais, la TS9, aussi Vintage qu'elle soit, ça reste une TS9.)


Mais le problème de Benrod c'est que, justement : Pas de délai respecté, communication innexistante (à la lecture des postes) et si j'ai bien compris, une personne ici ne s'est fait rembourser que de la moitié pour l'instant... C'est un peu honteux tout de même.

Qu'il passe pas sa vie à répondre aux mails, je veux.. Mais c'est ça aussi quand on créer une entreprise : S'investir dedans.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Bah, des crétions novateurs, en tête j'ai Strymon, tout de suite...


oui mais ils ont déja une pub plus invasive que Benrod quand meme.

(produire du numérique ca coute largement moins cher que du matos a tube , donc plus de fric pour la pub )


C'est sûr, mais faut quand même le faire.
Et ça ne reste que des pédales, et là-dessus Benrod on fait un très beau coup.
Et ont fait une ou deux pédales originales tout de même.
Que niveau "recherche" je doute que ce soit allez très loin chez Benrod.

Cloner des amplis ? ça revient à mettre un plat déjà préparer au micro-onde : Bref, ça sent le réchauffé.

Après c'est leur marché, et ça marche alors tant mieux. J'en demande pas plus de mon côté, et tant qu'il y a la demande..
Mr. dickhead
Citation:
C'est sûr, mais faut quand même le faire.
Et ça ne reste que des pédales, et là-dessus Benrod on fait un très beau coup.
Et ont fait une ou deux pédales originales tout de même.
Que niveau "recherche" je doute que ce soit allez très loin chez Benrod.


ca c'est pas moi qui vais te contredire.

Ce que je disais c'est que le profit net sur les appareils numériques est sans commune mesure avec du matos a tubes fait a la main (meme Robert Moog le disait dans un article sur SOS )


Citation:
Cloner des amplis ? ça revient à mettre un plat déjà préparer au micro-onde : Bref, ça sent le réchauffé.


ca c'est sur et c'est pas demain que je vais commencer . C'est 10000 fois plus interessant de concevoir et de réfléchir . Mais l'originalité ca payes pas , ca rapporte bien plus de faire de bette clones de Marshall.
  • #536
  • Publié par
    fmico
    le 26 Sep 2012, 18:19
Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous faire part de ma mauvaise expérience avec Benrod.
Je suis graphiste indépendant.  Je lui ai fait un catalogue de promotion de ses produits, commande lancée en novembre 2011 devant être faite dans l'urgence pour une publication aux périodes de Noel. Le produit quasiment fini, la maquette validée, et Rodolphe était satisfait du travail effectué.  Début décembre, je n'attendais plus que ses textes définitifs avant de faire partir le tout à l'impression.
Depuis, plus rien! Plus de nouvelles. Il me filtre. Ne réponds pas à mes mails, ignore mes appels et messages sur répondeur, mes courriers sont sans réponse, et il ne va tout simplement pas chercher les courriers de relance en Accusé Réception.
Faire le mort semble être sa solution et peu lui importe qu’un tel manque à gagner puisse mettre à mal ma petite structure.  Quant à moi, n’ayant jamais eu affaire a quelqu’un d’aussi peu fiable, il ne me reste plus qu'à lui envoyer les huissiers ... vraiment ce n'est pas mon métier tout ça ...

POUR LA MODERATION : Je post sur ce forum car aux vues des nombreux posts, il semble que Benrod traite ses clients au même titre que ses fournisseurs, à savoir avec peu de respect. Il n'y a là aucune diffamation, seulement le souci de faire part de mon expérience malheureuse et d'informer les forumeurs qui sont, à mon sens, en droit de savoir quelle est la fiabilité de la société avec laquelle ils envisagent de faire "affaire". Je vous remercie donc par avance de ne pas effacer mon message comme vous avez pu le faire avec celui de la société Informatikadom qui n'avait pas été payée pour la création de la boutique en ligne. Cordialement.
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
à force de parler, parler... j'en oublie le principal, j'ai bien reçu ma pédale (light my fire) donc pas de souci sur les commandes par le net, Benrod m'a bien répondu qu'ils ont un peu de retard sur les commandes, donc pas d'inquiétude le délai et de 2 semaines, sinon la pédale tue sa race... aucun regret malgré les difficultés qu'on accordent à gauche et à droite sur Benrod, ils restent pro et honorent leurs commandes jusqu'au bout... donc vous pouvez y allez...
Bonjour a tous,

Apres diverses tractactions avec Rod j ai recu un virement de 1500 euros de remboursement. Il a fallu du temps mais je l ai bien reçu. J attend par la suite mes 433 euros restant.

Rod a l air d'etre un homme de parole. C est plus facile a dire lorsqu on vient d etre remboursé je le conçois bien, mais apres tout les faits sont la. J ai finis par être remboursé.

Il n empeche que pour les pédales, j en possèdes et elles sont d excellente qualité comme je le disais précédemment. Mon post n avais que pour seul but d informer les futur acheteur d un ampli...

Bon courage a tout ceux qui sont en litige avec Benrod, je vous souhaites sincèrement d'optenir réparation.
Bon il me reste 433 euros a récupérer mais je suis déjà plus soulagé
  • #539
  • Publié par
    fmico
    le 13 Oct 2012, 15:14
… ou pas !


Ayant été plus en avant dans mes démarches pour récupérer les sommes conséquentes que Benrod me doit (cf. post plus haut), j’ai appris en leurs téléphonant qu’il était très connu des cabinets d’huissier de justice de Charleville-Mézières qui ne tarissaient pas d’éloge sur lui !
Bref, mon dossier rejoint la pile déjà épaisse de ses créanciers.

Donc faites comme bon vous semble, mais vous voilà prévenu : Benrod en ce moment, c’est de la loterie pure et simple ! On gagne parfois … et on perd souvent ! Bref, si vous commandez un produit Benrod, faites le en sachant bien que vous achetez sur une boutique en ligne qu’il n’a pas payé … et qu’au final, au lieu d’une belle pédale d’effet, vous avez de « forte chance » de n’avoir que votre dossier a placer au-dessus du mien au tribunal de Sedan!

Bonne journée à tous et restez rock’n’roll
shadow_gallery
Et en quoi enfoncer la boîte va les aider à se redresser et payer ta créance?

Je dis ça, hein...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...