[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
(...), à défaut, il sera, à mon avis, contraint de fermer.

Affaire à suivre...


Je savais pas que tu te lançais dans la lutherie bearnings, c'est cool ça OK:
Pour le reste, et bien qu'il ferme si c'est ce qui dit arriver, parce que toutes les excuses sont toujours valables, mais c'est quoi l'excuse pour pas répondre au tél pour justement s'expliquer à ceux à qui il doit gros, et quel intérêt de balancer des délais qu'il sait d'avance qu'il ne tiendra pas?
Ca me parait pas très clean ça ...Enfin, je vais m'arrêter là, après tout j'ai aucune affaire en cours avec Benrod (et ça risque pas d'arriver là )...
En tous cas, chapeau à toi, tu es très très tolérant et patient....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
titiracoune
Bonne nouvelle, 1 mois de délai pour une pédale Cornish...




























Mais non... lui annonce la couleur avant l'achat d'une pédale, comme tout luthier d'ailleurs : 17 ans pour une Dominique Field !!!!!!
Alors si chez Benrod ils sont dépassés, ce qui serait bon signe car ils auraient un max de commandes, pourquoi n'annoncent-ils pas la couleur. En plus les gratteux aiment bien. Cela signifierait que le matériel prend une certaine côte dans la confiance qu'on pourrait lui accorder.

Je laisse mon cynisme de côté. J'espère seulement qu'il n'y a pas autre chose de plus grave, socialement ou humainement chez Benrod, que le simple fait de ne pas communiquer ou de le faire très, très mal !
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
bearnings
jerem37 a écrit :

Je savais pas que tu te lançais dans la lutherie bearnings, c'est cool ça OK:

Oui, je suis installé à mon compte depuis mars, en pro.

jerem37 a écrit :

Pour le reste, et bien qu'il ferme si c'est ce qui dit arriver, parce que toutes les excuses sont toujours valables, mais c'est quoi l'excuse pour pas répondre au tél pour justement s'expliquer à ceux à qui il doit gros, et quel intérêt de balancer des délais qu'il sait d'avance qu'il ne tiendra pas?
Ca me parait pas très clean ça ...Enfin, je vais m'arrêter là, après tout j'ai aucune affaire en cours avec Benrod (et ça risque pas d'arriver là )...
En tous cas, chapeau à toi, tu es très très tolérant et patient....


On gère tous la pression différemment. Décrocher le téléphone pour fournir des explications, c'est parfois 15-20min voir plus que tu peux passer à bosser sur la pédale. x100 clients, ça fait vite plus d'une semaine de boulot.
Normalement Nico chez Benrod est chargé de com'/commercial.
Je ne sais pas s'il bosse encore là.

Je comprends un peu les deux positions, celui du client impatient qui a payé et veut avoir son matos ou son remboursement, et l'artisan qui doit concilier les pépins éventuels (plus nombreux que dans les grosses boîtes). Quand on vise l'artisanat, faut parfois savoir mettre de l'eau dans son vin. Si je met une semaine de plus que prévu pour un boulot, certes, j'assure ma communication pour prévenir, mais j'ai déjà moins de clientèle que pour des pédales d'effets, donc ça joue. Quoi qu'il en soit, j'explique au client qu'il faut éviter de me foutre la pression s'il ne veut pas que je foire complètement son boulot en bâclant pour finir dans les temps.

BenRod a aujourd'hui certes des choses à se reprocher, principalement en communication, mais je pense (tout du moins j'ose l'espérer) qu'ils font de leur mieux pour résoudre la situation qui s'enlise.
7 ans d'existence, ce n'est pas rien, ils sont en charnière entre la petite et grosse entreprise, faut répondre à la demande, un pépin dans la chaîne et la situation peut se renverser totalement et rapidement.

Je ne leur cherche pas d'excuses, juste d'essayer d'apaiser un peu les âmes un peu tourmentées qui peuvent assez vite tendre vers la mauvaise langue...
Pour précision, l affaire que j'expose concerne un ampli. Ce qui signifie une charge de travaille plus importante, et diffèrente des pédales d'effets. J ai commandé une cream can que j ai recu sans problème et je ne connais pas ce genre d histoir concernant une pédale qui ne serait jamais parvenu.

Cela devait être quand même précisé
yun_clive
Salut,

Pour ma part, je possède une Classic Screamer dont je suis presque pleinement satisfait.
En fait je l'avais acheté dans l'esprit de poser un overdrive sur un son clair, et je trouve que son taux de gain ne monte pas assez haut. Je me demandais si le taux de gain était identique sur une Cream Can ou si on pouvait aller plus loin (sans aller jusqu'à un registre gros hard rock ou métal).

