jerem37 a écrit :
Je savais pas que tu te lançais dans la lutherie bearnings, c'est cool ça OK:
Oui, je suis installé à mon compte depuis mars, en pro.
jerem37 a écrit :
Pour le reste, et bien qu'il ferme si c'est ce qui dit arriver, parce que toutes les excuses sont toujours valables, mais c'est quoi l'excuse pour pas répondre au tél pour justement s'expliquer à ceux à qui il doit gros, et quel intérêt de balancer des délais qu'il sait d'avance qu'il ne tiendra pas?
Ca me parait pas très clean ça
...Enfin, je vais m'arrêter là, après tout j'ai aucune affaire en cours avec Benrod (et ça risque pas d'arriver là
)...
En tous cas, chapeau à toi, tu es très très tolérant et patient....
On gère tous la pression différemment. Décrocher le téléphone pour fournir des explications, c'est parfois 15-20min voir plus que tu peux passer à bosser sur la pédale. x100 clients, ça fait vite plus d'une semaine de boulot.
Normalement Nico chez Benrod est chargé de com'/commercial.
Je ne sais pas s'il bosse encore là.
Je comprends un peu les deux positions, celui du client impatient qui a payé et veut avoir son matos ou son remboursement, et l'artisan qui doit concilier les pépins éventuels (plus nombreux que dans les grosses boîtes). Quand on vise l'artisanat, faut parfois savoir mettre de l'eau dans son vin. Si je met une semaine de plus que prévu pour un boulot, certes, j'assure ma communication pour prévenir, mais j'ai déjà moins de clientèle que pour des pédales d'effets, donc ça joue. Quoi qu'il en soit, j'explique au client qu'il faut éviter de me foutre la pression s'il ne veut pas que je foire complètement son boulot en bâclant pour finir dans les temps.
BenRod a aujourd'hui certes des choses à se reprocher, principalement en communication, mais je pense (tout du moins j'ose l'espérer) qu'ils font de leur mieux pour résoudre la situation qui s'enlise.
7 ans d'existence, ce n'est pas rien, ils sont en charnière entre la petite et grosse entreprise, faut répondre à la demande, un pépin dans la chaîne et la situation peut se renverser totalement et rapidement.
Je ne leur cherche pas d'excuses, juste d'essayer d'apaiser un peu les âmes un peu tourmentées qui peuvent assez vite tendre vers la mauvaise langue...