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
NINE SQUEAL
Des news de BenRod ?
En tous cas à La Pédale ils n'ont plus rien de chez eux puisqu'ils n'ont reçu aucun réappro depuis le début de l'été alors qu'ils en attendaient (je le sais car je voulais acheter une WaveBox chez eux, et ils attendent toujours depuis début juin).
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jvguitars
Aucune depuis le 7 septembre pour ma part.
Luthier JV
JV Guitars
Invité
  • Invité
Bonsoir,

Personne serait intéréssé par une red fuzz toute neuve dans sa boite par hasard ?
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
En tout cas à la pédale ils disent que la boite a arrêté leurs activités, ils attendent une commande et pas de réponse ils font les morts bref... ça sent le pâté... ou le dépôt de bilan
Mais malgré tout par mail Benrod affirment que tout est OK et qu'on peut commandé sur le site, si le produit est en ligne c'est qu'il est dispos donc "no soucy"
ça doit faire 1 semaine que j'attends la Light my Fire plus de news depuis l'encaissement de la somme...
jvguitars
Justement pas.
Rod travaille à rétablir le retard, pouvoir repartir du bon pied, malgré les travers...
S'il ne pouvait plus assurer les commandes, il ferait fermer la rubrique sur le site.
Luthier JV
JV Guitars
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
jvguitars a écrit :
Justement pas.
Rod travaille à rétablir le retard, pouvoir repartir du bon pied, malgré les travers...
S'il ne pouvait plus assurer les commandes, il ferait fermer la rubrique sur le site.

Je souhaite vraiment que tu aies raison, parce que c'est du bon Benrod , pour une fois qu'on a du produit made in France de qualité, j'allais surtout pas m'en priver... surtout que j'en suis pas à ma première pédale chez eux, quand c'est bon faut aussi le dire , je suis derrières eux et j'ai même fait un retour sur la plupart des bugs sur le processus d'achat de leur site web, mais si il pouvait communiquer sur son retard ça serait cool, ils me disent qu'ils ont une soixantaine de Light my Fire en stock... donc pour moi ce n'est plus un problème lié à la production... qu'il aie du retard je peux l'accepter, je comprends très bien, on est pas non plus chez Thomann avec des retours et envoi quasi immédiat
jvguitars
L'idéal c'est de renvoyer un mail pour être sûr... Ca prendra p-e une semaine mais normalement il y répondra.
Luthier JV
JV Guitars
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
l'aventure Benrod ce doit de continuer et il faut quelle continue , le marché de la pédale en France ressemble à rien, c'est à croire qu'en France avoir un son de merdes c'est un pléonasme , après faut aussi avoir les moyens de ce déplacer aux US, tester et trouver la perle rare, le marché français manque d'innovation et de créativité, les réédition sont inférieurs à la qualités d'antan ex: TS9 Ibanez, Fuzzface Dunlop, Wah Hendrix... pour la TS9, Benrod nous à fait la Classic Screamer qui est un merveille et pour la Fuzzface on a eu droit à la Red Fuzz qui tue grave... bref il y avait encore de quoi créer et recréer de la pédale mythique genre Sola Tone Bender, Dallas Rangemaster, Colorsound overdriver, Roger Mayer Vibe, Tycobrahe Otavia... et j'en passe des meilleurs, je ne vois que Benrod pour réaliser ce genre de folie, ils étaient assez fou pour prendre ce genre de projet, s'il ferme ce que je ne souhaite vraiment pas, ça risque d'être une grosse perte pour nous tous "les guitaristes" mais pour l'heure, leurs activités est encore présente donc tout va bien
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
manulonch a écrit :
Bah wé, mais à force d'acheter chez Thoto tous les magasins ferment les un après les autres...

A force d'acheter du chinois toujours moins cher, ben le reste s'en ressent...

Logique.

D'un autre coté quand on voit les prix pratiqués à Pigalle c'est du foutage de gueule sur certain produit.... évidement faut pas non plus généralisé ils ne sont pas tous comme ça, d'autre font des effort alors que d'autres tirent grave sur la corde... après c'est tant pis pour eux pour ma part c'est direction Thoto, je ne vais pas non plus par patriotisme me faire entuber pour un produit équivalent, le cas Benrod c'est autre chose eux ils distribuent et créent eux même leurs produits ce qui n'est pas le cas de Thoto ou de la rue Pigalle qui d'ailleurs au passage appartient au même groupe (Guitare Lead, Legend, La pédale, Star Music, l'ampli à la lampe...) donc Thoto/Pigalle même combat, si on joue contre eux c'est la mort assuré quand on fait du business, l'un dispose d'un rayonnement européen et l'autre national, quand on a une TPE ou une PME dur dur de lutter contre les grands de la distribution qui posent les règles en tirant sur les prix et en margeant à max, après les grands ténors comme Gibson ou Fender posent les conditions sur les distributeurs, un catalogue sans Epiphone, Squier, Boss, Dunlop c'est la mort de la boutique, après sans Benrod... ils sont une alternative sérieuse et ils peuvent bousculer le marché en France, parce que le talent ils l'ont, maintenant il faut qu'ils continuent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...